Le Clan Hyûga est le plus ancien et le plus puissant de Konoha depuis la disparition du clan Uchiha. Ce clan à la particularité d’être scindé en deux parties : la branche principale qui dirige le clan et la branche secondaire qui leur sert de protection. Pour s’assurer de la totale dévotion des membres de la famille secondaire, le chef du clan marque d’un sceau maudit tous ses membres lorsqu’ils atteignent l’âge de 4 ans. Si par malheur quelqu’un voudrait trahir le clan, il suffirait d’un signe de main du chef pour le tuer instantanément détruisant son cerveau. Actuellement, les membres de la famille principale sont Hiashi, Hinata et Hanabi. Les membres de la famille secondaire ne sont pas tous connu, tout ce qui est su, c’est qu’à Suna, un membre à pu échapper au sceau, ce qui implique que Hiashi n’a absolument aucun contrôle sur lui.
Ce sont des jutsus intégrant les capacités du Jyuken uniquement. Une personne qui ne connaît pas les principes du clan se dirait sans nul doute que leurs attaques ne causent que peu de dégâts, mais il se tromperait lourdement car, en plus de causer des dégâts physiques, permet de bloquer le chakra de l’adversaire.
Les membres utilise leur Byakugan, appelé aussi œil blanc, pour s'informer de la quantité de chakra baignant dans le corps de son adversaire, et utilise des attaques visant à diminuer ce chakra.
Description : Le ninja libère son chakra via les points Tenketsus et forme une barrière humaine qui repousse toute attaque quand celui-ci ce met à tourbillonner sur lui-même.
PC : 20PC
PV : Protège de toute attaque qui enlève moins de 100 PV,PC ou visant à bloquer, empoisonner ou je ne sait quoi.
Touché soupleDescription : technique élémentaire des Hyûga qui consiste à concentrer du chakra dans des parties précises du corps du membre du clan qui use de cette technique pour la plupart des jutsus. Cette technique lui permet de ne pas user de sa propre force lorsqu'il frappe son ennemie mais de son chakra.
Effet : ajoute X de dégâts à l'attaque ( taijutsu ) utilisée ( attaque simple allant des coups basiques à des enchaînements ).
Chakra : X points de chakra.
Autres : avec un ajout de 10 de chakra, paralysie du membre touché pendant un tour.
KoDescription : Cette technique consiste à concentré un peu de chakra dans une partie du corps pour diminuer ou stopper une attaque de Taijutsu, une attaque visant à bloquer un membre ou à empoisonner. C’est grâce aux Tenketsus, au Byakugan et à une rapidité hors norme que celle-ci est possible. Elle permet également d’échappé de la mort lors de l’attaque du vent divin. Malheureusement, pour accomplir cette technique, le ninja doit avoir une rapidité égale ou supérieure à son adversaire.
Chakra : 25 PC
Dégâts/Spécial : Réduit les dégâts adverses par 2, permet d'échapper à la mort lors de l'attaque du vent divin, permet de ne pas être empoisonné (par exemple par une lame et pas contre un gaz) ou d’avoir une partie du corps bloqué.
Échappé belle (Gon uniquement)Description : Cette technique consiste à projeter un allié en arrière grâce à la canne à pêche de Gon afin que celui-ci évite une attaque. Pour que cette technique réussisse, Gon doit être plus rapide que la personne qui attaque son allié, et Gon doit aussi poster juste après l’attaque. Son poste sera juste posté en avance pour le tour en question ou le tour suivant, il ne pourra donc pas poster deux fois. Il doit également se trouver en retrait (Il ne peut pas repousser son allié en arrière alors qu'il frappe sur le même ennemi avec ses poings, question de logique). Il reprend sa place normale le tour suivant.
Chakra : 20 PC
Dégâts/Spécial : Fait éviter à un allié une attaque de 1 ou 2.
Niveau IIJyuukenpo Hakkeshō Rouyuu Yonshou - Technique de la déferlante de point, les 64 coups divinsDescription : L'utilisateur, une fois ses yeux activés, lorsqu’un adversaire rentre dans le champ de vision spécifique au Byakugan du Ninja, celui-ci réalise un enchainement de coups [combo] visant 64 tenketsus de l'adversaire, c'est à dire les points qui servent à l'écoulement du chakra à travers tout le corps.
PC : 40PC
PV : 50PV et blocage de 50 PC pour 5 tours.
