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 4. Les Métiers/Classes

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AuteurMessage
Sheena Datenshi
Chef de l'Akatsuki/Admin
Chef de l'Akatsuki/Admin
Sheena Datenshi


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 06/10/2008

~RPG~
Pv ::
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MessageSujet: 4. Les Métiers/Classes   4. Les Métiers/Classes Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:52

Les Métiers/Classes de NSI

Que sont les métiers, ou classes, et qu'est-ce-que le craft ?
Se sont de nouvelles voies pour vous, malheureusement en vous engendrant dans une de ces voies vous serez mis face à un dilemme, l’argent et ses avantages, ou le pouvoir, que choisirez vous ?
Pour ce qui est de l’acquisition des différent(e)s métiers/classes, pour obtenir le/la premier(e) il vous faudra faire un RP de trente lignes que vous nommerez en son titre [RP Métier/Classe : x de y] (sachant que x représente la première forme de votre métier et y représente votre nom). Suivant les métiers/classes l’acquisition sera plus dure, pour atteindre le/la second(e) métier/classe il vous faudra déjà faire votre choix puis suivre cela :

-Passage au/à la Second(e) Métier/Classe : Etre niveau cinq minimum, posséder au moins quinze jutsus hors des jutsus communs, faire un rp métier pour le passage d’environ soixante lignes.
-Passage au/à la Troisième Métier/Classe : Etre niveau quinze minimum, posséder au moins vingt-cinq jutsus hors des jutsus communs, faire un rp métier pour le passage d’environ cent lignes.

Mais bien sûr, chaque passage aura une épreuve supplémentaire selon le/la métier/classe choisi(e), autre point qu’est ce qu’est « le craft », le craft est en fait l’art de créer à partir d’autres objets un nouvel objet (ex : avec 5 bouts de bois je fait une épée en bois), ce pouvoir uniquement réservé à la branche commercial des lignée vous donnera des objets que seul les crafteur peuvent faire, et ceux-ci sont loin d’être faible.

4. Les Métiers/Classes Forger11

La lignée du Forgeron :
Description Forgeron : Vous êtes un être dur et plein de puissance, vous êtes alliés au feu pour le meilleur et surtout pour le pire, vous ne craignez pas la concurrence dans votre façon de faire vos armes et n’êtes pas dépourvue de bon sens. Votre dilemme sera soit la puissance du feu, soit l’argent avec le craft d’arme de taille moyenne.
Bonus Forgeron : Jutsus Katon +5 Pv de dégâts, +10 ryôs par RP.
Bonus Katon Creator : Diminue de 10 lignes l’apprentissage des jutsu Katon, augmente les dégâts des jutsus Katon de +25Pv.
Bonus Katon Master : Diminue de 20 lignes l’apprentissage des jutsu Katon, augmente les dégâts des jutsus Katon de +50Pv, Consomme 10Pc de moins pour un jutsu Katon, apprentissage d’un jutsu Katon quelconque de niveau I ou II gratuitement.
Bonus Sword Craft : Peut crafté des armes moyennes de niveau I (épées, lances…), reçois entre 20 et 80 ryôs selon la qualité de ses rp et son nombre, peut revendre ses armes craftée par RP, résiste aux jutsus Katon (-10Pv aux jutsus)
Bonus Mechanic : Peut crafté toutes les armes moyennes, reçois entre 80 et 150 ryôs selon la qualité de ses rp et son nombre, peut revendre ses armes craftée dans son propre magasin en le créant, résiste aux jutsus Katon (-30Pv aux jutsus)
Passages Spécificité : Pour devenir de Katon Creator à Katon Master il vous faudra avoir une majorité de jutsu Katon dans votre fiche ninja. Pour devenir de Sword Craft à Mechanic il vous faudra avoir crafté au moins 5 armes moyennes de niveau I.

