| IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience | |
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+7Shin Datenshi Ossan Takeji Adachi Takako Raito Yamida Yamamoto Takeshi Hidan 11 participants |
Auteur | Message |
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Hidan Membre de l'Akatsuki
Age : 34 Niveau : 0 Nombre de messages : 241 Localisation : Près de JASHIN-SAMA ! Date d'inscription : 05/09/2009
~RPG~ Pv :: (0/0) Pc :: (0/0) Exp :: (0/0)
| Sujet: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Ven 11 Sep - 22:45 | |
| Bon, je me lance! Je trouve ça très bien le système d’expérience pour passer de niveau et tout, mais je crois que son concept est lacuneux, favorisant en gros le post Solo et défavorise beaucoup les RP duo.
Je m’explique, en solo il suffit simplement de faire 200 lignes pour atteindre une moyenne entre 30-50 xp. Ce qui m’agace c’est en duo, qui se classifie comme RP multi, il faut faire approximativement près de 3 pages pour avoir le même montant. Sans oublier que, en duo, certains peuvent très facilement dépasser les 200-400 voir même les 1000 lignes étalé sur 3-4 pages. Mais Buuuuuuurrrp! On semble pas encourager ça.
Alors ouai, je vais être franche, je trouve ça un peu con quoi x)
Voilà ce que je propose : Diviser les RP en 4 catégories
- RP Solo (1) - RP Duo (2) - RP Trio (3) - RP Multi ( 4 et +)
>>>> NE VOUS FIEZ PAS SUR LES NOMBRES D'XP! C'EST POUR FAIRE JOLIE! <<<<
RP Solo
Un rp Solo d'un seul poste qui fait près de 50 lignes = Entre 5 et 10 xp Un rp Solo de plusieurs postes qui comptabilise 100 lignes minimum = Entre 10 et 15 xp Un rp Solo de plusieurs postes qui comptabilise 200 lignes minimum = Entre 15 et 20 xp. Un rp Solo de plusieurs postes qui comptabilise 400 lignes minimum = Entre 20 et 25 xp.
RP Duo
Un rp Duo de deux postes (1 poste de 30-50 lignes par personne) = 10 – 20 xp Un rp Duo de plusieurs postes (comptabilisant 100 lignes par personne) = Entre 20 et 40 xp Un rp Duo de plusieurs postes (comptabilisant 200 lignes par personne) = Entre 30 et 60 xp. Un rp Duo de plusieurs postes (comptabilisant 400 lignes par personne) = Entre 40 et 80 xp.
RP Trio
Un rp Trio de trois postes (1 poste de 30-50 lignes par personne) = Entre 15 et 25 xp Un rp Trio de plusieurs postes (comptabilisant 100 lignes par personne) = Entre 25 et 45 xp Un rp Trio de plusieurs postes (comptabilisant 200 lignes par personne) = Entre 35 et 65 xp Un rp Trio de plusieurs postes (comptabilisant 400 lignes par personne) = Entre 45 et 85 xp.
RP Multi
Un rp Multi de un poste par personne (50 lignes minimum par personne) = Entre 20 et 30 xp Un rp Multi de plusieurs postes (comptabilisant 100 lignes par personne) = Entre 30 et 50 xp Un rp Multi de plusieurs postes (comptabilisant 200 lignes par personne) = Entre 40 et 70 xp Un rp Multi de plusieurs postes (comptabilisant 400 lignes par personne) = Entre 50 et 90 xp.
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Bonus des pages (Attention, pour avoir ce bonus il faut que vos post RP soit 30 lignes minimum, comme quoi personne ne peut faire un tas de RP de 5-10 lignes pour sauter au page plus vite)
RP solo (Comme il est plus difficile de faire des pages en solo, le bonus est plus grand)
1 page = 30 xp (Nombre maximum de message que peu contenir une page) 2 page = 40 xp 3 page = 50 xp 4 page = 60 xp
Etc…
RP duo
1 page = 15 xp (Nombre maximum de message que peu contenir une page) 2 page = 20 xp 3 page = 25 xp 4 page = 30 xp
RP trio
1 page = 10 xp (Nombre maximum de message que peu contenir une page) 2 page = 15 xp 3 page = 20 xp 4 page = 25 xp
RP multi
1 page = 5 xp (Nombre maximum de message que peu contenir une page) 2 page = 10 xp 3 page = 15 xp 4 page = 20 xp
Bref, les montants d’expérience restent à la discrétion du staff. Mais le concept est là et à prendre au sérieux. Comme de fait, les RP solo valent beaucoup moins mais ils ont l’avantage de donner plus d’expérience d’après le nombre de page qui est, selon mon idée un BONUS et non un point de repère. Comme ça tout le monde profite de leur expérience selon la qualité et longueur de leur post, que ce soit duo, trio ou multi. Pour les pauvres Solo qui on vraiment souffert d’une baisse marquante d’expérience, et bien trouvez-vous un sensei ou entrainer-vous avec vos copains. X)
Muahahhaha!
