Nom : Nara
Prénom : Shikamaru
Age : 16 ans
Sexe : Masculin
Description Physique : Shikamaru est un jeune homme de 16 ans, il mesure environ 1m70 pour 66 kg et son groupe sanguin est AB. Il ne se distingue en rien des autres garçons de son âge mais est reconnaissable par ses longs cheveux noirs qu'il garde attachés en permanence ainsi qu'aux boucles d'oreilles qu'il arbore sur chaque oreilles. Comme tout les membres de son clan, il est tatoué du symbole des Nara sur le bras droit.
- Spoiler:
Symbole du clan Nara
Description Morale : Shikamaru est un garçon assez simple qui s'ennuie tout le temps et qui adore regarder les nuages mais sous ses airs de gros "flemmard" se cache un fin stratège ayant un Q.I. supérieur à 200. C'est un très grand joueur de shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais, ce qui lui permet d'établir rapidement des tactiques d'attaque élaborées, en particulier en utilisant de façon judicieuse sa technique de Maîtrise des Ombres. C'est aussi un des rares genin à ne pas se surestimer et connaître exactement sa force. Shikamaru est suffisamment intelligent pour juger une personne pour lui-même et non pour un physique et par les on-dit.
Histoire : - Yose...Shikamaru fixa son père l'espace d'une seconde, celui-ci fronçait les sourcils, le jeune homme pris sa tête entre ses mains, son esprit était embrouillés, il ne comprenait pas. Shikaku prit une profonde respiration :
- Ta stratégie implique de sacrifier des pièces, voila pourquoi face a ton ennemi tu te retrouves en position de faiblesse, tu as besoin de la force de chacune des pièces pour arriver a tes fins...Shikamaru leva les yeux au ciel et contempla les nuages, il admirait leur liberté et leur simplicité puis il hocha la tête et dit gravement :
- Je sais...Il fixa le plateau de Shogi, il connaissait son erreur mais n'avait de cesse de la répeter indéfiniment. Son père, plus habile que lui à ce jeu, était de bon conseils mais avait tendance a exaspérer Shikamaru du fait de son attitude froide et autoritaire.
Aujourd'hui, Shikamaru entrait à L'Académie, une nouvelle vie s'offrait a lui ,et avec, de nouveaux soucis. Il espérait en devenant shinobi que la vie lui paraîtrait plus intéressante, plus pimentée. Pourtant chaque étape de sa vie jusqu'à présent était "chiante" à ses yeux, rien de bien stimulant qui puisse mettre son esprit a l'épreuve.
Il se leva, salua son père, et se dirigea vers le centre de Konoha, direction l'Académie. En chemin, il croisa son ami de toujours, Chôji. Il appreciait ce garçon pour son originalité, tout comme lui c'était un peu le vilain petit canard de Konoha. Leurs différences vis-à-vis des autres ne faisait que renforcer leurs liens d'amitié. Malgré son apparence Chôji était fort, bien plus que ce que les autres pourrait penser de lui.
Ils déambulèrent ainsi au sein des rues mouvementés de Konoha. L'avenue principale qui menait à l'Académie était des plus agités aujourd'hui et pour cause : aujourd'hui avait lieu la rentrée des étudiants de l'Académie. Shikamaru avait été admis à L'Académie ninja de Konoha, il se demandait encore comme un tel miracle fut possible lui qui ne faisait que dormir. Mais sous la pression constante de sa mère il fut enclin a faire un effort le jour de l'examen d'entrée, peut-être cet effort avait payé.
Arrivé devant l'Académie il reconnu tout ses camarades de sa promotion : Naruto, Kiba, Ino, Sakura et Sasuke... Il les salua, et tous entèrent à l'Académie, une première fois. Une porte s'ouvrit, c'était Iruka-sensei :
- Entrez donc mes chers élèves !Chaque futur ninja pénétra en file indienne dans la salle de cours de l'Académie pour y trouver sa place. Ce fût le tour de Shikamaru, il rentra dans la salle et s'assied à coté de Chôji. Un fois tout les élèves à leur place, Iruka-sensei s'adressa a eux :
- Bienvenue, vous êtes maintenant les futurs ninjas de Konoha... *sourire* Shikamaru ne put rien dire, il se contenta d'esquisser un sourire. Il regarda a travers la fenêtre et fixa à nouveau les nuages. Le cours se déroula normalement. Puis, il prit la direction de la sortie. Arrivé dehors, il s'assit sur l'herbe, Chôji le rejoignit peu de temps après sourire au lèvre. Shikamaru leva les yeux au ciel et contempla les nuages, il n'en revenait pas : Il était devenu un ninja de Konoha !