Chiba se trouvait à la place principale de Suna, c'est là qu'il avait le plus de chance de trouver des informations pour sa mission, le magasin qui a été volé ne se trouvait pas loin, il y avait peu de chance qu'il trouve le voleur par ici. Il se demanda alors ce qu'il aurait fait si il avait été un gamin voleur, cette idée lui sapa le moral car il ne se souvenait plus de son enfance et il avait du mal à imaginer ce qu'il aurait fait à cette âge là, pour Chiba sa vie à commencé à vingt trois ans. Il vit alors un enfant sur la place, il se dirigea vers lui et entama la discussion:
"-Eh! Petit, j'ai une question à te demander, tu n'aurais pas un copain à toi qui aurais obtenu des parchemins récemment?
"-Si, même qu'il m'en a vendu un rouge à moitié prix par rapport au vendeur dans ce magasin."
"-Je vois... Tu sais où je peut le trouver?
"-Il doit être encore devant l'académie à cette heure-ci.
"-Ok bon je te reprend ton parchemin, il a été volé en réalité et en échange je te rembourse directement tes dix ryos.
L'enfant accepta en rechignant, il était passé à coté d'une belle affaire. Chiba le quitta alors, il courra jusqu'à l'académie, quand il arriva, il y avait un gamin qui montrait deux parchemins rouge à un autre élève. Chiba avait trouvé son coupable il s'approcha de lui, mais celui-ci devina les attentions du Genin et il se mit à courir du côté opposé. La course poursuite commença, Chiba n'avait en aucun cas prévu ça et il aurait préféré une discutions calme que cette course poursuite à travers le village. Ils arrivèrent finalement sur les toits où ils continuèrent à courir, Chiba avait mare de cette course débile, il joignit ses mains et chuchota Bunshin No Jutsu! Chiba quitta les toits et laissa son clone continuer la poursuite. La garnement n'avait pas remarqué ce que le Genin avait fait, l'opération était un succès. Chiba coupa à travers les rues et arriva au pied d'un bâtiment qui se trouvait sur le chemin de l'aspirant ninja. Il grimpa sur la bâtiment en courant sur le mur, il atteignit le toit et l'enfant arriva droit sur lui. Chiba attrapa le bras de l'enfant ce qui mit fin à la course, ils allèrent tout deux voir le marchand de parchemins, comme punition il allait devoir travailler un mois chez lui. Chiba se fit également rembourser le parchemin qu'il avait racheté à l'autre enfant. Chiba venait de remplir sa première mission, il partit chercher sa récompense auprès du KazeKage.