Il avait marché un long moment sans savoir les véritables raison d'un départ si soudain. Un temps majestueux couvert par les débris miroitant d'une pluie moribonde entre clarté et ténèbres, le ciel d'un bleu sans vague parcourut de fin nuage grisâtre qui de par leur unique force moribonde parvenait à distiller se petit rafraîchissement provincial. Les mouvements ample la démarche d'une légèreté qui l'accompagnais rarement et tout cela était détruit, anéantie, réduit a un néant simple qui écrasait les idées du ninja. Un mal de crane ou résonnait les milliers de voix emprisonné, famille Zenbu réunis au grand complet chantant le requiem de leur vie honteusement saccagé par une puissance qu'il ne maîtrisait que trop mal. Unique bémol dans la fabuleuse journée qu'on lui offrait. Beauté du moment qui lui rappelait la souffrance qui étreignait son corps, pluie douceâtre et bienveillante qui apaisait ces douleurs mais plongeait son coeur au tourment. Tout s'éclipsa facilité démente de voir un ancêtre parvenir a vous replonger dans la terreur d'une faiblesse sans nom. Même mort, Jikken était la force du clan Zenbu, emprisonné dans le sang de chacun des membres du clan il était l'unique maître des Kekkai comme si toutes les autres génération n'avait pas avancé d'un pouce le voila devant Ketten un manteau frappant l'aire il s'appuya sur son arme comme si il venait de se remettre d'une longue vie fatiguante.
"Toujours entrain de trainer Ketten ?" fit il remarquer mettant son arme sur son épaule, celle ci s'effilochait doucement comme prit dans un vent malsain
"Ouvre un Kekkai" fit il remarquer avant de disparaître.
Et puis quoi encore se dit Ketten, la famille semblait assez chiante pour pas rejoindre le maître fondateur qui avait une ego digne d'un village. Les voix se turent un moment et la pluie redoubla d'effort . Un temps infini c'était écoulé et il n'avait pas avancé du petit chemin de terre, combien de temps qu'il était plongé dans un genjutsu des plus étranges comment se protéger d'une illusion qui vient de vous. Le temps avait changé, la beauté limpide du ciel c'était mélangé a la dureté acier d'un marasme de nuage, qui dans leur bonté diluvienne déversait sur le monde l'eau qui accompagnais la vie. Ketten la tête basse sous son capuchon relevé avançait tête basse. Ces yeux le brûlaient et les voix recommençaient doucement a lui murmurer des secrets, cacophonie horrifique. Une nouvelle fois la voix de Jikken se leva au dessus des autres demandant une nouvelle fois un Kekkai sa allait être une longue journée , très longue. Le temps lui offrait quelques minutes de répits pour continuer son périple, l'eau redoubla d'effort, le chant macabre des arbres accompagné par les pleure de la nature couvrait les voix qui encerclaient le ninja de toutes part, le pire des ennemies était souvent celui que l'ont croisait dans le miroir.
Le temps semblait abandonné quand il le vit sous couvert du drap pluvieux, mais les gardes eux étaient bien réel. Ketten se posta devant eux, la tête toujours baissé offrant aux yeux des hommes en armes l'impression d'un fous aux nuages cramoisie.
"Vous voulez entrer jeune ninja ?" lui demandât on.
Le visage de Ketten se releva montrant des yeux au pupille étrange qui fit reculer les gardes prenant une pose un peu plus menaçante mais le vieux qui se trouvait entre les deux, un parapluie ouvert au dessus de sa tête décharné les yeux mi clos comme un renard accueillant sa future proie.
"Ne vous en faite pas" dit il alors que sa main passait sur les yeux du ninja.
"C'est fascinant que se sang coule encore en quelqu'un" fit il remarquer a la grande surprise de Ketten.
Le vieux eut un sourire d'une tristesse infini et invita une nouvelle fois le ninja à entrer. La cours était spacieuse, quelques arbres qui avaient perdu leur fleure faisait office, pouvait on penser, de zone de réunion à quelques savant, moine décharné au idée large. Le vieux passa sous un porche en bois, une fois les deux déchaussé ils entrèrent dans une pièces chaleureuse au couleur vive. On croisa une servante qui apportait deux tasses de thé comme si Ketten n'était qu'un simple invité prévue depuis des mois. On leur ouvrit la salle du dojo, un bois noir les accueilli mort dans l'âme le ninja au nuage cramoisie se laissa tomber sur le sol les voix c'était arrêté et l'eau des cheveux ruisselait imbibant le manteau ainsi que le kimono. Le vieux mit une tasse chaude devant son invité puis laissa le silence les prendre en tenaille.
"J'avais fait une promesse à votre ancêtre" commençât il, tirant un trait de curiosité a Ketten qui le regard interrogateur ne lâchait plus les yeux délavé de l'homme.