Dernière édition par Lucy le Jeu 1 Oct - 0:31, édité 2 fois | |
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Yamamoto Takeshi Genin d'Oozora
Age : 29 Niveau : 9 Nombre de messages : 292 Date d'inscription : 11/08/2009
~RPG~ Pv :: (250/250) Pc :: (200/200) Exp :: (5/170)
| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Ven 11 Sep - 23:06 | |
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Bon je sais que c'est assez facile mais pas tant de monde que sa fais des rp's de trois pages donc je pense que c'est bon. Puis après ceux qui valide note aussi sur la qualité et quantité du Rp donc même si tu fais trois pages, si tu n'a poster que deux fois tu n'aura pas beaucoup d'xp ^^
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Raito Yamida Membre de l'Himitsu
Age : 30 Niveau : 12 Nombre de messages : 723 Date d'inscription : 13/11/2008
~RPG~ Pv :: (460/460) Pc :: (420/420) Exp :: (178/270)
| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Ven 11 Sep - 23:10 | |
| J'en parle déjà en interne au reste du staff, et on parle de solutions.
Cela dit, je trouve ta notation un peu sévère. 25 xp pour 400 lignes de rp solo, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité si tu vois ce que je veux dire. ^^. Et tes notations multis sont trop faibles, à mon goût, bien sûr. Moi je rassemblerai rp duo et trio, donnant de 10 à 80 xp. Et un rp complet multi, donnant de 30 à 140 xp. Le bonus des pages peut également être appliqués, mais trop haut à mon goût. Avec mon équipe, on a fait 4 pages de rp, donc 20xp + 90 xp = 110xp. Alors sur le total, ça fait pas beaucoup, alors que pour le même prix en rp solo tu fais du gros bénéfices. Sachant qu'on peut largement faire plus de 400 lignes. Les gens faisant des " bons " flashback font en général plus de 1500 lignes, donc bon. =/. Je trouve ton système trop .. déséquilibré. | |
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Hidan Membre de l'Akatsuki
Age : 34 Niveau : 0 Nombre de messages : 241 Localisation : Près de JASHIN-SAMA ! Date d'inscription : 05/09/2009
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| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Ven 11 Sep - 23:49 | |
| Je me cite:
"Bref, les montants d’expérience restent à la discrétion du staff"
Cette suggestion n'est que pour donner un model de fonctionnement, les valeurs sont complètement insignifiantes et peuvent changer à la guise de ce que le Staff décide.
Les nombres ne sont là que pour donner un concept, une "belle apparence" en bon mot.
Merci de prendre en considération ce fait avant de conclure une opinion globale à ce sujet.
Dernière édition par Lucy le Jeu 1 Oct - 0:32, édité 1 fois | |
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Takako
Age : 30 Niveau : 7 Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 27/08/2009
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| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Sam 12 Sep - 1:32 | |
| La où son idée est bien c'est qu'elle pousse les joueurs a ne pas se laisser aller en solo. Après il faut différencier deux chose, il y a le rp qui se fera de manière solo, le rp flashback en solo.