4. Les Métiers/Classes Blocke10

La lignée du Blocker :
Description Blocker : Vous êtes doté d’une force exceptionnel qui fait de vous un mur infranchissable, vous aimez tout ce qui se rapporte à la protection et vous le montrez de part vos craft, et votre force de défense face au taijutsu. Votre dilemme sera soit une protection absolue contre le taijutsu, soit le craft d’armures ou autre objets de protection.
Bonus Blocker : Tout dégâts de taijutsu contre le blocker -20PV, +10 ryôs par RP.
Bonus Tai Apprentice : Diminue de 10 lignes l’apprentissage des Taijutsus, augmente les dégâts des Taijutsu de +25Pv.
Bonus Tai Master : Diminue de 20 lignes l’apprentissage des Taijutsus, augmente les dégâts des Taijutsus de +50Pv, Consomme 10Pc de moins pour un Taijutsu, apprentissage d’un Taijutsu quelconque de niveau I ou II gratuitement.
Bonus Armor Craft : Peut crafté toutes les armures (armures, boucliers…) reçois entre 20 et 80 ryôs selon la qualité de ses rp et son nombre, peut revendre ses armes craftée par RP, résiste au Taijutsu (-15Pv au jutsu)
Bonus DefSmith : Ne peut pas crafté pour mettre en avant la défense, reçois entre 80 et 150 ryôs selon la qualité de ses rp et son nombre, peut revendre ses armures craftée dans son propre magasin en le créant, résiste aux Taijutsu (-50Pv au jutsu)
Passages Spécificité : Pour devenir de Tai Apprentice à Tai Master il vous faudra avoir une majorité de Taijutsu dans votre fiche ninja. Pour devenir de Armor Craft à DefSmith il vous faudra avoir crafté au moins 5 armures dont 2 boucliers.

4. Les Métiers/Classes Aquacl10

La lignée de l’Aquae (se prononce aqua-é) :
Description Aquae : Vous êtes ami avec l’environnement aqueux, et cet élément vous sert dans nombreux de vos agissement, votre dilemme sera soit la puissance de l’eau, soit la création de potions pouvant vous sauver la vie, qui sais.
Bonus Aquae : Jutsus Suiton +5 Pv de dégâts, +10 ryôs par RP.
Bonus Suiton Creator : Diminue de 10 lignes l’apprentissage des jutsu Suiton, augmente les dégâts des jutsus Suiton de +25Pv.
Bonus Aqua Master : Diminue de 20 lignes l’apprentissage des jutsu Suiton, augmente les dégâts des jutsus Suiton de +50Pv, Consomme 10Pc de moins pour un jutsu Suiton, apprentissage d’un jutsu Suiton quelconque de niveau I ou II gratuitement.
Bonus Potion Craft : Peut crafté les potions de niveau I (Energie, Chakra) reçois entre 20 et 50 ryôs selon la qualité de ses rp et son nombre, peut revendre ses potions craftée par RP.
Bonus Alchemist : Peut crafté toutes les potions, reçois entre 50 et 90 ryôs selon la qualité de ses rp et son nombre, peut revendre ses potions craftée dans son propre magasin en le créant, peut crafté un Homonculus.
Passages Spécificité : Pour devenir de Suiton Creator à Aqua master il vous faudra avoir une majorité de Suiton dans votre fiche ninja. Pour devenir de Potion Craft à Alchemist il vous faudra avoir crafté au moins 5 potions de niveau I.

4. Les Métiers/Classes Terrac10

La lignée du Terra :
Description Terra : L’harmonie entre vous et la terre mère est ultime, vous savez générez toutes ses ressources pour en faire différents éléments à votre avantage, le dilemme sera difficile, maitriser mère nature, ou ses pierres magiques ?
Bonus Terra : Jutsus Doton +5 Pv de dégâts, +10 ryôs par RP.
Bonus Stone Power : Diminue de 10 lignes l’apprentissage des jutsu Doton, augmente les dégâts des jutsus Doton de +25Pv.
Bonus Gaya Mast : Diminue de 20 lignes l’apprentissage des jutsu Doton, augmente les dégâts des jutsus Doton de +50Pv, Consomme 10Pc de moins pour un jutsu Doton, apprentissage d’un jutsu Doton quelconque de niveau I ou II gratuitement.
Bonus Rock Craft :Peut crafté des Regain Stone (Energie, Chakra) reçois entre 20 et 50 ryôs selon la qualité de ses rp et son nombre, peut revendre ses stone craftée par RP.
Bonus Elemental : Peut crafté des Elemental Stone, reçois entre 50 et 90 ryôs selon la qualité de ses rp et son nombre, peut revendre ses stones craftées dans son propre magasin en le créant.
Passages Spécificité : Pour devenir de Terra à Gaya Mast il vous faudra avoir une majorité de Doton dans votre fiche ninja. Pour devenir de Rock Craft à Elemental il vous faudra avoir crafter au moins 5 Regain Stone.


