Nom : Senju
Prénom : Hashirama
Age : 32ans
Sexe : Masculin
Descritption physique : Hashirama meusure 185.1cm et pèse 74kg. Il a de long cheveux noir qui lui descendent dans le dos, il les attachent avec son bandeau. Il a les yeux noir.
Il porte un pantalon de ninja recouvert de bandelettes au molets, il a des sandales noires. Il porte un sous-pull noir par dessus lequel il porte son armure rouge, rouge car c'est la couleur du clan Senju qui deviendra aussi la couleur de Konoha. Sur son armure il y a le motif du clan Senju. Quand il part combattre il met des protège-mains.
Il possède aussi le sabre de son père, le sabre est grand, il lui arrive au grnou et dépasse au dessus de son épaule, il a un pommeau rouge. Le reste de son équipement se compose uniquement de Kunais, Shurikens , Fumihènes et Notes explosives.
Description morale : Shodaime est très teméraire car il a reussi a crée sont propre village a l'aide de sont frère Tobirama, il aime la nature et il la respecte, il serait capable de se sacrifier pour une personne au quel il tient mais aussi pour sont village, c'est surement pour ça qu'il est devenu le 1er Hokage du village de konoha no kuni, il possede une force physique mais aussi mental impressionant, cette force associé à son mental d'acier fait de lui un adversaire redoutable qui ne pert jamais son sang froid.
Il a la capacité Mokuton qui est l'art d'utiliser le bois, il tient cette capacité d'un don héréditaire, il peus aussi contrôler le chackra des bijuus.
Histoire : Hashirama Senju naquit il y a bien longtemps de cela, bien avant la construction du village caché de la Feuille.
A cette époque, il n'y avait pas de villages cachés et les pays qui souhaitaient se protéger des agressions extérieures faisaient alors appel à divers clans, des mercenaires qui répondaient aux plus offrants. En ces temps là, deux clans se distinguaient des autres par leur puissance : le clan Uchiha et le clan Senju de la Forêt...
Avant de devenir le leader du clan Senju Hashirama durant sa jeunesse fût initié a l'art ninja et on découvrit en lui un potentiel inouïe, il avait la capacité Mokuton, l'art d'utiliser le bois. Très vite il fût considéré comme un des ninja les plus puissant de son clan mais ayant connu la guerre bien trop tôt ( a 16ans il fût envoyé sur le champs de bataille ) ceci le marquat et il ne souhaité que la paix entre les deux clans. Mais son père le chef du clan avait l'air de se satisfaire de cette situation. La guerre durant encore 5 longues année, le père de Hashirama fût tué au combat.
Il fallait donc élire un nouveau chef, on nomma Hashirama, en gage de preuve il reçut le sabre de son père qui symbolisé les chefs Senju.
Hashirama avait enfin l'opportunité de mettre un terme à cette guerre. Les deux ayant souffaire de cette guerre trouvèrent rapidement un accord. C'est à cette période que prit fin la « Grande Guerre » et que naquit le village de Konoha, fruit de l'alliance entre le clan Uchiha, le clan Senju et le pays du Feu. Le Monde Shinobi venait d'être créé.
Lors de l'élection du 1er Hokage, Hashirama fut élu et obtint aussi bien les voix des Senju que celles des Uchiha. Madara, qui s'était également proposé ne fut même pas soutenu par son propre clan et fut même vivement critiqué. On lui reprocha d'être trop ambitieux et d'avoir pris les yeux de son frère pour la gloire et la renommée.( Madara a prit les yeux de son frère afin d'obtenir le Menkeyku Shaingan Eternel mais nul ne sait si il lui a volé ou si son frére lui les a donné )
Trahit et profondément déçu, Madara Uchiha décida alors de quitter le village de Konoha... Sa rancœur le poussa à revenir et défier le premier Hokage lors du fameux combat à la Vallée de la Fin. Ce combat fut titanesque, non seulement car il opposait les deux plus grands Shinobis de l'époque mais également car Madara défia Shodaïme avec l'aide de Kyubi, le légendaire Démon Renard à 9 queues ! Mais comme tout le monde le sait, Madara fut battu par Hashirama, qui grâce à sa capacité de controle du chachra des bijuu put contenir Kyubi.
En souvenir de ce combat légendaire, deux statues à l'effigie de ces deux grands Shinobis ont été érigées à l'endroit où leur combat eut lieu. Ces deux statues encadrent un fleuve.
Ninja extrêmement puissant, Shodaïme est la seule personne à pouvoir utiliser les Mokuton no Jutsu, les techniques faisant appel à la vie végétale. C'est d'ailleurs de cette spécificité que vient le nom de Konoha, le village de la feuille.
Dans un collier de cristal Hashirama enferma un peu de son chackra, il légua ce collier à Tsunade sa petite fille.
FIN.