C'est la le soucie, tout le monde se jette sur le flashback ou l'utilise quand il se rendent compte qu'ils ont fait deux rp en même temps, ce qu'il faudrait faire c'est simple, c'est de séparer le rp simple et le rp flash back. Sachant que le rp rapportera plus que le flashback. Après tout pourquoi on gagnerait de l'expérience pour un truc qui c'est déjà passer ? | |
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Raito Yamida Membre de l'Himitsu
Age : 30 Niveau : 12 Nombre de messages : 723 Date d'inscription : 13/11/2008
~RPG~ Pv :: (460/460) Pc :: (420/420) Exp :: (178/270)
| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Sam 12 Sep - 1:41 | |
| C'est idiot de dire que les rp FB ne doivent pas être noté parce qu'ils sont déjà passés. Dans ce cas, on ne note ni les histoires, ni rien. Si c'est un rp, et que ça s'est passé, c'est que ça constitue notre personnage et ce qu'il est devenu. Le pourquoi du comment il est comme ceci à cette période là du temps. Il est donc essentiel de les noter, tout comme un rp normal. | |
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Takeji Adachi Genin d'Oozora
Age : 30 Niveau : 7 Nombre de messages : 305 Localisation : Oozora Date d'inscription : 03/08/2009
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| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Sam 12 Sep - 1:49 | |
| Je crois que Takako faisait référence au faite que par logique un Fb donne des niveaux quand c'est quelque chose d epassé qui ne se passe pas à l'instant dns l'histoire du perosnnage et par logique n'apporte pas plus étant déjà arrivé. | |
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Hidan Membre de l'Akatsuki
Age : 34 Niveau : 0 Nombre de messages : 241 Localisation : Près de JASHIN-SAMA ! Date d'inscription : 05/09/2009
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| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Sam 12 Sep - 1:53 | |
| J'approuve l'opinion de Raito concernant les FlashBack. Que ce soit un RP présent, un rêve de nuit ou de jour, un FlashBack ou même imaginer le futur, un RP c'est un RP et il devrait être noté par son originalité, son contenu et l'effort qu'on met à l'écrire, non son sa catégorie.
Dernière édition par Lucy le Jeu 1 Oct - 0:31, édité 1 fois | |
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Raito Yamida Membre de l'Himitsu
Age : 30 Niveau : 12 Nombre de messages : 723 Date d'inscription : 13/11/2008
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| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Sam 12 Sep - 1:57 | |
| Matsui, si l'on conserve la logique rp, ce qui s'est passé dans le passé a donné de la force au shinobi dans le présent ( donc ici, des niveaux ), donc c'est logique. Par contre Lucy, concernant les rêves, je ne suis pas d'accord, un rêve n'est pas censé faire gagner en puissance .. Ce n'est aucunement logique. | |
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Takeji Adachi Genin d'Oozora
Age : 30 Niveau : 7 Nombre de messages : 305 Localisation : Oozora Date d'inscription : 03/08/2009
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| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Sam 12 Sep - 1:59 | |
| Donc tu penses a ce qui s'est passer et tu deviens encore plus fort que ça t'avais rendu x-X? Enfin, j'ai rien dit. | |
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Hidan Membre de l'Akatsuki
Age : 34 Niveau : 0 Nombre de messages : 241 Localisation : Près de JASHIN-SAMA ! Date d'inscription : 05/09/2009
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| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Sam 12 Sep - 2:05 | |
| Je comprends le concept de: Expérience = d'après ce qu'on fait au présent.
Mais par simple opinion personnelle, je préfère un système qui récompensent tout le monde, dans le genre pas juste ceux qui passe leur temps à s'entrainer maintenant, faire des combats, des missions etc...
Plus les récompenses sont vastes + il y a de l'originalité et moins de répétitions.
Car si on limite l'xp à certaines actions tel que combat, entrainement, mission, arène ça insiste pas trop à faire du RP style "relation", un journal intime ou encore des fanfictions.
Sinon, je crois avoir mal compri, on parle de niveau et pas d'xp? Heuh...
Dernière édition par Lucy le Jeu 1 Oct - 0:31, édité 1 fois | |
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Yamamoto Takeshi Genin d'Oozora
Age : 29 Niveau : 9 Nombre de messages : 292 Date d'inscription : 11/08/2009
~RPG~ Pv :: (250/250) Pc :: (200/200) Exp :: (5/170)
| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Sam 12 Sep - 2:31 | |
| Moi je suis d'accord sur le faite que les flash back les ninjas on passé ces évènements et donc sa compte cotée expérience. C'est assez réaliste déjà puisque l'on gagne pas de techniques lors de Flash Back.
