-----Kana avait rechigné à se lever. Elle était bien, là, assise sur l'herbe. Mais ce n'était pas dans ses habitudes de lambiner. Aussi (après avoir râlé un peu tout de même), elle se releva d'un bond et s'étira. Elle se dirigea vers les bâtiments des sources chaudes en se composant un visage sévère. Du haut de sa petite taille, elle paraîtrait sûrement ridicule mais la jeune fille avait l'habitude de menacer des plus grands et plus idiots qu'elle pour avoir grandi avec deux spécimens de cette espèce.
Bienvenue miss, que puis-je faire pour vous ?
-----A peine entrée dans le bâtiment qu'un employé vint tout sourire à sa rencontre, une serviette de bain soigneusement pliée sur un de ses bras. Kana répondit par un sourire hypocrite.
Eh bien, figurez-vous que je suis en mission. Je suis censée nettoyer la rivière qui coule un peu plus en aval de vos bâtiments. Et alors que je prenais ma pause, vous ne devinerez jamais ce que j'ai surpris : l'un des employés de cette maison (et je soupçonne toute l'équipe d'être au courant) a vidé tout un sac de déchets dans la rivière. Incroyable non ?
-----Durant son petit discours, Kana remarqua avec satisfaction que son interlocuteur pâlissait progressivement. Hm, ils étaient tous plongés jusqu'au cou dans cette histoire. L'adolescente savait pertinemment que quelques menaces suffiraient à arrêter leurs agissements. En effet, les onsens dépendaient du village et si Kana faisait un rapport à leur sujet, ils seraient forcés de mettre la clé sous la porte. Autrement dit, une perte énorme de revenu. Amusée par la situation, la jeune fille prit une mine contrite.
Cet endroit est si reposant. J'y viens moi-même de temps à autre. C'est toujours agréable de prendre un bain ici. En plus, le service est excellent. Ça serait vraiment dommage que cette violation des règles concernant l'évacuation des déchets arrive aux oreilles de notre Tsukage.
-----Les yeux écarquillés, l'employé ne savait plus trop quoi répondre. Kana jugea que c'était suffisant pour cette fois. Il en réfèrerait à coup sûr à son patron et ils serreraient leur bride. La genin l'espérait parce que si il fallait à nouveau nettoyer la rivière à cause de ces inconscients, elle obligerait tout le personnel des onsens à le faire à sa place, un kunai placé sous leurs gorges.
Bien, je vois que vous avez compris. Pour vous récompenser de cet éclair de lucidité, je vais faire l'impasse sur ma constatation d'aujourd'hui. Mais cela ne signifie pas que je jouerai à l'aveugle si la prochaine fois que je passe dans le coin, je trouve de nouveaux déchets dans l'eau de la rivière. Sur ce, je vais vous laisser travailler et retourner au mien. Bonne journée.
-----Kana s'inclina poliment en dissimulant son sourire amusé et sortit du bâtiment. Elle espérait sincèrement que ces hurluberlus prennent leurs responsabilités et arrêtent d'agir inconsciemment. C'était vraiment dommage de salir un si joli coin. Enfin, joli, joli. Il le serait lorsqu'elle aurait finit de le nettoyer. Elle avait encore un bon morceau de rivière à déblayer, surtout après les déchets qu'avait jeté l'employé des onsens un peu plus tôt.
-----La genin exécuta sa tâche rapidement. Le soleil était encore loin de se coucher lorsqu'elle eut terminé. Avec un sourire satisfait, elle se déchaussa et plongea ses pieds dans l'eau à présent propre. Elle se laissa tomber en arrière sur l'herbe, les mains derrière la tête et ferma ses yeux : elle avait bien mérité une petite sieste. Elle irait rendre son rapport plus tard.
- Spoiler:
Mission clôturée avec 95 lignes =)