Invité Invité
| Sujet: Shikenji Nara Lun 1 Déc - 19:40 | |
| [Informations personnelles]
Prénom : Shikenji Nom : Nara Âge : Disons une vingtaine d'année Anniversaire : 22/05 Sexe : Masculin Nindô : Trouver un adversaire pour jouer au Shogi et pouvoir dormir tranquillement Village demandé : Konoha Niveau demandé : Le meilleur possible pour mon niveau Histoire : C'est durant une nuit sans lune que la vie de Shikenji débuta, dans une petite habitation faite de bois secs et de quelques plaques métalliques dont les quelques traces de rouilles laissées par la pluie rendait cette demeure, en apparence, vieille et insalubre. Mais il en était totalement différent de l'intérieur de ce taudis, des dizaines de petites flammes flottaient au-dessus de tubes de cires, accrochés dans les moindres recoins ne laissant à aucun moment l'obscurité de la nuit apparaître, sur le sol, une femme était assise en tailleur, le visage rosé et rempli de larmes et de sueur, portait dans ses bras un petit être déjà le nommé Shikenji, à côté d'eux, un jeune garçon regardait le petit bonhomme qu'il appellerait bientôt « p'tit frère » tenant la main de sa mère et celle d'un autre homme au trait dure et à la chevelure noir, le chef du clan Nara, le mari de Sukura, plus simplement, le père de Shikenji. La scène était d'une mouvante rare dans un monde aussi dur que celui-ci, le nouveau né était enroulé dans un drap de soie blanche, sur cette toile un cercle barré noir était brodé au-dessus du prénom de l'enfant. Tout comme pour son autre fils, Sukura avait tissé une panoplie de draps et de serviettes portant le nom et le symbole du clan, le jeune Shikenji n'était ici que depuis quelques minutes pourtant, dans sa future chambre se trouvait déjà une armoire remplie de vêtements allant de ses premiers pas à ces derniers instants dans ce monde, chaque vêtement étant signé par un cercle barré, symbole du clan Nara.
Pendant une décennie, la vie de Shikenji resta tranquille et calme, faite en majeure partie de jeux avec les petits voisins et de balade avec son grand-frère âgé seulement de cinq années de plus que lui. Pendant ces dix ans, comme à tous les Nara, on lui enseignât le savoir, la stratégie et bien sûr l'histoire du Clan et de Konoha et contrairement aux Uchiwa ou aux Hyouga, on ne lui apprit pas à se battre, il aurait deux ans à l'académie pour faire cela répétait sans cesse son père. Le soir, il restait assis devant un gros livre qui narrait les différentes stratégies de combat et même s'il ne les utilisait que pour gagner les parties de « cache-cache » avec ses jeunes amis, il les connaissait toutes sur le bout des doigts, sa préférée était celle nommée « sacrifice », elle consistait à subir toutes les attaques de son adversaire faisant mine de ne pouvoir les parer pour ainsi établir un climat de confiance chez son adversaire et de finir le combat par un contre magistrale. Mais ce n'était pas tout, il écoutait aussi son père lui apprendre les techniques de Maniement des ombres, bien sûr il ne pouvait encore les maîtriser, il n'en avait d'ailleurs pas le droit, mais il en connaissait les limites, les avantages et les inconvénients, il était d'ailleurs fasciné par son grand-frère qui les maîtrisait très bien, alors qu'il n'était que Chunin, mais qui malheureusement était trop paresseux pour utiliser la moindre stratégie, ne finissant jamais le moindre combat ni même le moindre entraînement. La fainéantise était le défaut de tous les membres du Clan, préférant dormir ou jouer aux cartes plutôt que de s'entraîner, ne se servant de leurs muscles que lorsque cela était vraiment nécessaire, ils préféraient amplement se servir de leur matière grise. C'est donc dans un climat enfantin que le petit Shikenji poussa pendant un dixième de siècle.