Sinon pour le système d'expérience proposée par Lucy j'aime assez... | |
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Takako
Age : 30 Niveau : 7 Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 27/08/2009
~RPG~ Pv :: (240/240) Pc :: (220/220) Exp :: (104/170)
| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Sam 12 Sep - 4:26 | |
| Qu'est ce que le FlashBack ? Je n'ai pas de réelle preuve pour mes dires mais je pense qu'à la base ce concept a dut être créait dans l'intention de permettre au joueur bloqué dans le courant principal de leur aventure à continuer de jouer mais à une date inférieur a celle où se trouve leur personnage. Si dans l'idée le concept est excellent et comble les soucie de net qui peut y avoir avec un ou alors le fait que l'on soit dans un évènement qui nous empêche de faire une chose ou bien d'autre chose il n'en reste pas moins qu'il a connue des déclinaisons plus ou moins bonne. Je n'ai pas la science infuse et je vais essayer d'apporter le maximum d'élément, de même ce que je vais dire n'engage que moi et mes propos n'ont pas d'autre vocation que d'exprimer ce qu'il y est écrit. De plus avant toute chose je tiens à rajouter que je suis de l'avis de Lucy et, je cite "Un rp c'est un rp et il devrait être noté par son originalité, son contenu et l'effort qu'on met à l'écrire"
Les mauvaises dérivations du Flashback Autant commencé par les choses qui fâche le plus, les mauvais côté du Flashback. Dans l'ensemble on le reconnaît parce qu'il ne vise qu'une chose, c'est de rapporter de l'expérience à celui qui l'écrit et n'est jamais bien long ou alors il est victime du syndrome "Ketten" c'est-à-dire que tout le monde pour essayer de rivaliser avec lui essaye de faire autant de ligne. Au final ce qui devait être un Flashback et bien on a tous sauf l'impression que s'en est un parce que ca pourrait très bien être dans le courant principal de l'aventure et en gros il n'apporte rien au personnage si ce n'est un infime petit truc qui ne reviendra jamais au cours de l'aventure. En gros ce rp a pour but de se faire de l'expérience et comme c'est illimité, comme il n'y a pas de règle est bien les joueurs se plaise a l'utiliser encore et encore parce que c'est plus simple de jouer et seul qu'a plusieurs surtout quand on a pas de contrainte et qu'on peut multiplier les rp. Ensuite il y a le Flashback que je déteste qui est comme je l'appelle le "Oups ! J'ai oublié", en gros le joueur parce qu'il n'a pas envies de se casser la tête se contrefout des règles et joue comme bon lui semble même si cela est incohérent et qu'il se trouve a deux endroits au même moment. Quand il se fait chopper par un admin, il se retire et dit "Ah mais j'ai oublié de mettre que c'était un Flashback" et ni vu ni connue il s'arrange parce qu'après tout on peut pas dire le contraire.
Les bonnes dérivations du Flashback Il existe aussi des bonnes dérivations quand le Flashback est un vrai Flashback. C'est-à-dire qu'il revient sur un instant de la vie de son personnage, il va servir à raconter cette période et apporter des éléments en plus de l'histoire du personnage. Je vais me prendre en exemple j'ai fais deux Flashback et les deux prennent un morceau de la vie de Takako, il l'a raconte et permette au joueur dans savoir plus sur lui. Ça rejoint l'idée de Lucy, c'est comme ouvre le journal intime de quelqu'un est revenir a un moment de sa vie dans ce cas le Flashback a son utilité. Généralement ses Flashback remonte a quelques années en arrière, quand le personnage n'était pas encore ninja et il sert a peaufiner le personnage pour le rendre encore plus intéressant. ___________________________________________________________ Le Flashback est aussi bon que mauvais mais il ne faut pas oublier que ca reste un dérivée, quand on fait un évènement on n'a pas besoin de Flashback et donc ca n'a pas son utilité au sein même de l'aventure de ce fait il n'a pas à être noté au même tire qu'un rp normal. Après si un joueur veut raconter un moment de la vie de son personnage ca n'engage que lui et donc pour moi je donnerais l'expérience pour un rp normal mais je la diviserais par deux.
