Okuba venait tout juste de se rendre à la tour du kazekage, où il avait pris en charge une mission. L'idée de cette mission lui plaisait de moins en moins à mesure qu'il avancait, mais puisqu'il l'avait prise, il se devait de la faire.Okuba arriva enfin au centre de la place principale du village caché de Suna. Il regarda autour de lui. Il était au coeur du village, l'endroit idéal pour sa mission: nettoyer le plus possible de toîts avant que le solei ne se couche. Okuba utilisa la technique lui permettant de marcher sur les murs, et se hissa ainsi sur le bâtiment le plus proche. Il promena son regard sur les toîts environnants et poussa un long soupir. Puis, il se rendit compte qu'il avait oublié en bas le seau, la serpillaire et le balais dont il avait besoin, ce qui l'obligea à faire un petit aller-retour entre le sol et le sommet de l'habitation sur laquelle il se tenait. Il commença à nettoyer. Rapidement, il pris le coup de main, et put aller plus vite. Le premier toît fut terminé en quelques minutes et Okuba eu un sourire. C'était bien plus facile que prevut. Il passa aussitôt au second toît, qu'il fit presque aussi rapidement. Au troisième, un mal de dos l'obligea à s'interrompre trop souvent à son gout, et il commenca à reviser son jugement. La journée n'allait pas seulement être longue, elle allait être éprouvante. Au bout de quelques heures passés sur les hauteurs de Suna, Okuba en avait plus qu'assez et quand vint l'heure du dejeuné, il maudissait pour la vingtième fois le sort, qui l'avait conduit à accepter cette mission stupide sans technique suiton sous la main. Il continuat pourtant, sitôt ça pause finie, et cela avec une vigueur renouvlée. Alors qu'il changeait de nouveau de toît, un homme surgit devant lui et lança un coup de point vers la tête du jeune genin. Celui-ci partit en arrière, sonné, et eu comme premier reflexe de poser ses affaires de nettoyages afin de voir à qui il avait affaire. Celui qui se tenait en face de lui était un homme de taille moyenne, plutôt gros, et dont le nez entièrement rouge prouvait qu'il avait bût plus d'un verre ce jour là. L'homme commença à beugler:
"Qu'est ce qu'tu faiche sur mon toît, espèce de sale voleur! J'vais t'apprendre, moi, à derober au honnêtes gens!"
Okuba sentit l'odeur de l'alcool dans l'haleine malgré la distance qui le séparait de son agresseur et compris aussitôt qu'il était inutile de tenter de le raisonner. Pourtant il ne voyait pas quoi faire d'autre et il essaya donc tout de même.
"Allon monsieur. Calmez vous! Je suis un genin, je nettoie pour le compte du Kazekage, je n'ai nullement l'intention de vous voler quoi que ce soit."
Pour appuyer ses paroles, Okuba désigna le bandeau de ninja qu'il portait comme ceinture. Mais l'homme n'avait même pas écouter le début de la phrase et se precipita vers le genin pour le frapper de nouveau. Okuba s'ecarta au dernier moment, et le gros homme perdit l'équilibre et tomba du toît...pour s'arreter dans sa chute quelques centimètres avant de heurter le sol. Okuba attendit plusieurs secondes en respirant violement, puis coupa le fil de chakra dont il s'était servit pour sauver son agresseur. Celui-ci semblait évanouit, dans la petite ruelle où il était tombé, et Okuba en profita pour nettoyer son toît avant de passer au suivant. Le reste de la journée fut fatiguante mais aucun autre évenement mémorable ne la troubla. Le soir, alors que le soleil se couchait, Okuba compta qu'il avait nettoyé environ quinze toît, et alla chercher sa recompense à la tour du Kazekagz avant de rentrer dormir chez lui.