Il c'était donné ce moment de détente pour lui. Une journée sans revenus. Une journée sans meurtre, il faisait dans l'humanitaire, une journée sans travaille c'était autant d'heure donné au innocent qui aurait put mourir si il avait été en mission.
Il voulait voyagé se donner l'inspiration qui lui manquait. Alors pour commencer, il entra dans le pays de la pluie.
Le soleil c'était placé haut dans le ciel quand il passa cette frontière invisible qui séparait deux pays, le vent ne changea pas et pour cette journée si ensoleillé le pays portait bien mal son nom.
Le chemin de terre accueillait son lot de marchant ambulant, pharmacien au remède douteux. Quelques filles de joie allié à une bonne dose de bandit, une journée ordinaire en d'autre mots.
Sa cape sur le dos qui flottait dans le vent paisible qui allait sûrement bercer sa journée aussi ordinaire soit elle, cachant le kimono ample dissimulant le bandeau à la marque rayé marque de sa désertion. La marque du traître, bien que cela l'affuble d'une certaine lâcheté, il ne l'aurait quitté pour rien au monde. C'était la marque d'une vie violente, du chemin qu'il avait choisie, une sereine marque de liberté.
Le chemin brunâtre s'ouvrait devant lui border d'arbre à la chevelure verte nourrie par les rayons bien-vaillant du soleil.
Le village émergea de l'horizon comme une vulgaire image tremblante dans la lumière vive d'une journée de plus en plus avancé.
Plus ses pas le menait au village civile plus les enfants jouaient, riaient, appelant des parents accaparer à d'autres affaires. Un sourire se dessina sur les lèvres du ninja.
Une enfant vint tirer sur le manteau, un large sourire de fillette innocente illuminait son visage. La main de Ketten passa dans la tignasse blonde, le visage bienveillant, son corps oubliait le stresse de sa vie de fugitif un moment. Il n'avait pas choisie le pays delà pluie pour rien, c'était un pays ou il espérait voir le moins de ninja qui aurait put être susceptible de le connaître.
"Seii ! n'embête pas le monsieur" une voix douce et rigoureuse, deux sentiments étreignis le coeur de Ketten qui pendant une petites secondes crus qu'il allait voir cette jeune ninjette qui l'avait si mal mené pendant sa dernière mission.
Le regard se releva rapidement, pendant un instant la femme eu un mouvement de recule mais un clignement d'yeux et le visage angélique de Ketten était revenue, aucune ombre dans son regard.
La petite fille prêt de lui leva ces yeux océan vers sa mère avec une petite moue qui aurait adoucie le pire des déserteurs
"Quelle fille magnifique" dit il, sa main allait et venait dans la tignasse de l'enfant dans un massage rapide "Comment lui en vouloir avec une telle expression" finit il par concéder à la jeune femme qui ramenait sa fillette près d'elle.
"Vous avez raison mais elle est bien trop confiante" répondit la jeune femme, l'enfant avait rapidement quitter les jupes de sa mère pour aller parler à un autre voyageur, mais la démarche lascive et le physique chétif de ce dernier espérait une relative confiance, aucun sadisme dans le regard, Ketten pouvait parler à la mère tranquillement.
*Qu'est qui t'arrive.. ce n'est pas ta fille..* encore une pensée assassine alors que la jeune maman, le regard cherchant son enfant ajoutât la tête dans les nuages "Elle irait avec n'importe qui"
Elle tourna vivement la tête puis s'excusa, Ketten fit un signe de la main comme pour lui dire que ce n'était rien pour la fillette il était n'importe qui.
"Ne vous inquiétez pas je comprend c'est l'insouciance de la jeunesse qui veut sa." dit il. Un vent frais balaya la route, faisant frissonner les vieux et rire les jeunes.
"Je ne vais pas accaparer votre journée vous avez un petit démon à surveiller" concédât il avec une brève révérence de la tête, "Comment s'appelle se village ?"
Le jeune femme voulut répondre mais la fillette s'était engager dans un chariot qu'elle dirigeait vers l'entrée du village.
"Seii ! Seii" criât elle, avant de saluer rapidement "Excusez moi"
La jeune femme courût aussi vite qu'elle put pour rattraper le véhicule.
Un sourire éclaira à nouveau le visage du ninja.
"Vous êtes perdu ?" une petite voix discrète, Ketten se retourna, une femme splendide. Un kimono finement brodé, la chevelure noir remonté en chignon était protéger par un parapluie en papier rouge au manche vernie. La main d'une blancheur exquise tenait le jolie par soleil. L'autre main le long du corps était dissimulé par de longue manche noirâtre ou les broderie rouge se mêlaient à des dessin bleuté.
"Je marchais sans aucune raison particulière, on ne peu pas dire que je suis perdu en ayant aucun bute" dit il, il se tourna vers le village puis tendis la main vers les portes "Peut être pouvez vous me dire qu'elle est ce village"
La jeune femme eut un sourire discret rapidement caché par la marche. Ketten fut touché par la grâce naturelle qui se dégageait de cette belle personne.
"Vous êtes devant Ugen" indiqua la jeune femme avant de tendre son bras "Vous voulez visiter ?"
Ketten saisit le bras tendu puis approcha la jeune femme qui se colla instinctivement à lui. "Avec grand plaisir".
Le couple ainsi formé entrèrent dans le village, la route animé d'enfants cachaient les ombres carnassière qui se mirent à suivre le petit couple.
*Je rêves ils arnaquent vraiment les gens comme sa ..* se demanda Ketten, qui profitait le plus possible de la présence féminine à ces cotés. Tellement longtemps qu'il n'y avait pas eut cette douce senteur et chaleur près de lui qu'il se laissa suivre tranquillement.
La journée devait se finir ainsi après une heure passé à flâner dans les rues, il c'était laissé embringuer dans une ruelle qui se finissait pas un mure très haut. La jeune femme c'était éloigne pour laisser les ombres passer devant elle.
"Alors l'étranger tu profite sans payer, elle est chères notre petite" se fit entendre une voix accompagné de rire caverneux.
"Je me demandais quand vous alliez intervenir" il eut un silence et Ketten fit volte face, un sourire semblait séparer son visage en deux. La bonté qui avait régné dans son regard avait cédé la place au regard froid du ninja.
Zenbu défit sa cape puis la laissa choir à terre, mettant à nue le bandeau rayé accroché à son bras.
"Je suis en manque d'argent" fit il remarquer alors que ses mains se joignaient en un signe d'une simple concentration. Le regard se fixa sur le groupe qui avait comprit qu'il était en danger, ils étaient en nombre mais il avait à faire à un ninja, déserteur de surcroît.
"Alors vous attaquez ?" Ketten se sentait prêt à faire une boucherie mais les hommes s'en allèrent de la ruelle laissant la jeune femme sur son séant, le kimono relevé découvrant ces cuisses.
"A ce que je vois vous êtes la brebis sacrifier" dit il, s'approchant de la femme en faisant craquer ses doigts mais pour unique coups il tendit sa main avec l'aire angélique qui l'avait tant caractérisé pendant cette douce journée.
"Et si on continuait notre promenade ?''