Ce n’était pas à son habitude d'être aussi soucieux pour quelques choses. Surtout qu'il pouvait régler le conflit à lui tout seul seulement s'il était capable de s'en occuper rapidement. Mais depuis quand le Mizukage en personne, pouvait se soucié d'une erreur comme celle ci. Il a deux membres de l'Akatsuki dans son salon, un mort et l'autre qui avait failli mourir. Il a en plus de ça, laissé derrière lui l'héritier des Uchiha avec le village de Konoha en ruine, ou plutôt sa place principal pour limiter les dégâts... Il en fallait pas plus à Yekais pour reprendre confiance en lui. Il se mettait à sourire tout en fixant le plafond. Il n'avait également pas trop l'habitude de réfléchir de la sorte, à vrai dire, c'était plutôt un homme de terrain et il laissait toujours le sale boulot aux conseils du village. En y repensant... Il devait changer le conseil du village depuis un an déjà. On ne va pas vous dire qu'ils voulaient prendre le pouvoir, mais c'est ce qu'ils avaient tenté, mais c'était un peu trop flou encore tout ça. Ce qu'il devait penser, c'est à sa stratégie d'attaque et de se servir du mort pour pouvoir attirer l'Akatsuki. Et ce Ninja qui est dans son salon, ce Ninja brun aux yeux perçant. Il allait être la carte maitresse de cette stratégie, mais pourquoi faire confiance à un Ninja déserteur.
*Parce que s'il le voulait... Il m'aurait tué...*
Exact Mizukage! Il fallait juste réussir à vous reposez et de récupérer votre Chakra. Au moment où le jeune Kage commençait à légèrement fermer les yeux, un bruit se faisait retentir dans toute sa chambre. C'était sa porte, et cette ravissante jeune fille, Ayame. Elle s'approchait avec un joli sourire comme à son habitude et s'asseyait délicatement sur son lit en enlevant son bandeau noir qui cachait ses beaux yeux. Après avoir posé son bandeau, elle plaçait sa main toujours d'une finesse sur les cheveux de Yekais pour les caresser. C'était certainement le meilleur moyen de détendre le Mizukage, même s'il était gêné de le reconnaitre. Il détournait légèrement son visage en direction de l'ange blanc de Kiri et après quelques secondes, un léger sourire avait fait place sur son visage. Il l'a regardait dans les yeux tout en souriant et il s'approchait sa main lentement sur le visage d'Ayame pour la lui caresser.
*Je sais maintenant pourquoi je m'inquiète tant pour Kiri...*
Et soudainement, Yekais avait prit par la taille Ayame avec l'aide de ses deux mains et il avait fait un léger tour pour mettre à la place du Mizukage, cette jeune fille. C'est très simple comme situation et très typique du Mizukage. C'était ce bon vieux Genin qui lui avait appris ce joli mouvement, à la base c'était pour blesser plus facilement un Ninja mais ça marche aussi. Yekais étant couché sur le lit prend par la taille, la jeune Ayame et fait un roulé boulé très simple pour que celle ci se retrouve couché sur son lit et lui dessus, sans arrière pensé bien sur.
Yekais étant dessus Ayame toujours avec ce sourire et il lui fit un léger bisou sur la joue, il se releva deux secondes après pour poser ses deux jambes à terre.
Il lui fallait bien ça, il avait souvent le vertige en ce moment. Il s'étirait les yeux fermé et adressait enfin la parole à Ayame.
"Merci Ayame. Ca va mieux depuis la dernière fois?"
En ayant fini de s'étirer, il soupirait longuement tout en mettant sa main sur son front. Quand il faisait ça, c'était bon signe, il avait reprit confiance en lui et c'était sur et certain, il allait frapper à grand coup. Il regardait Ayame et il s'asseyait lentement. Il avait énormément de chose à lui dire.
"Alors... L'académie des Ninjas pour toi ça se passe bien? Je n'ai pas trop eu le temps en ce moment de te poser cette question. Avec tout le travail que j'ai eu, et l'examen Chuunin, ça va être dur de se reposer. Je profite des cinq jours que la Seconde épreuve m'offre pour me détendre. Alors me voici. Un truc par contre. Je vais retourner à Konoha, j'aimerais que tu surveilles pour moi notre invité. C'est un jeune garçon que j'ai ramené de Konoha, ne t'inquiète pas c'est un vielle ami à moi."
Il se recouchait en regardant le plafond tout en récupérant ce bon vieux tic. Il soupirait une seconde fois. Il perdait son temps à attendre alors que tout le monde l'attendait à Konoha. Il se levait légèrement et il regardait par la fenêtre plusieurs Ninjas qui venait d'entrée au village. C'était bien étrange, et la seule chose qui aurait pu annuler l'examen, c'était une guerre soudaine. Il le savait, il se levait lentement avec un air sérieux en faisant un signe de main à Ayame. Après être sortit de la chambre, il fermait la porte rapidement et il se dépêchait de descendre les escalier en criant.
"On bouge!"
Une phrase que seul un enfant aurait pu dire. Surtout l'intonation, on allait finir par croire qu'il avait fait une grosse bêtise. Il se rapprochait du corps installé sur le canapé. Il regardait Isama par la même occasion.
"On va à l'Académie Médical. La bas, il y a une Salle spécialement faite pour mes opérations. Tu viens avec moi, tu pourras m'éclairer cette histoire, entre toi et l'Akatsuki."
Yekais avait délicatement prit le corps du jeune Uchiha mort. Et se dirigeait en dehors de la sortie.