Ça se corse un peu mais vous allez voir, c'est très simple.
Commencez déjà à vous adapter par rapport aux Ninjas qui vont accomplir la mission. L'ambiance est très importante. Il faut que dès le début de la mission, les ninjas se sentent concerné et avec ça, ils auront logiquement de l'inspiration pour la suite de la mission.
La touche d'humour dans une mission est très importante. Si une mission est trop sérieuse, celle-ci sera ennuyeuse à lire. Donc variez toujours vos plaisirs en ce qui concerne l'humour. On peut toujours ajouter à chaque situation une touche d'humour, dans chaque situation. Donc ne perdez pas l'occasion de faire rire les lecteurs.
Il n'y a pas 10 000 solutions de rendre votre mission intéressante, il vous suffit de vous demandez ce qui vous ferais plaisir à vous, si vous étiez à la place des Ninjas. Ce qu'un Ninja cherche, c'est le combat, donc ne perdez jamais l'occasion de crée un puissant ennemie qui leurs fera obstacle. Un puissant ennemie, veux pas dire invincible
. Un ennemie trop faible sera rapidement vaincu, alors qu'un puissant ennemie peut toujours blesser gravement un Ninja et puis si vous voulez éviter des pertes, il y a toujours des moyens pour récupérer le coup. Bah ouai, vous n'êtes pas seul, vous êtes une équipe de trois Ninja et l'ennemie est souvent seul.
N'hésitez pas à impliqué les Villages qui entoure le Pays. L'histoire bougera avec vous de cette manière, mais bien évidement il vous faut prévenir le Kage s'il est d'accord ou pas. Ça peut être intéressant de voir deux équipes s'affronter en se croisant comme de par hasard. Deux équipes faisant deux missions différentes dans le même lieux. C'est rare, mais c'est toujours une possibilité.
Si vous lancez une énigme et qu'aucun des ninjas ne trouvent, vous pouvez toujours donner des indices indirectement par le biais de la mission cependant ne donner jamais la réponse, sinon c'est pas marrant. On sait tous que c'est vous le Maitre de la mission, celui qui sait tous sur tous sur la mission, donc ne vous mettez pas trop en valeur, pour les énigmes restez à l'écart, pour les combats vous pouvez toujours intervenir mais vous pouvez aussi disparaitre comme ça par enchantement. Vous serez récompensé de la même manière et en plus vous serez reconnu comme un grand scénariste qui sait très bien narré une histoire.
N'hésitez pas à faire perdre vos Ninjas, si à chaque Mission, ils gagnent, c'est pas cool, ça veut pas dire qu'il faut les tuer absolument mais une défaite apprend mieux qu'une victoire.