-----Ces sales bestioles avaient senti la chair fraîche plonger dans la rizière où elles barbotaient. Kana sera les dents en en sentant quelques unes se coller à ses mollets. Elle frissonna, la sensation était désagréable. Mais Kana se retint de ressortir recta de la rizière, elle avait une mission à accomplir, aussi ingrate soit-elle. L'eau glacée ferait office d'anesthésiant le temps qu'elle dégage les sangsues des champs de riz.
*Allez, tu disais il y a à peine une heure que les missions de rang D étaient bidons.*
-----Kana expira bruyamment. C'était bien beau de patauger dans l'eau boueuse mais les sangsues n'allaient pas se sortir de leur nid douillet toutes seules. L'eau n'était pas assez claire pour que Kana y voit à travers, elle devait donc exclure l'option '
je les embroche avec mes kunais et mes shurikens'. L'adolescente devrait se la jouer mesquine. Mais comment appâter les sangsues autrement qu'en leur exposant sa peau ? Kana ne voulait pas se vider de son chakra à force de jutsu de soin. Elle refusait de se retrouver avec les mêmes horribles cicatrices que la paysanne arborait avant qu'elle ne la soigne.
-----La genin stoppa ses pensées net. Chakra, c'était le bon mot ! Comment réagiraient les sangsues si elle enduisait ses mains de chakra, juste assez pour qu'elles le ressentent ? Aussitôt pensé, aussitôt exécuté. Kana se pencha en avant et plongea ses mains imbibées de chakra.
Bingo. Les sangsues s'étaient littéralement ruées sur ses mains. L'adolescente les sortis de l'eau et fit la grimace en voyant leur grosseur. Elles étaient énormes. Quelle horreur ! Kana regarda un moment autour d'elle pour aviser un seau mais n'en trouva aucun à proximité. Rha, c'était vraiment pas son jour. Elle aurait du y penser. Chargée d'immondes choses gluantes sur ses mains et un peu moins sur ses mollets, Kana appela un des paysans.
Je pourrais avoir un seau ou même un panier dans lequel mettre ces bestioles ? Ho et si vous avez un filet de pêcheur et un bâton, ça m'aiderait beaucoup aussi !
-----Sa demande fut exaucée rapidement. Tandis que le paysan lui apportait ce qu'elle souhaitait, il observa d'un œil mi-inquiet mi-admiratif les sangsues qui recouvraient entièrement ses mains.
Comment vous faites pour supporter toutes ces sangsues sur vos mains ?
Ho, j'ai imbibé mes mains de chakra, je ne sens rien du tout. Tenez, je vais intensifier la dose et ça leur sera si insupportable qu'elle se détacheront comme des grandes.
-----Kana ne connaissait rien aux sangsues et elle espérait intérieurement avoir vu juste. Elle joignit le discours à l'action. Comme par miracle, les sangsues se détachèrent une à une de ses mains pour tomber dans le seau présenté par le paysan. Kana se lança avec appréhension dans l'observation de ses mains : elles étaient dans un état lamentable. Kana ne voulait même pas penser celui dans lequel se trouvaient ses mollets, brr.
-----Le temps que prit le paysan pour se pâmer d'admiration devant cette technique incroyable, le nez plongé dans le seau pour observer les sangsues se tortiller, Kana eut l'occasion de soigner ses plaies à l'aide du chyite no jutsu. Quand l'homme releva les yeux du seau, il constata que l'adolescente n'avait
aucune trace sur les mains. Incroyable. Cette manie de tomber d'admiration pour une poignée de bestioles amusait beaucoup l'adolescente. Aussi laissa-t-elle le paysan partir vanter ses mérites à ses collègues peinant à la tâche.
-----Bon, c'était loin d'être fini et Kana n'avait pas envie de sacrifier encore une fois ses mains. Elle avisa le filet de pêche et le bâton éparpillés sur le sol, à côté du seau. Kana s'en empara. Elle se concentra un instant pour diffuser son chakra dans le filet, glissa le bâton autour pour ne pas qu'il tombe entièrement dans l'eau et le plongea dans la rizière. Il ne suffisait plus qu'un peu de patience...
-----Kana fut sincèrement heureuse de voir que le nombre de sangsues agglutinées dans son filet se réduisait à une dizaine. Elle avait fini ! Enfin, elle plongea tout de même son filet imbibé de chakra et fit à nouveau le tour des rizières, histoire de capturer les derniers survivants. Ce fut inutile, le filet ressortit vide. Kana esquissa un sourire. Elle pourrait enfin rentrer chez elle et prendre un bonne douche.
-----En sortant de la rizière, Kana étouffa de justesse un cri d'horreur. Elle avait oublié les sangsues collées sur ses jambes. Elle s'en débarrassa rapidement en relâchant une dose insupportable de chakra pour les sales bêtes. Mais l'état de ses jambes... par tous les Kage, ce n'était pas beau à voir. Elle fouilla dans la poche arrière de son short en jeans et en sortit les bandages qu'elle avait eu la présence d'esprit d'emmener avec elle. Kana s'installa en tailleur sur la terre meuble et entreprit de soigner sa peau du mieux qu'elle pouvait. Cependant, elle était épuisée par cette journée. De plus, elle avait utilisé beaucoup trop de chakra pour parvenir à exécuter un chyite no jutsu parfait. Elle fit du mieux qu'elle put, banda ses mollets et se promit de s'occuper du soin de sa peau dès que ses batteries seraient rechargées.
-----Pour une mission bidon, Kana était crevée. Elle s'avoua avec mauvaise foi que les missions de rang D pouvaient en effet être
susceptibles d'endurcir les petits genins sortant de l'académie. Mais elle n'irait pas le dire à haute voix, on pouvait toujours rêver.