Nom : Nanjou
Prénom : Kaien
Age : 18 ans
Sexe: Masculin
Description Physique :
Kaien est un jeune homme d'un mètre quatre vingt pesant 68 kg. Son poids et sa taille lui donnent une silhouette élancée mais il n'est pas maigre pour autant. Il a, au cours de son entrainement, développé sa musculature mais ce n'est pas pour autant une force de la nature bien qu'il est capable de faire preuve d'une grande force physique quand le besoin s'en fait sentir. Il préfère généralement s'en remettre à son agilité et à sa vivacité lors des combats, plutôt qu'à la force brute. Il porte un pantalon de toile noire large resserré sur ses chevilles par des bandages ainsi que des sandales noires montantes. Il a également un sweat shirt bleu foncé dont les manches sont retroussées au niveau des coudes. Ses mains sont recouvertes de mitaines noires surmontées de plaques protectrices en métal sur le dos de ses poings.
Description Morale :
Kaien a un caractère calme et posé et est du genre solitaire. Il est généralement discret et peu bavard sans être pour autant introverti. Il n'aime simplement se mettre en avant ou se faire remarquer. Il est loyal et fidèle à ses amis et serait prêt à tout les sacrifices pour les aider. Et il en attend autant de leur part, car si de part sa nature solitaire, sa confiance semble difficile à gagner, elle peut se perdre rapidement. Si Kaien se sent trahi, l'ami d'hier peut devenir un ennemi qu'il n'hésitera pas à éliminer. Autant Kaien peut se montrer jovial dans la vie, lorsqu'il est est dans un combat plus rien ne compte pour lui et il est capable de faire abstraction de tous ses sentiments et de ne plus penser à rien d'autre que la réussite de la mission.
Histoire :
Kaien est né dans un pays village d'un petit pays limitrophe du pays de la terre. Ses parents étaient de simples fermiers et faisaient ce qu'il pouvaient pour faire pousser suffisamment de nourriture pour se nourrir eux ainsi que les quelques têtes de bétails qu'ils possédaient. Mais le climat aride de la région leur rendait la tâche ardue, les obligeant à travailler dur sous un soleil de plombs pour n'obtenir que de maigres récoltes. Il n'étaient cependant pas malheureux et vivaient leurs vies avec leurs deux enfants, Kaien et sa sœur aînée Kisara qui avait sept ans de plus que lui.
Dès son plus jeune âge, Kaien s'était montré débrouillard et travailleur. C'est ainsi, qu'âgé seulement de cinq ans, il aidait déjà, comme il le pouvait, ses parents et sa sœur dans les travaux des champs. Il vivait toujours une vie paisible entouré de sa famille mais son avenir s'assombrissait. Des rumeurs, de plus en plus nombreuses et persistantes se faisaient l'écho des agissements d'une bande de ninjas déserteurs qui pillait le pays et semblaient se diriger vers leur village. Sa première rencontre avec eux marqua Kaien à vie. Les déserteurs avaient fait se réunir tous les habitants du village sur la place et leur avaient demandé de leur versé un lourd tribu, représentant plus de la moitié de leur récolte. En échange, les villageois verraient leur vies épargnées. Devant les réticences des villageois à leur donner ce qu'ils demandaient, le chef des déserteurs s'avança vers la foule et se saisit d'un homme au hasard.
Vous ne voulez pas payer? Soit!
Il saisit alors un kunai qu'il planta dans le cœur de l'homme. Celui-ci s'écroula sous les cris déchirants de sa fiancée qui se jeta sur son corps inerte. Terrifiés, les autres villageois payèrent alors les pillards de peur de voir d'autre personnes perdre la vie. Lorsque les déserteurs furent partis, les villageois enterrèrent l'homme et tinrent conseil. Les agissements de cette bande ne pouvaient plus durer. Leurs pays étant petit et pauvre, il n'avait pas les moyens d'entretenir un village ninja, ils décidèrent donc de demander de l'aide au village d'Iwa, au pays de la terre dont la frontière était toute proche.
Ce fut le père de Kaien qui fut dépêché comme messager et il partit le lendemain demander de l'aide au village caché de la roche. Deux jours après son départ, les déserteurs vinrent à nouveau dans le village et firent à nouveau se rassembler les villageois. Le chef s'avança alors en tenant un grand sac.