Il se leva le pas las, un millier de vie reposait sur les épaules de l'ancêtre qui d'un vieux tableau ou reposait les préceptes illisible d'un temple oublié il tira un rouleau qu'il lança prêt de Ketten.
"C'est un cadeau" fit il remarquer en sortant de la pièce.
Encore une histoire à dormir debout, les voix l'avaient t'il mit en déroute sur un chemin fourbe ou les idées plus que tordu de Jikken promettait une rencontre forte en émotion. La main rapide, il détacha les pans du rouleau pour l'ouvrir d'un coups sec et la noirceur l'accueillis. Ketten se leva d'un bonté, la lumière lui avait été retiré aussi rapidement que les vies qu'il avait mit fin. Et les voix reprirent, l'âme du ninja en pleine érosion cédât et il tomba a terre dans une faiblesse typiquement humaine comme si les morceaux que la vie de ninja n'avait pas put enlever se vengeait en même temps. Dans les ténèbres on peut tout voir, les visages des disparut et des morts, ceux de la famille et d'anciens ami mais la vérité est que seul dans le noir on veut tout simplement en sortir. Une voix lui donna la réponse, ni celle de Jikken ni celle du vieux. Une voix bien plus douce et mélodieuse. "Ici" lui dit on ne doit pas se servir de ses yeux mais de son sang. Cela ne fit qu'un tour, il pouvait changer ces pupilles sans utiliser un quelconque Dojutsu qui lui serait inconnu. Quand son visage se releva les yeux était rouge au vague sombre.
Cela n'a tenu qu'un moment, les couleurs furent la un petit moment, le temps de voir que la servante qui se tenait prêt de lui avait les mêmes yeux que lui, il la prit par les épaules le désire de comprendre mais les ténèbres l'entraînèrent une nouvelle fois. La femme se laissa faire, elle parla doucement comme pour calmer Ketten qui se trouvait ici en quête d'une réponse, d'une accroche, encore un moment humain ou le désire de voir un autre membre de sa famille que lui même. Il semblerait que se soit simple, il suffisait d'écouter son sang, lui qui refoulait les parcelle de son sang il aurait dit s'y réfugier. Il fallut un long moment pour faire la part des morts qui n'avait jamais réveiller leur sang, de ceux qui avait essayé. La vie de centaine de Zenbu se rejoignirent pour raconter leur complainte mais en eux se cachait des années d'entraînement et d'expérience qu'ils partageaient sans ménagement avec l'homme qui lui était bien vivant. Rapidement l'obscurité était peuplé d'homme par millier et un seul se tenait en face de Ketten, les mains d'ombre se posèrent sur les yeux du ninja qui se mit a hurler, la force se rependait en lui comme une rivière qu'il ne parvenait pas à arrêter. Le monde se fracassa en une pluie de lumière. La pluie tombait à nouveau sur lui, le Dojo avait disparut les murs d'un noir limpide avait disparut pour les gravas d'un ancien temple qui avait maintenant disparut dans des méandres d'un temps rageur.
Ketten se leva d'un bon, un squelette non loin de lui disparaissait en poussière laiteuse. Les couleurs étaient revenus les voix avait disparut mais ses yeux gardait cette chaleur, une force qui se rependait telle un vile serpent en son coeur. Une marre d'eau non loin attira son regard, les yeux qu'il observait n'était plus les même des étoiles d'un noir néfaste trônait à la place de ses pupilles des écritures apparaissait de temps en temps. Les mains passant et repassant comme si il essayait de faire disparaître ce nouveau dons. Qu'elle folie alors que les voix doucement reprenait les explication qui l'avait conduit à cette état, un Dojutsu, une surprise qui le rendit heureux. Avec ce nouveau regard sur le monde les fragment de ces mondes multiple était à simple porté de main, une simple pensée pour détruire, une autre pour créer.
"Je ne vais pas passer inaperçus comme sa" se fit il remarquer alors qu'il sortait des décombres d'un temple qui avait été détruit il y a bien longtemps.
Encore un moment avant de comprendre ce qui c'était passé, le parchemin dans sa sacoche avait été remplie d'une écriture fine et magnifique loin de la sienne, au sein d'un cercle les emprunte de la main de Ketten qui avait sûrement servir à lui transmettre cette technique. Qui devait il remercier pour se cadeau, Jikken ou l'expérience de ces milliers de personnes qui était venue lui servir sur un plateau d'argent les comptes d'un milliers de vie pour un entraînement qui résonnera en son coeur pendant un long moment encore. Il revenait vers l'organisation ses yeux avait à nouveau changé mais avec ce nouveau présent à offrir au monde il allait pouvoir mutiler.