https://naruto-sedai.forumactif.org/charte-des-ninjas-f227/3-les-combats-t5819.htm#44359Les techniques de zones suivent la règles de 1Pc = 1Pv de dégâts. Suppression des préparations des zones pendant 1 tour avant de pouvoir l'utiliser selon les grades.
Cette modification s'applique à toutes les techniques de zones, même celles disponibles dans les techniques d'affinité communes à tout ninja qui n'ont pas encore pu se voir attribuer les modifications.
Les règles d'immobilisations ne sont plus sujettes aux règles des différences entre résistance et résistance et force vs force. Le temps d'immobilisation sera précisé dans les effets de la technique.
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Genjutsu.
https://naruto-sedai.forumactif.org/genjutsu-f21/genjutsu-t32.htm#32Modification des anciennes règles qui pénalisaient trop les spé gen. Comprenez que pour un utilisateur de genjutsu, voir toutes ses illusions se voir interrompu dés le premier tour en action libre par son adversaire qui ne subira pas les effets de sa technique est assez "compromettant".
Voici les modifications apportées dans la règle.
Pour une personne ne pouvant déterminer l'illusion du réel, c'est un peu plus compliqué, il peut être ramené au réel par un autre Ninja utilisant lui même un Kai, mais sinon, il peut également se réveiller en se sacrifiant de ses Points de Vie ainsi que de ses Points de Chakra. (Considéré comme une Action Libre)
- Genjutsu de Niveau I : 25Pv - 25Pc
- Genjutsu de Niveau II : 50Pv - 50Pc
- Genjutsu de Niveau III : 100Pv - 100PcCe concept n'est à prendre en compte que sous certaines conditions.La première, que votre impulsion soit donc supérieur à la psychologie adverse.
La seconde, que votre intelligence soit supérieur à l'intelligence de votre adversaire.
Dans le cas contraire, l'illusion opérera autant de tours qu'il y a de différence entre votre propre intelligence et celle de l'illusionniste. Dans le cas ou cette même illusion soit étendue sur plusieurs tours.
Ex > X utilise un genjutsu causant 50Pv et 10Pv par tour, Y a 5 en intelligence alors que X en a 7. Y sera plongé dans l'illusion obligatoirement pendant 2 tours avant de ne pouvoir s'en sortir en sacrifiant les pc et pv requis en action libre.
C'est tout pour les mises à jours.