C'était le soir, il était tard. Un restaurant était encore ouvert à cette heure: Le restaurant du port. Des fêtards étaient encore là à boire et à s'amuser. La buée envahissait les vitres alors qu'une très légère neige tombait. C'était vraiment une atmosphère à la fête. Une jeune fille, au fond, dans un coin, notait je ne sais quoi sur son calepin. Elle gribouillait avidemment, tandis qu'à côté d'elle, une boule de poil reposait. Les gens étaient avaient le coeur à la fête et ne se préoccuait pas d'elle. L'un d'eux se tourna vers son ami et lui dit quelque chose.
Tu sais quoi? Ce matin, je suis allez voir le Shinokage pour qu'il envoie des ninjas régler mon problème de goutière, et c'est un de ses représentants qui m'a parler. Bref, j'étais là, à discuter avec lui quand j'ai vu, sur le coin du bureau, un papier. Dessus, c'était écrit: Hikari Oni. Recherchée pour avoir décliner la propositon d'entrer dans Kagemusha. Maintenant qu'elle connait l'existence de cette organisation, elle doit mourir. Alors vu que j'avais vu le papier et donc que je savais que Kagemusha, peut importe ce que c'est, existait. Alors j'ai fait comme si de rien était...
Soudain, pour la jeune fille, tout les sons s'estompèrent. Hikari Oni, c'était elle. Donc ils la recherchait pour la tuer... Seulement parce qu'elle avait décliné une invitation! Indignée, appeurée, elle n'entendait plus que le bruit de sa respiration. Ça voulait dire que... peut-être qu'en ce moment, un homme en noir la recherchait pour la tuer... Loup, qui avait ressentit la peur et l'indignation de sa maitresse, releva la tête. Il frotta son flanc contre celle-ci, dont l'ouïe redevint normale. Elle le savait. maintenant elle le savait, pourquoi elle avait déserter avant. Elle l'avait ressenti qu'ils voulaient la tuer... Alors, même inconsciemment, elle avait aimé rester déserteur. Maintenant qu'elle n'avait plus de démon, ils ne la voulaient plus pour ça, mais pour une raison de confidentialité. L'Oni se tourna vers Loup. Elle allait officiellement redevenir L'Oni. Le monstre. Elle n'allait pas aimer tuer, elle allait aimer le fait d'être un traître, d'avoir rendu à ce village qui voulait la tuer la monnaie de sa pièce... Elle expliqua à Loup. Elle lui expliqua tout. Il comprit. Pour lui, la meute l'avait accueilli, mais maintenant elle voulait la tuer pour une raison qu'il ne comprenait pas. Mais il était d'accord. Quand la meute vous trahi, mieux vaut rejoindre une autre meute. Hikari sauta sur ses pieds, rangea son calepin et sortit en courant. Arriver dehors, elle se mit à sauter de toits en toits, accompagnée de Loup. Elle ne comprenait pas, pourquoi tout le monde cherchait à la tuer? Elle aurait voulu savoir. Elle l'aurait voulu. Mais elle n'avait pas le temps... Si elle voulait avoir le temps de partir sans que personne ne s'en rende compte, elle devait faire vite. Elle passa devant le maison de son cousin. Non, elle ne devait avertir personnes mais... Non, elle ne pouvait pas faire ça. Elle avait la clé, alors Hikari entra, prit un papier et un crayon, puis écrivit une lettre à son cousin pour lui expliquer ce qu'elle fesait. Elle resortit, barra la porte puis continua son chemin. Arrivé chez elle, elle pris ses affaires personnelles puis retourna la maison à l'envers. Elle renversa les tables, les fauteuils, tout. De toute manière, les meubles et tout ce qu'elle n'avait pas déjà lui avait été payé par le village... Elle se tourna une dernière fois vers ce logement qu'elle avait si longtemps habité et referma la porte. Elle avait su, quelques mois plus tôt, l'existence d'un village nommé Iwa, qui acceuillait en majorité des déserteurs. Iwa était, à ce qu'on disait, l'endroit parfait pour les criminels en herbes... Loup marchait lentement à côté de sa maîtresse. Finalement, elle arriva aux portes du village. Elle sortit son bandeau. Elle sortit un kunai. D'un geste machinal, elle raya son bandeau et le laissa par terre, sortant de ce village qui l'avait trahi.