4. Les Métiers/Classes Spirit10


La lignée du Spirit :
Description Spirit : Les illusions et les poisons ne semblent plus avoir aucun secret pour vos connaissances tordues et diaboliques. Poser des pièges, fabriquer des poisons ou encore torturer l'esprit de votre adversaire, voilà tout ce que vous savez faire.
Bonus Spirit : Genjutsu +5 Pv de dégâts, +10 ryôs par RP.
Bonus Spirit Control : Diminue de 10 lignes l’apprentissage des Genjutsu, augmente les dégâts des Genjutsu de +25Pv.
Bonus Dark Control : Diminue de 20 lignes l’apprentissage des Genjutsu, augmente les dégâts des Genjutsu de +50Pv, Consomme 10Pc de moins pour un Genjutsu, apprentissage d’un Genjutsu quelconque de niveau I ou II gratuitement.
Bonus Trap Craft : Peut crafté des pièges, reçois entre 20 et 50 ryôs selon la qualité de ses rp et son nombre, peut revendre ses pièges craftés par RP.
Bonus Poison Craft :Peut crafter des poisons, reçois entre 50 et 90 ryôs selon la qualité de ses rp et son nombre, peut revendre ses poisons craftés dans son propre magasin en le créant.
Passages Spécificité : Pour devenir de Spirit Control à Dark Control il vous faudra avoir une majorité de Genjutsu dans votre fiche ninja. Pour devenir de Trap Control à Poison Control il vous faudra avoir crafté au moins 5 Pièges.


4. Les Métiers/Classes Windyc10

La lignée du Windy :
Description Windy : Les vents du Nord de l'Est du Sud ou encore de l'Ouest, tous ceux ci ne font plus qu'un avec vous. En contrôler la direction est devenu chose très simple et rien ne vous résiste. Pas même les armes de petites tailles que vous pourrez craftées ni même les équipements reluisants de votre adversaire que vous pourrez chiper.
Bonus Windy : Jutsu Fuuton +5 Pv de dégâts, +10 ryôs par RP.
Bonus Fuuton Create : Diminue de 10 lignes l’apprentissage des Jutsu Fuuton, augmente les dégâts des Jutsu Fuuton de +25Pv.
Bonus Fuuton Torn : Diminue de 20 lignes l’apprentissage des Jutsu Fuuton, augmente les dégâts des Jutsu Fuuton de +50Pv, Consomme 10Pc de moins pour un Jutsu Fuuton, apprentissage d’un Jutsu Fuuton quelconque de niveau I ou II gratuitement.
Bonus Dague Craft : Peut crafter toutes armes de petites tailles, reçois entre 20 et 50 ryôs selon la qualité de ses rp et son nombre, peut revendre ses armes craftées par RP.
Bonus Strip Equip :Peut déséquiper l'équipement de ses adversaire qui reviendront à leur place à la fin du combat, reçois entre 50 et 90 ryôs selon la qualité de ses rp et son nombre.
Passages Spécificité : Pour devenir de Fuuton Create à Fuuton Torn il vous faudra avoir une majorité de Jutsu Fuuton dans votre fiche ninja. Pour devenir de Dague Craft à Strip Equip il vous faudra avoir crafter au moins 5 armes de petites tailles.