Vous n'auriez pas du aller chercher de l'aide. Si vous vous étiez contentez de payer, vous auriez pu continuer à vivre vos misérables vies. Mais maintenant, cela n'est plus possible.
Il lança alors le sac au pieds du chef du village qui se révéla être en fait une cape dans laquelle était enroulée une tunique tachée de sang. Le chef la souleva et soudain un cri de détresse retentit dans la foule. La mère de Kaien venait de reconnaître le motif de la tunique que son mari portait lors de son départ pour Iwa.
Je vois que vous l'avez reconnu. Maintenant, il va falloir faire un exemple pour ne pas que d'autre villages n'aient l'idée stupide d'aller chercher du secours.
Sur un simple signe de sa part, toute sa bande, composée pour le moins d'une cinquantaine de shinobi, s'élança et commença à massacrer les villageois. Ces derniers n'eurent pas le temps de réagir ou de tenter de se défendre, ils n'en avaient de toute façon pas la force, et tout fut rapidement terminé. Vingt minutes plus tard les bandits étaient déjà loin et Kaien reprenait conscience au beau milieu d'un bain de sang. Il avait été frappé par un des bandit et projeter sur l'étal d'une échoppe toute proche. Le choc l'avait assommé et l'étal s'était écroulé sur lui, le recouvrant totalement.
A son réveil, il erra un moment dans les ruines de son village en se demandant ce qu'il pouvait lui arrivé. Partout où son regard se posait il ne voyait que ruine, mort et désolation. Il restait ainsi plus de deux heures avant de se diriger vers l'entrée du village. C'est alors, que mut par on ne sait quel instinct, il commença à marcher sur le chemin. Il marcha pendant deux jours, sans manger et ne buvant que très peu, avant de s'écrouler, à bout de force. Il perdit à nouveau connaissance.
Quand il se réveilla, il était couché dans un lit douillet et une bonne odeur de gratin provenait de la pièce voisine. La porte de la chambre s'ouvrit alors pour laisser entrer une jeune femme qui lui sourit en voyant que Kaien était réveillé.
Ah, tu te réveilles enfin, tu sait que l'on te pensait mort quand on t'a retrouvé sur le bord de la route. Mais dit moi, d'où vient-tu? Et qu'est-ce qu'un enfant de ton age faisait-il seul au milieu de nulle part?
Kaien ne répondit pas et eut même un mouvement de recul quand la femme s'assit sur le bord de son lit. Cela n'échappa à la jeune femme, pas plus que son regard fixé sur l'assiette qu'elle portait en entrant et qui était maintenant posée sur une petite table près de la porte. Elle se redressa toujours en souriant et prit l'assiette qu'elle tendit à Kaien.
Très bien, on va garder les questions pour plus tard. Tiens manges-en autant que tu veux, et si après cela tu as encore faim, il en reste dans la cuisine.
Les années passèrent et Kaien avait à présent dix ans. Il avait recueillit par les villageois qui lui avaient donné une petite cabane et le nourrissaient, bien qu'il dut pour cela travailler dur. N'étant pas issus du village et étant toujours resté très évasif sur les raisons de sa présence sur la route où on l'avait retrouvé inconscient, il était plus ou moins rejeté par les habitants du village. Il devait travailler toute la journée dans les champs pour gagner un quignon de pain tout juste suffisant pour le maintenir en vie. La vie pénible qu'il menait poussait Kaien a tenter de s'en échapper, mais pour aller où? Errer une nouvelle fois sur les routes jusqu'à l'épuisement. Il ne serait pas une nouvelle fois sauvé in extrémis de la mort. Il choisit alors d'explorer la forêt environnante.
Cette vie continua ainsi pendant plusieurs mois, alternant entre son travail aux champs et ses expéditions de plus en plus longues au cœur de la forêt. Un jour qu'il s'était aventuré plus loin que d'habitude, il déboucha sur une vaste clairière. A l'opposé, il aperçut une petite cabane, et se demanda qui pouvait bien vivre ici, à près de trois jours de marche de toute civilisation. Il se dirigea donc vers la cabane et vit non loin, un vieil homme qui semblaient faire des assouplissements. Kaien pensait qu'il ne l'avait pas vu quand l'homme disparut soudain de son champs de vision.
