Description :
Nom : Hatake
Prénom : Kakashi
Surnom : Ninja Copieur
Age : 29 ans
Village : KonohaDescription physique : Kakashi Hatake porte un gilet de protection que l'on reçoit dès le passage de l'examen des chuunins, des gants et des sandales de ninja bleus. De rang jōnin, mince, grand, et assez musclé, ayant des cheveux gris, un bandeau frontal et un masque cachant son oeil gauche, étant le
sharigan, et la partie inférieure de son visage, son air ramolo... Au premier abord, Kakashi Hatake nous donne l'impression d'être un homme paresseux d'un certain âge, mesurant un mètre quatre vingt, et pesant 67 kilos, mais courage et force se cachent derrière son masque, masquant soit sa laideur, soit sa beauté qui sublimerait trop les femmes, ou soit pour sa timidité. Il possède le même chakra que son père, à dominante blanche (rare et unique).
Description mentale : Se conformant toujours aux règles, mais toujours là pour protéger ses amis, ses élèves, ses compagnons, Kakashi est, excepté les sannins, l' un des ninjas jounins les plus compétents et talentueux de Konoha. Il est très intelligent, courageux, malin, et possède beaucoup de talents ultra-sensoriels, comme son odorat extrêment développé, possédant un niveau supérieur à celui des chiens, sa rapidité, qui serait selon Naruto Uzumaki supérieur à celle de Rock Lee, son agilité... Il possède un fort état d'esprit et d'analyse lors de missions au niveau assez élevées, alors que lors des missions de faibles rangs, il a l'air paresseux et inattentif, toujours en train de lire un livre ou de se reposer.
Histoire :
Le père de Kakashi était Sakumo Hatake, surnommé "
Croc Blanc de Konoha", aussi puissant que les sannins de ce village, mais qui se suicida après une querelle avec ses coéquipiers à la suite d'une mission, ayant sauvé ses amis plutôt que poursuivre la mission. Enfant, il était l'un des élèves de Minato Namikaze, le 4ème Hokage de Konoha et père secret de Naruto. Son équipe était aussi composé de Lin, et de Obito Uchiwa. Il était devenu Chunin à seulement 6 ans, soit trois ans plus tôt que Itachi Uchiwa, et Junin à 13 ans. Mais lors de sa première mission en tant que Junin, il perd son oeil gauche, d'où la longue cicatrice, et son meilleur ami, Obito. Mais celui-ci avant de mourir lui offre son oeil gauche contenant le sharigan, don pourtant héréditaire de la famille Uchiwa.
Grâce à ce nouvel oeil, le
sharigan, Kakashi a réussi à copier plus de 1000 techniques, dont son surnom, le "
Ninja Copieur ". C'est aussi grâce au
sharigan que Kakashi a pu personnaliser sa technique Chidori (Les milles oiseaux), qui serait presque incontrôlable sans cet oeil. Il faut savoir que même sans le sharingan, Kakashi maitrisait déjà à l'âge de 12 ans le Chidori.
Il avait rejoint L'ANBU, une escadrille spéciale de ninjas, pour laquelle il disposait de son fameux Chidori, un jutsu d'assassinat, qu'il peut utiliser jusqu'à 4 fois par jour. Mais il quitte cet escadrille pour
Son
sharigan a atteint le même niveau que celui d'Itachi Uchiwa, frère de Sasuke, le
Mangekyō Sharingan,ce qui lui permet de développer des techniques encore plus redoutables, mais celui-ci consumme énormément de chakra et affaiblit Kakashi dans les moments critiques, comme l'un de ses combats contre Itachi. Après le Chidori, l'une de ses techniques, beaucoup utilisée, est la subsitution.
Kakashi posséde deux affinités originelles, les affinités Raiton et Doton. Ses jutsus d'affinités Suiton et Katon ont été copiés grâce à son sharigan.
Il entraîne l'équipe 7, composée de Naruto Uzumaki, de Sakura Haruno et de Sai, qui remplace Sasuke Uchiwa, étant les seuls des ses élèves ayant réussis le test d'entrée dans cette équipe. Mais il s'occupera aussi de l'équipe 10, après la mort de Asuma Sarutobi, composée de Ino Yamanaka, Shikamaru Nara et Chôji Akimichi, pendant l'affrontement avec deux membres de l'Akatsuki,
Hidan et
Kakuzu.
Kakashi a signé un contrat de sang avec les chiens, qui lui fournissent de bons repères et un bon odorat.Particularités : Son retard aux rendez vous et aux entrainements, puis ces " crises " de tête en l'air sont ses principaux et grands défauts.
Son pêché mignon est de lire
Come Come Paradise,dont le sublime auteur de cette
trilogie érotique n'est autre que Jiraya, l'un des sannins de Konoha et plus grand pervers du village, mettant en avant son esprit pervers et coquin, comme lorsqu'il emploie la technique mille ans de souffrance sur Naruto, lors de son premier essai ou examen, qui consiste à enfoncer les bouts de l'index et du majeur dans le postérieur de l'adversaire, qui, sur le coup, provoque une certaine surprise et douleur au niveau du bassin et ce qui fait bondir Naruto de plusieurs mètres. Surprenant, cochon, un peu "sale" mais cela prouve son efficacité, et son léger sadisme. ^^