A son réveil, une groupe de médecins disctutait près de la porte. Ils étaient deux et le débat était animé à en voir la tête qu'ils avaient. Kaju fit mine de dormir pour écouter leur conversation.
"C'est un cas très grave Sabu ! Nous ne pouvons nous permettre de prendre un tel risque !"
"Je suis conscient de sa situation mais c'est une décision qui revient au Kazekage ! On ne peut pas choisir à sa place."
"Imaginons que le traitement tourne mal, c'est une vie qui est en jeu. Et tu l'as toi même entendu, il ne renoncera pas à devenir ninja !"
"C'est un élément prometteur du village qui sera probablement d'une grande utilité dans l'avenir, ce problème doit être étudier avec soin."
"C'est stupide ! S'il meurt, il n'aura pas d'avenir ! Nous avons déjà commis une erreur dans le passé, nous l'exposons à une mort certaine."
Kaju qui n'avait tout de même que 15 ans, était un peu effrayé par la conversation. Il se demandait de quoi il parlait. Des risques ? La mort ? Mais qu'allait-il lui arriver ? Cependant, il garde les yeux clos et continua à les espionner.
"Ecoute Udo, laissons lui le choix. C'est un ninja de Suna, il doit prendre ses responsabilités. A son réveil, nous lui exposerons la situation."
Kaju ouvrit les yeux à ce moment précis.
"C'est bon je suis réveillé, expliquez-moi."
Les deux médecins restèrent silencieux un moment. On sentait la crispation sur leur visage. L'un d'eux prit finalement la parole.
"Les derniers tests du traitement ont dévoilé des effets secondaires...Il sont...Disons "gênants et graves". La souris sur laquelle l'expérience a été effectué fut pris de convulsions et de rage. Ces effets se sont manifestés seulement deux ans après la première prise. A croire qu'ils ne sont pas instantanés et que c'est la prise continue du produit qui les provoque. La constitution humaine étant plus élaborée et plus résistante, nous ne savons pas si ces effets seront réciproques sur un homme."
Un silence de mort s'installa où chacun des membres de la pièce se regarda. Kaju restait calme, au fond de son lit.
"Alors je vais mourir..."
"Encore une fois, nous ne savons pas si cela se produira chez vous. Une solution existe...mais elle implique un choix difficile. Vous devrez quitter le village."
Kaju écarquilla les yeux à l'entente de cette information. Quitter le village ? Lui qui aimait tant son pays ! Impossible ! Il devait bien y avoir une autre solution ! Et puis, pourquoi quitter le village ?
"Quelle est la raison d'un départ obligatoire ?"
"Dans le Pays de l'eau, au village de Kiri, un médecin ninja a déjà eu à faire à ce genre de virus. C'est un spécialiste, il est le seul au monde à pouvoir le détruire. Cependant les séquelles après l'opération nécessitent des soins que seul lui peut vous fournir. Vous devrez donc rester là-bas. Nous avons déjà fais une demande lui expliquant la situation. Il a accepté notre requête. Il ne manque plus que votre accord..."
La marionnettiste, qui ne voulait en aucun cas quitter sa voie de ninja, dû se résigner à accepter la proposition. Evidemment, il n'avait rien contre Kiri mais son village natal était très important pour lui. Son rêve de le servir et le protéger était effacé désormais...Son avenir était à Kiri, une nouvelle vie s'offrait à lui.
"Dès votre rétablissement, nous vous accompagnerons au pays de l'eau. Nous prendrons votre traitement actuel, il fera l'affaire en attendant l'opération..."
Le genin se rendormit.