Bienvenue sur Naruto Sedai Infinity

Bienvenue dans le monde de Naruto Sedai Infinity, un monde où votre vision de Naruto ne sera plus jamais la même, un monde où votre histoire se réalisera dans les règles de l'art, un monde où le chaos pourrait exploser d'un instant à l'autre... Alors qu'en pensez-vous ? Voulez-vous rejoindre notre communauté et vivre une expérience unique ?

-----------------------------
Un point sur le français. Narutopartmiddle
-----------------------------

Bienvenue sur Naruto Sedai Infinity

Bienvenue dans le monde de Naruto Sedai Infinity, un monde où votre vision de Naruto ne sera plus jamais la même, un monde où votre histoire se réalisera dans les règles de l'art, un monde où le chaos pourrait exploser d'un instant à l'autre... Alors qu'en pensez-vous ? Voulez-vous rejoindre notre communauté et vivre une expérience unique ?

-----------------------------
Un point sur le français. Narutopartmiddle
-----------------------------

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Un point sur le français.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noa Shakuran

Noa Shakuran


Age : 31
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 16/10/2008

~RPG~
Pv ::
Un point sur le français. Scroll10240/240Un point sur le français. Scooll10  (240/240)
Pc ::
Un point sur le français. Scroll10180/180Un point sur le français. Scooll10  (180/180)
Exp ::
Un point sur le français. Scroll100/0Un point sur le français. Scooll10  (0/0)

Un point sur le français. Empty
MessageSujet: Un point sur le français.   Un point sur le français. Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:16

Quelques rappels d'orthographe et méthodes pour ceux qui y arrivent pas =)


Les temps du récit:


-Imparfait pour le description
-Passé simple pour la narration

deux temps très utilisés et plus simple à employer que d'autres temps. De plus ne changez pas de temps trop souvent dans un texte.


Quand mettre -er et -é


Remplacer le verbe par un verbe comme Mordre, si vous dites "mordu" la terminaison est "-é" si vous dites "mordre" la terminaison se fait en "-er"

exemple:

Je veux être pay... >>> je veux être mordu >>> je veux être payé
Je veux aller jou... >>> Je veux aller mordre >>> je veux aller jouer


Quand mettre ces, c'est, s'est et ses?


Ces : vous l'utilisez quand vous montrez, désignez quelque chose. "ces" est le pluriel de "cet" et "cette" mettez la phrase au singulier pour vous y retrouver.

exemple:

Ces chaussures me sembles jolies >>> cette paire de chaussure me semble jolie.

Ses : vous l'utilisez quand vous parlez de quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre. "ses" est le pluriel de "sa" et "son"

exemple:

Tu as vues ses bagues? >>> tu as vu sa bague?

C'est : diminutif de "cela est"

S'est : pronom réfléchi l'action est renvoyé au pronom, je m'explique. "Elle s'est maquillé" qui se maquille? "Elle".


Ou et où?


Ou : exprime un choix, "les choux ou les roses?"

Où : pour un lieux "Où allons-nous?"


Se et Ce


Se : se cacher, se mettre, se ranger, en bref, c'est un pronom réfléchi ou réciproque.

Ce : désigner un objet singulier de "ces" voir plus haut.


a ou à


J'ai tu as il a, et oui, un verbe conjugué au présent de l'indicatif, le verbe avoir plus précisément. Pour faire la différence, remplacez par "avait" par exemple, "elle ... mangé" >>> "elle avait mangé" >>> donc "elle a mangé"

Pour à c'est plus simple, rappelez-vous, "à" désigne un lieux, l'appartenance à une personne, enfin bref, si vous ne pouvez remplacer par "avait, c'est surement "à", logiquement x'D


Bon ceci est simple, retenez le et progressez, ne faites pas confiance aux correcteurs surtout pas words x'D et utilisez le dictionnaire au pire des cas ^^ voilà ^^

Bien entendu, n'oubliez pas de vous relire...
Revenir en haut Aller en bas
Temaru Nara
Chuunin d'Oozora
Chuunin d'Oozora
Temaru Nara


Age : 31
Niveau : 7
Nombre de messages : 588
Localisation : Kiri
Date d'inscription : 27/11/2008

~RPG~
Pv ::
Un point sur le français. Scroll10250/250Un point sur le français. Scooll10  (250/250)
Pc ::
Un point sur le français. Scroll10280/280Un point sur le français. Scooll10  (280/280)
Exp ::
Un point sur le français. Scroll1038/170Un point sur le français. Scooll10  (38/170)

Un point sur le français. Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le français.   Un point sur le français. Icon_minitimeMer 24 Déc - 3:02

Aujourd’hui, le cours portera sur le Passé Simple. Je trouve que beaucoup de personnes font des fautes sur ce temps donc je vais essayer de vous l’expliquer :

Tout d’abord, la terminaison de la 1er personne du singulier pour les verbes en –ER est bien « -ai » et non « -a ». Je marchai, et non je marcha. J’allai, et non j’alla…

Bon maintenant les terminaisons des groupes :

- ER :
Chanter
Je chantai
Tu chantas
Il chanta
Nous chantâmes
Vous chantâtes
Ils chantèrent


-IR :
Finir
Je finis
Tu finis
Il finit
Nous finîmes
Vous finîtes
Ils finirent


-IR :
Courir
Je courus
Tu courus
Il courut
Nous courûmes
Vous courûtes
Ils coururent


-DRE :
Rendre
Je rendis
Tu rendis
Il rendit
Nous rendîmes
Vous rendîtes
Ils rendirent


-TRE :
Connaître :
Je connus
Tu connus
Il connut
Nous connûmes
Vous connûtes
Ils connurent

-OIR
Pouvoir
Je pus
Tu pus
Il put
Nous pûmes
Vous pûtes
Ils purent
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-de-dbz.forumpro.fr/forum.htm
Kishin' Wasakimashite
Membre de l'Himitsu
Membre de l'Himitsu
Kishin' Wasakimashite


Age : 30
Niveau : 7
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/12/2008

~RPG~
Pv ::
Un point sur le français. Scroll10290/290Un point sur le français. Scooll10  (290/290)
Pc ::
Un point sur le français. Scroll10330/330Un point sur le français. Scooll10  (330/330)
Exp ::
Un point sur le français. Scroll1054/170Un point sur le français. Scooll10  (54/170)

Un point sur le français. Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le français.   Un point sur le français. Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:34

Je ne suis pas d'accord avec l'utilisation du verbe "mordre", pour savoir si on utilise un participe passé ou pas.
En effet, le verbe "prendre" est beaucoup plus efficace, car on sait si on accorde le participe passé en genre et en nombre, et cela aurait évité cette faute :
Citation :
Tu as vues ses bagues? >>> tu as vu sa bague ?

"Tu as prises ses bagues" étant incorrect, le p.p. ne s'accorde ni en genre, ni en nombre. Cependant, si la phrase avait été "Tu les as vues ?", là, il s'accordait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point sur le français. Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le français.   Un point sur le français. Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:32

Je voudrais juste rajouter une petite erreur qu'a fait un modérateur (je me souviens plus du nom désolé) mais je me suis renseigner et on peut mettre une virgule avant un "et".
Il arrive même dans certaines œuvres célèbres ou pas que l'on se retrouve avec une phrase du style: " ... ,et, ..."
Simple précision Smile
Cordialement,
Izuki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point sur le français. Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le français.   Un point sur le français. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point sur le français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .:: Le début ::. :: Révolution :: ¤ Help Zone ¤ :: Aide RPG/Autre-
Sauter vers: