Bienvenue sur Naruto Sedai Infinity

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 Nouveau système / Evolution et Combat

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Taishou Senju
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MessageSujet: Nouveau système / Evolution et Combat   Lun 3 Mai - 11:24

On en a parler hier sur la chatbox, on vous avez annoncé moi et Toda Sojiro que l'on allez vous proposez un nouveau système de combat qui amène un nouveau système d'évolution, chose dit, chose fait. Maintenant il faut savoir que ce que vous recevez est un premier jet, ce n'est pas forcément ce qui sera au final et peut être même que ca ne se mettra pas en place si ca ne vous plait pas non plus. Par contre une chose et sur si ca se met en place vous pouvez être sur que ca sera pour essayer de toujours le faire évoluer un peut plus en gardant cette idée de simplicité c'est ce qui est essentielle. Trêve de bavardage, je vous laisse a la lecture de ses deux systèmes.

Le premier est le système d'évolution,
Simple clair et précis c'est entre autre lui qui, si il vous plait, connaitra la plus grosse évolution en rajoutant divers critères et autre caractéristique pour développé un peut plus votre personnage.

Le seconde est le système de combat,
Si il passe, il connaitra forcément une évolution puisqu'il y a pas mal de chose qui doivent être revu mais c'est toujours pareil dans les systèmes de combat on ne voit que les choses qu'en testant.



Dernière édition par Taishou Senju le Lun 3 Mai - 11:54, édité 1 fois
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Taishou Senju
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Lun 3 Mai - 11:32

EVOLUTION
La version 1 du système


.:: Les points d'expériences
Acquis en jouant ou bien en faisant des missions les points d'expérience ne définisse pas le niveau du ninja mais lui permette de se développer comme bon lui semble, soit en favorisant ses capacité physique soit en favorisant sa maîtrises des techniques. Dans tout les cas si vous désirez évoluer vous devrez dépenser vos points d'expériences, en gros il fonctionne comme de l'argent et vous permette d'acheter diverse chose comme des points supplémentaire ou alors des parchemins pour apprendre des techniques ou encore des compétences particulière.

Mission de rang D : +10 points d'expérience / +20 ryos
Mission de rang C : +30 points d'expérience / +60 ryos
Mission de rang B : +50 points d'expérience / +100 ryos
Mission de rang A : +80 points d'expérience / +160 ryos
Mission de rang S : +120 points d'expérience / +240 ryos

.:: Les caractéristiques
Elles sont au nombre de trois et permette respectivement de définir la puissance générale du ninja (Force), sa capacité à utiliser des techniques en combat (Chakra) et sa vitesse d'action en combat (Vitesse). Chacune de ses compétences peut obtenir un maximum de 10 points et plus vous aurez de points plus votre maîtrise sera grande toutefois vous ne pouvez atteindre un maximum de partout. Vous aurez une caractéristiques primaire et secondaire, ca signifie que la première pourra atteindre le maximum (10), la suivante un point de moins (9) et la dernière deux points de moins par rapport à la première (Cool.

Caractéristiques de niveau 1 : -50 d'expériences
Caractéristiques de niveau 2 : -100 d'expériences
Caractéristiques de niveau 3 : -150 d'expériences
Caractéristiques de niveau 4 : -200 d'expériences
Caractéristiques de niveau 5 : -250 d'expériences
Caractéristiques de niveau 6 : -300 d'expériences
Caractéristiques de niveau 7 : -350 d'expériences
Caractéristiques de niveau 8 : -400 d'expériences
Caractéristiques de niveau 9 : -450 d'expériences
Caractéristiques de niveau 10 : -500 d'expériences

Il est a noté que votre niveau augmente de un a chaque fois que vous cumulez un nombre total de point de caractéristique équivalant a trois. Ainsi vous pouvez donc montez jusqu'au niveau 9, sachant que le niveau 10 n'est ouvert qu'a des ninjas exceptionnelle telle qu'on put l'être Madara Uchiha ou Hashirama Senju.