Jyuuken - Poing insolent/soupleDescription : Cette technique permet à l'utilisateur de bloquer la circulation du chakra de l'ennemi avec son bras en touchant ses tenketsus, cette technique est plus libre que les coups divins, elle n'a pas un nombre précis à atteindre chez l'adversaire cette technique demande beaucoup de maitrise pour connaitre toutes les utilités de chaque point du tenketsu, même si elle est certes plus lente que les coups divins. Elle n'est pratique seulement quand l'utilisateur a un point précis à toucher.
PC : 40PC
PV : 50PV et bloque de l'articulation à l'endroit où vous avez touchés l'adversaire durant 2 tours.
Hakkeshô Kaiten - Le tourbillon divin géantDescription : Cette technique est une amélioration du Kaiten. Plus puissant et performant.
PC : 35 PC
PV : Protection de toutes attaques, excepté les techniques supérieurs au rang 3. De plus, si l’adversaire attaque avec une technique de corps à corps, il subit 20 de dégâts.
« Chishiki Kihi» ou « Celui qui se fait attaquer par la même attaque deux fois est un idiot »Description : Cette technique de défense est très simple et peut-être utilisé, contrairement aux autres techniques de défense, plus d’une fois. C’est très simple, si l’adversaire vous attaque avec la même technique qu’il a utilisé il y a moins de 5 tours, Gon l’esquive avec une facilité déconcertante. (Elle permet donc d’empêcher les ennemis de lancer constamment les même technique se qui rend les combats vraiment super barbant). Cette technique nécessite l’activation du Byakugan.
PC : 20 PC
Effet : Esquive d'une attaque de n'importe quel niveau excepté si c'est une attaque de zone.
Remarque : Chacune des techniques si dessous sont réalisée lorsque Gon se tient dans cette position, c'est-à-dire en position pierre du jeu Janken appelé chez nous Pierre-papier-ciseau. Ces trois techniques ont justement été inventées sur la base de ce jeu qui est le préféré de Gon.
Janken Guu(Pierre-papier-ciseau : Pierre)Description : Gon concentre une énorme quantité de chakra dans son poing, et grâce à ses yeux et au Tenketsu, il augmente terriblement la pression de ce chakra, se qui rend cette attaque terriblement dangereuse. Cette technique n’est pas seulement puissante, elle permet aussi de déstabilisé complètement l’adversaire à cause de l’impressionnante lumière qui émane de la concentration du chakra. Par contre, cette technique à un inconvénient. Pour être exécuté, il faut à Gon quelques secondes pour concentré son chakra et augmenter sa densité, ce qui signifie que pour fonctionner, l’ennemi ne doit pas être dans la mesure de bouger ^^.
Chakra : 40 PC
Dégâts : 60 PV réduction de 1 point en force, défense, vitesse et intelligence pendant 2 tours
Janken Pon(Pierre-papier-ciseau : Papier)Description : Cette attaque consiste à concentrée le chakra dans sa main, tout comme le Juken. Cependant, au lieu d’envoyé la quantité de chakra dans le corps de l’ennemi lors de l’impact, elle consiste à faire une boule avec ce chakra, et de l’envoyé comme si une balle sortait de la main et fonçait tout droit. Le défaut de cette technique, c’est qu’il est très difficile de toucher un adversaire qui n’est pas incapable de bougé. Cependant, elle constitue une attaque parfaite à distance. (pour réussir, il faut que Gon possède 3 points en vitesse de plus que son adversaire ou que celui-ci soit incapable de bougé).
Chakra : 40 PC
Dégâts : 60 PV Réduction de 1 point en force, défense, vitesse et intelligence pendant 2 tours
Janken Shi(Pierre-papier-ciseau : Ciseau)Description : Cette attaque consiste à créer une épée de chakra au bout du bras de Gon. Cette lame peut faire jusqu’à 4 mètres. Elle est surtout utilisée pour le combat à mi-distance, ou pour briser un sabre
Chakra : 30 PC
Dégâts : 60 PV ou destruction d'un sabre non légendaire
Pansy GumDescription : Cette technique consiste à donner au chakra une capacité de chewing-gum. C'est-à-dire que le chakra est manipulé, depuis la main droite, comme une sorte d’élastique pouvant s’étendre sur une longue distance et aussi, ce chakra peut devenir énormément collant. Cette technique parait simpliste mais elle se révèle redoutable en combat. Elle permet d’empêcher un ennemi de fuir, de le faire venir vers l’utilisateur si celui-ci possède 3 en force de plus que l’adversaire et elle permet aussi d’attraper des objets à distance et de lancer sur l’ennemi. Elle peut être aussi très utile dans l’élaboration d’un piège (et oui, le chewing-gum, sa colle^^). Cette technique est d’autant plus dangereuse car elle est très difficile à éviter (elle peut être fixée à chaque coup de poing donné) et à s’en dégager (et non, on ne peut pas tout simplement le couper sans risque de coller son épée ^^)
Chakra : 30 pour la création et 10 par tour pour la maintenir
Dégâts : Expliqué dans la description.
si vous voulez voir un peu les capacités de cette technique, regarder ici :
https://www.youtube.com/watch?v=sCDShOxhjyg&NR=1Le Pansy Gum est la technique utilisé par l'adversaire de Gon a partir de 2min50, en plus, sa vous permettra d'en connaitre plus sur mon personnage ^^.
