Chiba arriva sur le chantier, les villageois étaient déjà très actifs et la construction était déjà bien avancée. Le chaleur était supportable et il y avait un légère brise. La journée était parfaite pour travailler sur le chantier, Chiba soupira il trouvait ça inutile de faire appel à un ninja pour ce genre de situation. Mais d'après les renseignements de la mission, des villageois vivent dehors et qu'il fallait finir ces constructions au plus vite. D'un côté, Chiba arrivait vers la fin, il ne restait plus qu'à poser des portes et des fenêtres. Il alla voir le responsable des travaux, celui-ci lui donna un poste à une autre maison un peu plus loin qui n'était pas à la même étape.
Il y alla en rouspétant, il y avait beaucoup moins de monde et beaucoup plus de travail à fournir. Puis les ouvriers se rendirent compte qu'il ne faisait pas beaucoup avancer les travaux, en effet Chiba était très mauvais dans ce domaine. On lui assigna donc une nouvelle tache: Transporter des poutres et des bloc de pierre de l'entrepôt au chantier. Décidément rien ne lui plaisait dans cette mission et maintenant le voilà faire un boulot indigne. Il aurait tellement préféré s'entrainer, soudain il eu une idée, arrivé à l'entrepôt il prit une poutre sur ses épaules et se mit à courir jusqu'au chantier. Les ouvriers se demandèrent ce qu'il faisait, mais ils allaient travailler à une cadence plus élevée si le ninja continuait ainsi.
En voilà une bonne idée d'entrainement, ça me permettra d'augmenter mon endurance et ma force. Et en plus je remplis une mission, je pouvais pas rêver mieux.
Il continua ainsi, à aller et venir en courant aussi vite qu'il le pouvait en transportant de lourdes poutres ou des énormes blocs de pierre. La nuit tomba, les travaux n'étaient pas fini, les ouvriers s'arrêtèrent de travailler. Chiba voulait finir cette mission aujourd'hui, il proposa de ramener toute les matières nécessaires pour demain comme ça les villageois n'auront pas à attendre pour continuer. Il fit donc des allers retours toute la nuit sans s'arrêter, le lendemain quand les ouvriers arrivèrent pour travailler, ils virent Chiba dormant sur une énorme quantité de poutres et de pierres. Le responsable le réveilla et le remercia, il donna un papier comme quoi il avait remplit sa mission. Il lui fit un sourire et le conseilla d'aller se coucher. Il fit le sujet de discussion de tous les villageois pendant toute la journée, jamais il n'avait vu un ninja aussi motivé. Chiba passa donc toucher sa récompense avant de retourner chez lui, il titubé car il avait du mal à rester éveiller et à ouvrir les yeux. Une fois chez lui il s'affala sur son lit et s'endormit directement tant il était exténué.