.:: Les techniques
L'acquisition des techniques comme pour les caractéristiques ne peut se faire qu'en payant un certain nombre de points d'expérience que vous obtenez au cours d'un post ou d'une mission. Pour obtenir une techniques vous devrez, en plus d'acheter un parchemin faire un post d'une longueur équivalente a la puissance de la technique sachant que plus la technique sera puissante et plus le nombre de ligne sera grand a son tour.

Technique de rang D : 10 d'expériences / 10 lignes
Technique de rang C : 30 d'expériences / 30 lignes
Technique de rang B : 50 d'expériences / 50 lignes
Technique de rang A : 70 d'expériences / 70 lignes
Technique de rang S : 150 d'expériences / 150 lignes


Dernière édition par Taishou Senju le Lun 3 Mai - 11:55, édité 3 fois
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Taishou Senju
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Lun 3 Mai - 11:33

COMBAT
La version 1.2 du système


.:: L'avant combat

■ La liste de technique
Un ninja peut apprendre une infinité de technique mais en combat il est limité par sa réserve de chakra qui elle n'est pas infinie. Avant chaque combat un joueur doit faire la liste des technique qu'il va utiliser, c'est ce que l'on appelle la liste de technique. Pour connaître le nombre de technique auquel un ninja a droit en combat il suffit de calculer le nombre de point de chakra que vous avez. C'est simple, vous avez une base de départ de dix auquel vous rajoutez vos points en chakra et ca vous donnera un nombre de point qui vous permettra de choisir vos techniques. Il se peut que des bonus vienne s'ajouter au point pour augmenter votre liste de technique pensez toujours à les ajouter.

Technique de rang D : 1 points (Aucune limite en combat)
Technique de rang C : 2 points (Aucune limite en combat)
Technique de rang B : 3 points (Aucune limite en combat)
Technique de rang A : 4 points (3 maximum en combat)
Technique de rang S : 5 points (1 maximum en combat)

■ L'équipement
Vous pouvez posséder des armes, armures ou accessoire en nombre illimité mais en combat vous avez une limite d'un équipement de chaque. Concernant les objets de base ca fonctionne comme l'équipement vous avez le droit d'en avoir autant que vous voulez mais vous ne pouvez en utiliser que cinq en combat. Comme pour les techniques des bonus peuvent venir s'ajouter soit pour posséder une arme supplémentaire, un accessoire ou alors la possibilité d'amener plus d'objets avec soit. Il est important de définir votre liste d'objet, si au début du combat elle n'est pas faite vous serez considérez comme ne voulant utiliser aucun objet.

.:: Le combat

■ Les points de vie
Aussi puissant que puisse être un ninja la limite physique de son corps l'empêche de pouvoir continuer de combattre quand celui-ci est blessé de trop, cette limite malgré quelque petit changement est commune a tout les ninjas. Au combat chaque ninja possède un total de cinq points de vie auquel peut venir se rajouter divers bonus et autre compétence pour augmenter le total mais il n'en reste pas moins qu'à la base tout les ninjas ont un nombre identique. Ensuite par tranche de deux points en force vous gagnerez une nouvelle barre de vie ca signifie qu'u maximum de vos capacité votre ninja pourra obtenir jusqu'à dix points de vie.

Technique de rang D : 0 de dommage
Technique de rang C : 2 de dommages
Technique de rang B : 4 de dommages
Technique de rang A : 6 de dommages
Technique de rang S : 8 de dommages

■ Les points de chakra
De la même manière que vous possédez un nombre de points de vie qui définit votre résistance au combat vous avez aussi une barre de chakra qui définit le nombre de technique que vous pouvez employer au combat. De base cette barre et de quinze points de chakra auquel peut venir se rajouter divers bonus et autre compétence pour augmenter le total mais il n'en reste pas moins qu'à la base tout les ninjas ont un nombre identique. Ensuite par tranche de deux points en chakra vous gagnerez une nouvelle barre de chakra ca signifie qu'au maximum de vos capacité votre ninja pourra obtenir jusqu'à dix points de chakra.

Technique de rang D : 1 point de chakra
Technique de rang C : 2 points de chakra
Technique de rang B : 3 points de chakra
Technique de rang A : 4 points de chakra
Technique de rang S : 5 points de chakra

■ Vos actions
Il n'y a rien de compliquer dans le combat vous êtes libre de faire ce que vous voulez toutefois vous êtes limité dans votre tour par un nombre d'action. De base vous avez le droit à deux actions et par la suite plus vous aurez de point en vitesse et plus le nombre d'action possible augmentera. Pour calculer le nombre d'action dont vous avez le droit par tour il vous suffit d'ajouter un point par tranche de cinq point en vitesse, ainsi si vous avez cinq en vitesse vous aurez deux actions de base plus une soit trois actions de base.

Une attaque simple : 1 action (deux fois par tour maximum)
Utiliser un objets : Définit selon l'objet (deux fois par tour maximum)
Une technique de rang D/C : Une action (deux fois par tour maximum)
Une technique de rang B : Deux actions (deux fois par tour maximum)
Une technique de rang A : Trois actions (deux fois par tour maximum)
Une technique de rang S : Un tour (Une fois par combat)

■ Les genjutsus
Pour les genjutsu, technique particulière qui plonge l'adversaire dans une illusion il est important de connaître le nombre de tour durant lequel un ninja la subit. Le calcul est simple, il suffit de faire la différence entre votre force et celle de votre adversaire et le résultat obtenu donne le nombre de tour durant lequel un adversaire est sujet à l'illusion. Si le résultat est négatif, l'illusion fonctionne au minimum un tour. De plus il est important de savoir qu'un genjutsu perd un tour a chaque fois que la technique est utiliser, ainsi si un genjutsu dure sur trois tours, la seconde fois qu'il sera utiliser il ne durera plus qu'un tour et ainsi de suite jusqu'à ne plus être efficace contre un ninja. Comme pour la règle de combat, il est important que vous fassiez preuve de bonne foi, si un adversaire vous touche avec un genjutsu prenait le en compte dans votre RP en respectant les effets de la technique.


Dernière édition par Taishou Senju le Mar 4 Mai - 11:43, édité 2 fois
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Akuma Kinoko
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Lun 3 Mai - 19:43

Alors alors, je pense que le système est très bien fait, le seul problème pour moi c'est le retrait des PVs & PCs j'étais plutôt pour cela. M'enfin après je ne peux pas me prononcer avant d'avoir vu ce que ce système donne. Donc pour l'instant, je ne suis ni pour, ni contre, je donnerais mon avis plus tard, après mûre refléxion.

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Raito L. Jin'sei
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Lun 3 Mai - 19:49

Le système est bien pensé est cohérent, sans donner mon avis j'aimerais communiquer quelques informations.

Tout d'abord, un forum sans PV, ni PC, ça existe, et ça marche. Il faut juste espérer avoir de bons membres, qui RP par plaisir, et qui ont de la bonne volonté (cf. triche)

Cependant, NSI n'a pas toujours été sous un système de PV/PC ? Fautil abandonner le passé ?

Il y a aussi des inégalités, surtout au niveau des techniques, avec des PV/PC, mais c'est simple à régler. Il suffit de répertorier tous les effets des techniques et de leurs donner un coût en PC. Wink

Enfin, voilà des premeris d'une longue liste d'avis. =)
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Dosaku Aokawa
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Lun 3 Mai - 19:50

Akuma .. Tu viens de dire ce que je voulais dire copieur x_X En tout cas pour moi, y'a que les caract' qui me pose problème ... Enfin je trouve assez bizarre surtout que depuis le debut du forum on a combattu qu'avec des PV et PC donc ça sera surement un grand changement pour nous. En tout cas moi je n'ai pas vraiment d'avis pour l'instant ... Si la majorité vote pour je veux bien essayer le système puis après je dirais ce que j'en penserais ... Mais bon, c'est que y'a pas de PV et de PC, c'est la chose qui me pérturbe un peu o_O M'enfin voila. Je reste assez perplexe sur ce système même si je l'encourage x)

Edit # Argh Raito j'pense pareil xD
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Kisai Kurzon
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Lun 3 Mai - 21:40

Je viens de lire et c'est bien mais faudrait augmenté l'XPs gagnaient dans un Rp vu des fois ce qu'il faut payer u_u

J'ai une question, pour les techniques tu dis que par combat on doit en choisir quelques unes mais jamais personne en aura autant pour choisir que quelques unes par rapport à son répertoire quand même x_x.