Il entra le jour où il souffla ses onze bougies à l'Académie de Konoha, un bâtiment nouvellement construit, où quelques ninjas enseignait l'art Ninja aux enfants du Village pour qu'ils deviennent eux aussi de grands ninjas. Dans la classe de Shikenji, tous les clans principaux du village se mélangeaient, Uchiwas, Hyouga, Nara, Senju et d'autres enfants, futurs ninja, se côtoyaient sans savoir que s'ils étaient nés quelques années auparavant, ils seraient entrain de s'entre-tuer et de faire grandir une immense haine en eux, mais le temps avait changé, la paix régnait sur Konoha, mais pour combien de temps encore, nul ne le savait. Dans cette Académie, il apprit à utiliser son Chakra et d'autres techniques de Clonage et le maniement des armes tel Kunai ou Shurikens. Le soir, son père lui enseignait d'autres techniques qu'il préférait mille fois, des techniques que seul lui et ses paires pouvaient maîtriser. Dans la salle de classe, tous les enfants avalaient chaque mot prononcé par leur sensei, enfin non, pas tous les enfants, un jeune garçon aux cheveux sombre, au fond de la salle n'écoutait que d'une oreille, les bras croisés derrière la tête, il se balançait lentement sur la chaise, attirant la colère des autres élevas, mais contrairement a nos idéaux, les senseis eux se n'énervaient jamais contre lui, pour la seule et unique raison que son esprit était certainement deux voir trois fois plus développer que les autres ninjas, il n'était certes pas un ninja puissant, mais un ninja intelligent et tous les habitants savaient que cela était normale pour les Nara. Le jeune Shikenji était dans la classe, un très bon élevé, seul un enfant le surpassait, un autre aux cheveux sombre lui aussi, mais dont les yeux devenaient rouge, un Dojutsu appelé Sharingan, la signature des Uchiwas, un clan puissant, rivale depuis toujours avec le Clan de la nature, les Senju.
Et c'est à l'âge de dix-neufs ans que Shikenji devenu Junin, nommé par le Kage, pour son esprit et sa stratégie on ne peut plus affûté. Mais avant cela, il passa avec succès son diplôme de Genin, et devenu très rapidement Chunin, même s'il est vrai qu'il n'arriva pas en finale du tournoi, mais son sens du combat sortant de l'ordinaire. Etant Chunin, il se devait d'accomplir de nombreuses missions, qu'il finissait très rapidement rentrer chez ses parents pour jouer à un jeu de stratégie nommé Choji, un jeu dont le seul ninja pouvait le battre était le frère de Shikenji, mais ce ninja, par une mission périlleuse, vu sa vie s'éteindre, provocant dans le coeur de Shikenji, une énorme déchirure. Pendant huit ans, Shikenji ne passa pas un jour sans s'entraîner pour parvenir, à l'age de 17 ans à maîtriser toutes les techniques du Clan Nara. Faisant de lui un ninja très puissant, un ninja de longue distance, fait pour les combats a distance, cela était d'ailleurs un problème jusqu'au jour où il fit équipe avec le jeune Uchiwa qui le surpassait à l'académie, un ninja maîtrisant de nombreux Ninjutsu et très fort au corps a corps, à Konoha, on les appelait la dream team. Jusqu'au jour où vous en doutez, le jeune Uchiwa, comme dans toute histoire, mourut dans d'étrange circonstance, son corps ne fut jamais retrouvé, certains villageois disaient même qu'il s'agissait d'un meurtre du clan Senju, mais Shikenji lui, l'avait vu mourir devant ses propres yeux, il lui avait pourtant dit d'attendre que le soleil descende dans le ciel pour agrandir sa porter, mais malheureusement, comme tous les Uchiwa, il n'écouta pas les ordres de son coéquipier. C'est donc seul, que Shikenji devenu Junin de Konoha, un grade très respecté dans tout le village, mais un grade faisant du jeune adulte un ninja très recherché dans tout le monde Ninja...
[Informations mentales et physiques]
Description physique : Décrire un homme est une chose des plus difficiles qu'il soit, nous pouvons certes peindre un homme à l'aide de pinceaux et des milliers de couleurs différentes, mais même une oeuvre issue de la main du plus grand peintre ne peut transmettre la vie. Si cette tâche est difficile avec un support matériel, elle l'est d'autant plus lorsque les seuls supports utilisables sont des mots, des mots qui, lit un à un n'ont aucun sens, mais qui deviennent, grâce à je ne sais qu'elle lobe de notre cerveau, une image, une image parfois plus nette qu'un portrait, qu'une peinture, qu'une aquarelle ou qu'autres procédés en tous genres. J'ai à présent la tâche difficile -- je me répète là -- de décrire un homme, cet homme n'a vie que dans mon esprit, sa description ne sera pas celle qu'un ninja le ferai de son propre corps, il n'y aura ni taille, ni poids, seulement images et figures, pour former ensemble, une description claire, aussi claire qu'est le souvenir de cet homme dans mes pensées les plus sages.