4. Les Métiers/Classes Aerisc10


La lignée du Aeris :
Description Aeris : Vous faites partis de ces quelques heureux élus qui ont hérité de dons particuliers dès la naissance. Vous êtes unique dans votre genre, vous gagnez donc plus d'argent mais vous aurez aussi la possibilité de créer des équipements uniques dont seul vous en connaitrez le mode de fabrication. Quelle classe (Cool
Bonus Aeris : Jutsu Héréditaires +5 Pv de dégâts, +10 ryôs par RP.
Bonus Swing Aeris : Diminue de 10 lignes l’apprentissage des Jutsu Héréditaires, augmente les dégâts des Jutsu héréditaire de +25Pv.
Bonus Guillo Aeris : Diminue de 20 lignes l’apprentissage des Jutsu Héréditaires, augmente les dégâts des Jutsu Héréditaire de +50Pv, Consomme 10Pc de moins pour un Jutsu Héréditaire, apprentissage d’un Jutsu Héréditaire de niveau I ou II gratuitement.
Bonus Quart Gain : Peut augmenter l'argent que vous gagnez lors de vos rp, reçois entre 20 et 50 ryôs + 1/4 des gains selon la qualité de ses rp et son nombre.
Bonus Unique Craft :Peut créer des équipements uniques ( Armures, armes etc...), reçois entre 50 et 90 ryôs selon la qualité de ses rp et son nombre, peut revendre les équipements volés dans son propre magasin en le créant.
Passages Spécificité : Pour devenir de Swing Aeris à Guillo Aeris il vous faudra avoir une majorité de Jutsu Héréditaires dans votre fiche ninja. Pour devenir de Quart Gain à Unique Craft il vous faudra avoir au moins 1500 ryos .


4. Les Métiers/Classes Lightc10

La lignée du Light :
Description Light : Maîtriser la foudre est un jeu d'enfant, faire tomber des éclairs du ciel ça vous parle et foudroyez la personne gênante est simple et amusant à la fois.
Bonus Light : Jutsu Raiton +5 Pv de dégâts, +10 ryôs par RP.
Bonus Raiton Power : Diminue de 10 lignes l’apprentissage des Jutsu Raiton, augmente les dégâts des Jutsu Raiton de +25Pv.
Bonus Light Flasher : Diminue de 20 lignes l’apprentissage des Jutsu Raiton, augmente les dégâts des Jutsu Raiton de +50Pv, Consomme 10Pc de moins pour un Jutsu Raiton, apprentissage d’un Jutsu Raiton quelconque de niveau I ou II gratuitement.
Bonus Flash Craft : Peut crafter des poudres à effets divers qui vous permettront d'esquiver ou paralyser vos adversaires pour vous sortir de situations délicates, reçois entre 20 et 50 ryôs selon la qualité de ses rp et son nombre.
Bonus Second Flash :Peut crafter des poudres plus puissantes qui auront le même effet que les précédentes avec plus de puissance, reçois entre 50 et 90 ryôs selon la qualité de ses rp et son nombre, peut revendre les poudres dans son propre magasin en le créant.
Passages Spécificité : Pour devenir de Raiton Power à Light Flasher il vous faudra avoir une majorité de Jutsu Raiton dans votre fiche ninja. Pour devenir de Flash Craft à Second Flash il vous faudra avoir créer au moins 5 poudres.

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.: Comment Crafter :.


  • Afin de crafter, il vous faudra diffèrent objets, ces objets peuvent être acquis en les achetant à un marchand PNJ qui apparaitras dans différents villages quelques fois et qui ne restera pas très longtemps (petit bénéfice pour les connectés), ou en faisant un rp de recherches sachant que le nombre d'objets trouvés est équivalent à un certain nombre de lignes
    (30 lignes de RP = 10 fois l'objet recherché )
  • Bien entendu, les objets varient selon les lieux, mais nous laissons place à l'imagination sans restreindre mais il est sûr que par exemple si vous êtes à la recherche de bois vous ne le trouverez pas dans le désert de Suna mais plutôt dans la forêt de Konoha.
    Voici les différents dit marchands :

    - Akeru : Marchand de nourriture
    - Itsumi : Marchande d'éléments naturels
    - Omatsu : Marchand de babioles

    Rappel : Vous ne pouvez vous équipez que d'une seule armure, une seule arme...

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