Et c'est dommage d'abandonné le système des Pv/Pc. L'automodération certains disent que tout les forums ne sont pas comme ça mais si on regarde le top 5 ou plus des topsites la plupart sont comme ça, donc ne serait t-il pas mieux de resté sur la base Pv/Pc comme NSI l'est depuis sa création (La v3) ?

Voila j'ai dis ce que j'avais a dire.
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Toda Sojiro
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Lun 3 Mai - 21:57

Bon a mon tour Very Happy

1) Ceux qui aiment pa sla perte de Pv/Pc Ce n'est qu'un essaie d'abord. De plus on a retirer les PV et PC pour laisser plus de liberte au membres, mais si vous vous faites pas confiance ben voila =/. On voulait se rapprocher du rp. Apres les trucs de oui les top du forums, Rop c'es tpour le plaisir pas pour etre au top 5. Je connais des forums qui marchent a fond sans etre dans le top ^^.

2) Kisai moi j'ai plus de trentes techniques, je pense que les gens auront assez pour choisir x-X. Surtout que deja en majorite les gens utilisent que certains Jutsus. Ensuite, je trouve que ca ajoute plus de strategie au lieu de se lancer tete baissee les gens penseront bien a faire leurs choix Wink.

3) Pour Raito, je pense que laisser au maximum jutsu la barre de Pc ne serait pas mal egalement.

EDIT - Kisai pour l'xp je doute on veut que ce soit dure d'avoir 10 dans uen caracs c'est pas simple d'avoir le lvl10 comme ce qui ressemble a Madara du mangas Wink. on gagne deja beaucoup actuellement sans trop d'efforts.

Finalement je vous rappelle, on fera des test, on a donc besoin des membres, comme vous le dites si bien tentont avant on voit les resultats et on decide.

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""Ne crains pas les illusion,
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- Sojiro
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Sawada Tsunayoshi
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Lun 3 Mai - 23:04

Les règles sont pas mal, puis je me fiche des règles, je reste sur le forum, même si le système qu'on à en place marche très bien, on peut juste l'améliorer au fur et a mesure pour pas trop bouleverser le forum Wink

Je suis ouvert au changements, mais pourrait t-on changer lentement, et progresser à un bon rythme ? Tout changer d'un coup pourra donner à certains ou certaine l'envie de partir du forum, et nous n'avons aucunement envie que cela arrive. Pourquoi pas une série de test pour chaque règle, puis on en applique une a la fois, pour voir se qui marche et marche pas ?

Mais la règles des carac' me gène un peu. Enfin j'aime bien les PV et PC la, et je voudrais bien sur les garder. C'est un des seuls forums sur les quels ils sont encore utilisée de la bonne façon, et je n'aimerais pas du tout les perdre !


Dernière édition par Sawada Tsunayoshi le Mar 4 Mai - 1:48, édité 2 fois
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Musikashi Thalie-Mai
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Lun 3 Mai - 23:26

Comme certain, la disparition des Pv/Pc me dérange quelque peu, mais ce qui me dérange majoritairement c'est la reclassement des Jutsus. Je suis vraiment à l'aise avec les niveaux 1/2/3-1-2-3-X et la classification S-A-B-C-D-E ne m'a jamais plus. Pour le système d'action, faite vraiment des tests pour faire des ajustements.