Remarque : Cette dernière technique n'a pas besoin de la position donnée plus haut.
Niveau IIIHakke, Hykunijyuuhachi Shou - Les 128 coups divinsDescription : Pareil que les 64 coups divins sauf qu'ici l'utilisateur en touche 128, les dégâts sont donc plus fatals pour l'adversaire.
PC : 90 PC
PV : 120 PV et bloque 120 PC pendant 5 tours
Shugo Hakke Rokujuu Yon Shô - Gardien des sceaux divins, les 64 coupsDescription : Cette technique est comme les 64 coups divins mais combiné au Jyuuken, celle-ci est une variante. (Hinata uniquement)
PC : 90 PC
PV : 120 PV et bloque 120 PC pendant 5 tours
Hakke Kushô - Paume du HakkeDescription : cette technique consiste à joindre ses poignets en ouvrant les mains tout en concentrant son Chakra afin de l'expulser par les paumes sous la forme d'une vague invisible. Le coup sera porté tel le prolongement des paumes de l'utilisateur projetant ainsi l'adversaire en arrière en lui causant des dégâts importants, en effet, cette vague de Chakra est capable de briser la roche
PC : 50PC
PV : 100PV
Texture trompeuse ou mensonge subtilDescription : En injectant un peu de son chakra dans un mouchoir ou un tissu fin, Gon peut changer complètement la texture, la couleur, les motifs de celui-ci. Il peut donc imiter de la peau, un écrit, un tatouage, un bout d’écorce,… Le seul moyen de desseller l’illusion est de pouvoir voir le chakra (être un Hyûga en gros) sauf celle que j'ai précisée plus bat.
Utilité hors des combats :- Lorsqu’il est appliqué sur un morceau de papier de la bonne taille, il peut faire passé celui-ci pour un passeport et ainsi passé sans la moindre difficulté n’importe quelle frontière.
- Peut aider à se faire passer pour une personne que l’on n’est pas en imitant un tatouage, un symbole, des cicatrices,… Petit problème, si quelqu’un touche l’endroit caché, il peut découvrir la supercherie (il sentirait le mouchoir, mais ne le verrait pas).
- Peut imiter n’importe quel papier, document,…
PC : 20 PC
Utilité en combats : - Peut, par une rapidité de mouvement hors du commun, éviter le marquage par un sceau. L’ennemi croira vous avoir posé son sceau car il le verra sur votre corps, mais en faite, le sceau sera posé sur une feuille de chakra que Gon gardera collé contre sa peau. La supercherie est indécelable, mais pour que la supercherie puisse être faite, le jeune Ninja devra avoir 2 points de plus en rapidité que celle de son adversaire.
- Peut rendre un piège complètement indécelable en faisant passer une nouvelle fois un simple papier de mouchoir ou autre en de l’herbe, de l’écorce,… C’est seulement lorsque l’ennemi met le pied dessus qu’il comprend que l’herbe n’était pas vraie, mais c’est malheureusement trop tard pour lui.
- Réduit de deux l’intuition de l’adversaire en le déboussolant en lui faisant croire de n’avoir reçu aucun dommage lors de son attaque. Malheureusement, la blessure est tout de même là, cachée. Décelable dès que l’adversaire entre en contacte avec le lieu piéger.
PC : 40 PC pour l’imitation de sceau et 30 PC pour la cache d’un piège.
10 PC pour l’illusion de la blessure invisible.
« Dageki shisshin' » ou « Choc »Description : Cette technique est très puissante et Gon l’aime beaucoup. Elle n’est utilisée par Gon que lorsque l’adversaire est en dessous de 100 points de vie et de 50 points de chakra. En apparence, Gon se concentre, met sa main sur son front, la remet ensuite sur son arme de combat et est frappé par un violent tremblement. Cette secousse est en faite causé par son attaque, très rapide, impossible à esquiver qui frappe le cerveau de son adversaire. Sa vie tombe à 1. Il est toujours conscient, mais devient incapable de tenir debout. Il est donc conscient lorsque Gon décidera s’il veut le tuer ou non.
PC : 50 PV et PC
Effet : l’adversaire est au tapis