Qui êtes vous?
Une voix dure et grave venait de s'élever dans le dos de Kaien. Il se retourna lentement pour voir le vieil homme qui le fixait.
Je m'appelles Kaien Et je me promenais dans la forêt quand je suis tombé sur cette clairière. Et en voyant la cabane, j'ai voulu savoir qui pouvait bien vivre ici, dans ce coin reculé de la forêt que les villageois évitent.
Mais pas toi, apparemment.
La voix était toujours aussi dure, mais Kaien crut voir l'espace d'un instant un éclair de malice et d'amusement dans les yeux du vieil homme. Il s'agissait en fait d'un vieil ermite qui s'était retiré dans cette clairière pour fuir le monde des hommes qui ne lui convenait plus. Kaien raconta également les grandes lignes de son histoire. Aucun des deux ne posa de question précise sur ce qu'avait pu être la vie de l'autre, chacun comprenant le fait que l'autre ne souhaites pas s'étendre sur le sujet. Il passèrent un long moment à discuter jusqu'à ce que Kaien se décides à poser une question qui le taraudait.
Dites-moi, Oji-san, comment avez-vous tout à l'heure pour vous retrouver derrière moi?
L'ermite ne répondit pas tout de suite, le regard plongé dans celui de Kaien. Puis avec un petit sourire.
Aaah. Tu aimerais bien le savoir, hein?! Comment un vieillard rabougri tel que moi peut être aussi rapide?
Oui, j'aimerais vraiment beaucoup.
L'homme réfléchit encore un long moment avant de commencer à parler, plus pour lui dans un premier temps.
Je ne sait pas pourquoi je fais cela. C'est surement le poids de sans qui se fait ressentir mais dans ma jeunesse, je n'aurais pris une telle décision aussi rapidement. D'autant plus que je le connait depuis quelques heures à peine. Mais, bon! Si tu veut je peux te l'enseigner.
Le visage de Kaien s'illumina s'en même qu'il ne s'en rende compte. Il était lui aussi pris dans un tourbillon de pensées et de sentiments qui le dépassait et il ne contrôlait plus rien.
C'est vrai?
Oui, mais cela demande un entrainement long et rigoureux. Tu ne pourras pas retourner au village avant plusieurs années, si jamais tu y retournes un jour.
Ce n'est pas un soucis, je ne pense pas que mon absence les gênera tant que cela, au contraire.
C'est ainsi que le vieil ermite commença à enseigner les arts ninja à Kaien. Il s'avéra qu'il avait autrefois été un shinobi renommé avant de décidé de se retirer dans cette clairière. Kaien suivait ses enseignement pendant quatre ans, jusqu'à la mort de son maitre. Celui-ci s'éteignit la veille de son quinzième anniversaire. Il l'avait appelé à son chevet, cela faisait maintenant une semaine qu'il était alité et il sentait sa fin arriver.
Kaien, mon élève, cela fut un plaisir pour moi de t'enseigner mon savoir.
Et un honneur pour moi d'apprendre de vous, même si n'avez pas toujours été tendre avec moi.
Ma fin est proche, il est temps pour moi de m'éclipser et de laisser la place. Mais j'ai encore une dernière chose à te dire. J'aimerais que tu ne vives pas éternellement reclus dans cette forêt. Je voudrais que tu mettes la puissance que tu as acquise à mes côtés au service d'une cause qui te tienne à cœur. Intègres un village ninja, quel qu'il soit et devient un valeureux shinobi.
Oui, maitre. Je ferais ainsi.
Le vieil ermite mourut dans la nuit et Kaien quitta la forêt le lendemain même, après l'avoir enterré. Le chemin jusqu'au village, qui lui avait pris trois jours à aller, ne dura qu'une journée et beaucoup des habitant furent étonnés de le voir surgir ainsi des bois plus de quatre ans après avoir disparu sans laisser de traces. Leurs questions restèrent sans réponses et, après avoir passé la nuit dans la seule auberge du village il se mit en route. Il avait longuement réfléchit à ce qu'il allait faire et tout en marchant, il se décida. Il irait à Suna. Il n'était lié à aucun village caché et avait décidé de se rendre dans le plus proche. C'est ainsi qu'il devint un ninja du sable.