Je ne suis pas contre un nouveau système, mais faite attention à ne pas en faire un nouveau total. Même si je fais davantage de RP que de combat, c'était mon point de vue, mais il me reste encore à lire et comprendre certain truc.
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Taishou Senju
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Mar 4 Mai - 11:35

Mise à jour,
Ajout de la règle de point de vie
Ajout de la règle de point de chakra

Comme l'a dit Sojiro, dans un avenir très proche on va avoir besoin de quelqu'un pour tester ce système donc si il y a des volontaires faites le savoir, merci ^^
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Konohamaru
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Mar 4 Mai - 17:10

Comme beaucoup je préfere les Pc/Pv que nous avons actuellement , peut-être parceque je les trouvent plus claire tout simplement ^^ Pour le reste c'est assez interressant et innovant. Et je me propose en tant que volontaire =D
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Taishou Senju
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Mar 4 Mai - 17:17

Avec cette règle impossible de conserver les PV/PC actuelle ou alors ca signifierait revenir tout simplement au système présent actuellement mais il faut savoir que de quelque manière que ce soit il a était trop utilisé pour être novateur. Il faut voir la vérité en face il a trop de règle qui fait qu'une stratégie unique suffit a vaincre l'adversaire voir tout les adversaire alors qu'avec cette règle même si il y a l'intégration des points de vie et de chakra ont conserve une certaine liberté.

Par exemple il ne serait pas rare qu'un ninja n'est aucun mal a esquiver une attaque qui lui vient de face alors qu'il est dans des conditions optimum et ceux même si la technique dit qu'elle retire un certain nombre de point de vie. Chose qui n'est pas possible avec le système actuelle.
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Sawada Tsunayoshi
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Mar 4 Mai - 23:08

Je préfère garder les PV/PC...
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Taishou Senju
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Mer 5 Mai - 0:06

Pour ce qui ne l'ont pas vu j'ai instaurer un système de PV/PC dans mon système de combat. Ce que je voulais dire c'est que si l'on veut garder l'actuelle régis par diverse chose ca sera beaucoup plus compliqué de l'intégrer.
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Arashi Zenbu
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Mer 5 Mai - 15:51

'rashi le grand arrive pour ses commentaire, tout d'abord très bien ce que je viens de lire mais, supprime t'on tout bonnement les caractéristiques comme pression par exemple ? Et il faudrait fixer une limite d'esquive/parade. Je pense qu'un coût différent de jutsu de zone/cible serrait une bonne idée. Et pourquoi se limiter au level 10 au lieu d'un level comme 15 ou 20 par exemple ?
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Toda Sojiro
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Mer 5 Mai - 15:57

Car on joue sur le fairplay des joueurs et arriver au lvl10 te prendra pas mal de temps et tu laissera tes autres caractéristiques faibles Wink. Pour els esquives et parades totu dépendra de ton FAIRPLAY. De plus le STAFF lira les rps et il faudra rester cohérent on espère et croient que vous saurez jouer sans esquiver toutes els techniques non plus Wink. si vous avez 1 points de vie et vous esquiver tout ouaip on interviendra Wink.

Les trucs genre pression disparaissent eux aussi. Les coups jutsus de zones etc ne changent pas car déjà que y a uen limite sur les points de chakra, mais les techniques de zone ne couteront certainement pas le même coût ce ci n'est qu'un travail qui peut être paufiné.

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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Mer 5 Mai - 16:13

Donc l'on se base bien plus sur le fait play des joueur c'est bon sa !

D'autre questions, les dojutsu couteront combien en chakra ou ne mangerons t'il qu'une action et pas de chakra ?

Es ce que se système est annonciateur d'une reprise du travail sur la v4 ?
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Mer 5 Mai - 16:16

Les Dojutsus c'est quelque chose que l'on à pas encore vu, mais je peux vous dire qu'ils seront très limités.

Pour le reste, tu peux considérer cela comme uen V4, mais on ne reprendra sûrement pas l'histoire de Sheena si l'on le fait, c'est plutôt une révision de NSI un nouveau départ je dirais.

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Arashi Zenbu
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Mer 5 Mai - 16:25

Okay donc, l'on gardera très certainement les bijuu si j'ai bien compris.

Et sinon quel serra les dégats d'une arme comme un katana par exemple ?
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Toda Sojiro
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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Mer 5 Mai - 16:31

On verra comme on l'a dit, je pense que tu vas em demander els dégâts de tout à chacun de tes posts xD. Ces questions serotn répondu.

Pour l'instant onv ous montre ce à quoi el système servira.

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MessageSujet: Re: Nouveau système / Evolution et Combat   Aujourd'hui à 5:58

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