Une belle journée s’annonçais pour Noki, Noki qui vient de recevoir le bandeau de Suna pour sa promotion et oui maintenant il est Genin et plus aspirant ninja.
Mais Noki ne savait pas quoi faire pour sa première journée en genin, alors il alla voir a l’académie des ninjas, pour dire bonjour a son professeur et lui demandé ce qu’il pouvait faire.
Mais en chemin il rencontra le chuunin de l’examen de genin.
-j’aimerais te proposer quelque chose, lui fît le chuunin.
Noki fût assez surpris de voir une personne comme lui faire une telle offre, alors il acquiesça de la tête.
-alors vient suis moi nous allons nous rendre dans le même endroit que lors de l’examen de genin.
Arriver dans la forêt le plus sinistre que Noki put rencontrer jusqu’ici, le chuunin lui donne alors un bout de papier de ce qui paraissait de normale mais il se trompait se bout de papier est utiliser pour savoir l’affinité de celui-ci, le chuunin lui demanda de se concentrer et d’envoyer une infime partie de son chakra dans le papier, Noki s’exécuta et le papier se mis a brûler de mille flamme, alors le chuunin lui dit :
-alors comme ça, ton infinité ses le katon no jutsu,
Pendant un long moment il réfléchit puis tendit à Noki un livre.
-prends-en soin car c’est un livre avec toutes les techniques de Katon qui existe jusqu'à présent par après se sera à toi de le remplir de tes propre technique de katon ou de nouvelle technique apparue.
-merci, fit Noki
Après leur petite discussion le chuunin disparue derrière un nuage de fumée, ensuite Noki ouvrit le livre et le feuilleta un peu.
Après avoir lue un peu, il pu distinguer qu’il y avait Trois catégorie de technique katon et que pour le moment il pouvait acquérir que trois technique de katon, c’est technique son Goukakyuu no Jutsu, Dagan no Jutsu et Housenka no Jutsu.
Alors il se mit à l’entrainement pour apprendre à maitriser la technique Goukakyuu no jutsu, qui consiste à concentré son chakra, de prendre une grande inspiration et de faire les signes de main correspondant à se jutsu ensuite d’un seul coup il faut expirer et relacher le chakra contenue cela aura pour effet de lancé une boule de feu sûr une certaine zone.
Il comprit très vite que les techniques de ninjutsu n’étaient pas faciles à acquérir et surtout cela demande beaucoup de chakra, mais il lui faut plus que pour le décourager.
Il mît presque deux heures avant de pouvoir créer ne serait ce qu’un petit boule de feu, soudain son vendre se mît a grondée alors Noki décida d’aller manger chez lui.
Après s’être rassasiez, il recommença l’entrainement et celui-ci dura jusqu’au couchée du soleil afin de bien maitriser le Goukakyuu no jutsu, mais il ne lui resta plus de chakra et tomba dans le coma.
A son réveille, il y avait Lokiku et Kinate qui le regardait, après avoir expliqué la résond de son évanouissement ils lui souhaitèrent un bon rétablissement à Noki.