Le trio de l'Akatsuki venait de rentré dans le village caché de Suna, ils avaient à peine pénétré à l'intérieur du Pays du Vent qu'ils rencontrèrent trois Jounin que Sheena dit à Hidan et au jeune Sasuke de fouiller le centre du village pour essayer de trouver le jinchuriki nommé Natsume Fukuda le récéptable de Rokubi, le Bijuu à six queues. Alors que Sheena commençait à décimé les trois ninjas, Sasuke ne prit pas la peine d'assisté au spectacle et commença directement les recherches, il se rendit donc sur la place principale, le monde s'y trouvant était conséquent. Sur cette place se trouvaient des sortes de petits marchés sous formes de stands, les gens semblaient heureux de cette convivialité et de pouvoir faire leurs courses de la semaine dans la joie et la bonne humeurs. Le jeune Uchiha, lui, ne prêtais guère attention à ces sornettes et, toujours avec son Dôjotsu activé il regardait aux alentours si il ne voyait pas de source de chakra anormalement grande. Sasuke avançait dans la grande place et vit dans un coin retranché du marché deux ninjas du Pays du Vent, alors il se dirigeât en leurs directions pour les questionner. Arrivé devant eux, ceux-ci furent étonné de l'accoutrement du jeune Uchiha et aussi par le Sharingan qui signifiait que l'individu faisait partit du clan Uchiha, l'un des plus crains au village de Suna, pour ce qui est de l'habit noir avec des nuages rouges, les deux shinobis ne savaient évidemment pas ce que cela signifiait car jusque là, l'Akatsuki n'avait pas encore attaqué sérieusement et n'était donc pas très connu. Sasuke prit la parole:
"Bonjours, ninjas de Suna, j'aimerais bien m'attarder sur les présentations, mais le temps ne me le permet pas, et à vrai dire je ne suis pas venu pour ça, je recherche un dénommé Natsume Fukuda, le connaissez-vous?"
L'un des deux Shinobis répliqua sur un ton naturel:
"Effectivement, je connais ce garçon, c'est un Genin, je ne vais pas vous caché qu'il est assez puissant pour un ninja de son rang, il possède un chakra hors du commun, à mon avis vous ne lui voulez pas de mal, il devrait se trouver dans les environs, par contre pourriez vous venir voir notre Kage histoire d'être sûr que vous n'êtes pas un ennemi..."
Sasuke regardait le ninja qui venait de lui délivrer les informations, il reconnaissait là, la terrible réputations qu'avait son clan dans ce village, le clan Uchiha était tellement crains durant la troisième Grande Guerre Ninja que les shinobis avait pour ordre de fuir si ils se retrouvaient seul face à l'un d'eux. Et la règle restait à peu près la même aujourd'hui, le ninja de Suna avait donné les informations si facilement... Mais au moment ou il dit qu'il fallait que Sasuke aille se rendre chez le Kage pour se faire identifier, celui-ci le pris assez mal et dans la seconde qui suivit, il avait assommé les deux shinobis et les avait ficelé, puis caché dans un petit coin bien discret du village. Ensuite il revint sur la place et continua ses recherches, quant-il vit trois ninjas, qui à premières vues semblaient assez juvéniles, alors le membre de l'Akatsuki se dirigeât vers eux en espèrent avoir trouvé sa proie...