Mais, décrire un Nara, est-ce vraiment nécessaire, ne sont ils pas tous des copies plus ou moins conformes ?! Je pense que si, mais je dois vous le décrire, cela ne me pose pas de problème, j'en ai l'habitude, de plus même sans l'avoir devant les yeux, je peux facilement vous narrer le Physique de Shikenji, même si vous verrez qu'il a de nombreux point commun avec ses paires. Il possède, comme tous les autres Nara, de long cheveux noires attaché par une fine corde noire, peut être, me direz vous qu'il a une chose que d'autre n'ont pas, une mèche manche, certains diront qu'il est trop stressé, ce qui n'est pas le cas, oui c'est un Nara, certain diront qu'il est sage et que cela reflète le niveau de sa sagesse, pour ma part, je pense qu'il s'agit seulement d'un acte de sa part pour être un peu plus originale et pour ne pas être comme tous les autres. Quand je dis tous, je parle des autres membres du Clan Nara qui sont à vrai dire, une petite dizaine seulement dont un quart est de sexe féminin. Son visage est fin et doux, coton ou soie, tels sont les quelques synonymes que l'on pourrait trouver à cette douceur aussi bien pour les doigts que pour les yeux, une douceur aussi bien pour mes yeux que pour le coeur, une douceur aussi bien pour mon coeur que pour l'âme. Au centre de ce visage, un nez fin laissant apercevoir deux taches, deux taches noires, sombre et reflétant la complexité de l'esprit de son possesseur, deux taches que vous appelez « yeux ». Quoi d'autre, ah oui, ses vêtements, je peux vous les décrire si vous le voulez. Le Kage venait d'inventer un nouveau type de ninja, des ninja très puissant, appelé « Junin » il me semble, il a fait un édit disant que tout Junin se devait de porter une veste ou plutôt un gilet vert, sûrement pour les différencier des autres ninjas. Tout ça pour vous dire que c'est un gilet comme celui-ci qui était hissé sur les épaules de Shikenji, dont l'utilité était quasiment nule et dont les seules petites pochettes pouvant contenir le stricte minimum, c'est-à-dire comme vous le savez sûrement, Kunais, Shurikens, Parchemins et quelques autres babioles en tous genres. Pour le reste, un simple pantalon fait de toile dont certaines pièces de bois y avaient fait habitation, ces pièces étaient les pions les pions d'un jeu dont il était l'inventeur et qu'il avait nommé Shogi, un jeu de stratégie dont les règles étaient assez simples, mais le jeune Nara ne trouvait malheureusement aucun ninja de Konoha capable de le battre, sinon, son père, quand il le voulait bien, arrivait à tenir plus d'un quart d'heure contre lui.
Description mentale : Décrire physiquement une personne est certes un élément important pour vous imaginez qui il est, comment la lumière nous fait paraître cet homme, mais je dois vous narrer à présent la psychologie de Shikenji pour que ma description soit complète et qu’apparaisse clairement le ninja comme s’il était encore parmi nous. Nous avons des milliers de mots, d’adjectifs ou de verbes pour dire les sentiments, mais combien d’entre eux peuvent nous les faire ressentir ?! Je pourrais vous dire de milles façons différentes qu’il s’agit ou s’agissait selon votre point de vue, d’un jeune homme gentil, généreux et aimable, mais ces mots à mon sens ne veulent rien dire. Alors plutôt que d’employer de simples adjectifs, je vais essayer de vous faire ressentir ce que ressentait le jeune garçon ou plutôt, ce qu’il faisait ressentir aux gens autours de lui. Et vous verrez que son physique est en parfait accord avec la psychologie. Mais je dois vous prévenir, après cette description je vous raconterais l’histoire du jeune Nara, et vous comprendrez sans doute mieux la description si vous la relisez après cette histoire. Mais comme promis, voici un amas de mots ou plutôt une tonne de lettres qui, si j’arrive tel un magicien a prononcé la bonne formule arriveront a vous faire ressentir l’émotion souhaitée, même si je ne suis pas assez crédule pour croire premièrement que des simples mots peuvent transmettre une grande émotion sauf si bien sur j’étais un grand auteur et deuxièmement, je sais que très peu de gens lirons cette description, peut-être même que j’en serais le seul lecteur. Tout d'abord, je dois dire que l'intelligence de Shikenji était, enfin est car elle est toujours, très grande, capable d'analyser, une âme fait pour le combat, dès le plus jeune âge, il subit des entraînement cérébrale pour affûter son esprit, car il faut le dire, quand on utilise des techniques de longues distances il vaut mieux réfléchir si on ne veut pas se faire transpercer rapidement le coeur lors d'un combat un contre un ou lors de missions, dangereuses ou non. Cet esprit était brillant, mais, surtout rapide et son sang toujours froid, jamais stressé, bien au contraire, il était souvent traité de fainéant et cela ne surprenait personne de le voir dormir pendant les cours qu'il suivait, car oui, a la création du Village de Konoha, le village a créé une Académie pour former d'autres ninjas, mais ce jeune homme aussi têtu et fainéant soit il, cachait derrière les apparences un esprit combatif qui ne renonçait jamais et dont l'honneur était à titre postule allié à une générosité sans faille, prêt à sacrifier sa vie, comme tout bon ninja, pour son village, pour chaque habitant de Konoha, aussi bien pour l'Hokage que pour chacun des civils.
FIN
|
|