Dernière édition par Takako le Sam 12 Sep - 4:50, édité 2 fois | |
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Hidan Membre de l'Akatsuki
Age : 34 Niveau : 0 Nombre de messages : 241 Localisation : Près de JASHIN-SAMA ! Date d'inscription : 05/09/2009
~RPG~ Pv :: (0/0) Pc :: (0/0) Exp :: (0/0)
| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Sam 12 Sep - 4:38 | |
| Ohhhh là je comprend mieux. En effet, c'est bien des Flashback de temps à autre et je crois que c'est important aussi. Pas pour le développement physique mais beaucoup niveau psychologique. De plus, il faut se rappeler que l'univers de naruto est rempli de passage dans le passé qui affectent le présent et peuvent parfois nous permettre de prendre des décisions.
Ça semblerait peut-être inutile, mais j'aurai pensé à des Point Moral peut-être. À quoi ça servirai, aucune idée encore mais ça serait donné d'après les flashback et les RP style relation où on travaille la personnalité et le comportement de notre personnage.
Dernière édition par Lucy le Jeu 1 Oct - 0:31, édité 1 fois | |
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Ossan Membre du Kagemusha
Age : 33 Niveau : 8 Nombre de messages : 560 Localisation : Dans l'trou du cul d'un éléphant... Date d'inscription : 07/03/2009
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| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Sam 12 Sep - 11:05 | |
| Limiter les flash back pour favoriser les rp de présent et donc multi serait une bonne idée...puis sa éviterai que certains grosbill du rôleplay passe à 5 niveaux supérieurs en quelques semaines alors que d'autre rp dans un multi qui leur rapporteront beaucoup moins. Je dis par là que certaine personne n'ont pas le temps de gérer rp+flash back et du coup sa les pénalise par rapport à ceux qui en font 4 par mois de 1000lignes ou plus <.< | |
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Shin Datenshi Chef de l'Akatsuki Tsuchikage /Admin
Age : 31 Niveau : 21 Nombre de messages : 3044 Localisation : Made In Aka Date d'inscription : 19/10/2008
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| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Sam 12 Sep - 12:37 | |
| Bon je vais vous expliquez du mieux que je peux pour vous faire comprendre mon point de vue.
Les rp multi sont fait pour rp à plusieurs. Quand je dis plusieurs c'est pas deux personnes. C'est sur qu'un rp regroupant deux rpgistes ne rapporte pas grand chose mais en même temps c'est pas le but premier de la notation des rp multi.
Ce qu'on cherche c'est des rp attirant plein de rpgistes qui en participant à un gros rp, allongera la taille du sujet donc plusieurs pages et apportera plus d'xp pour peu de poste. Exemple du traité de paix kiri konoha qui a regrouper 10 membres. Sur trois pages de postes, la moyenne de poste par membre était de 2 ou 3 postes, et pour seulement 1 postes par page la notation allait entre 40 et 60xp.
Comprenez que si on augmente encore les gains d'xp, certains se retrouveront à poster avec du 2 postes dans un rp multi de 3 pages et se retrouveront avec quoi ? 80 xp ? C'est abusé pour juste un rp multi et en même temps normal si il y a autant de membre à poster dans le même sujet. Sachant qu'au bout de 15 postes, une nouvelle page se créer, si on a 10 membres on atteint vite les 15 postes donc ça devient surnoté.
Pour les flashback je n'aime pas ton terme de grosbill Yoken. Si certains ont le temps de faire de long poste de rp et qu'il en profite c'est tant mieux pour eux. Tu ne peux pas leur reprocher d'rp pour faire évoluer leur personnage. | |
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Kedo Zenbu Chuunin de Kinpaku
Age : 27 Niveau : 8 Nombre de messages : 427 Date d'inscription : 04/05/2009
~RPG~ Pv :: (320/320) Pc :: (320/320) Exp :: (12/190)
| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Sam 12 Sep - 12:49 | |
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Ossan Membre du Kagemusha
Age : 33 Niveau : 8 Nombre de messages : 560 Localisation : Dans l'trou du cul d'un éléphant... Date d'inscription : 07/03/2009
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| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Sam 12 Sep - 14:17 | |
| ^^ Quand je disais grosbill, ce n'était pas dans le sens où ceux qui font des rôleplay sont des grosbill...mais que leur taille de texte et leur nombre de rp est grosbill xD En gros je parle des "fous du rp" | |
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Hidan Membre de l'Akatsuki
Age : 34 Niveau : 0 Nombre de messages : 241 Localisation : Près de JASHIN-SAMA ! Date d'inscription : 05/09/2009
~RPG~ Pv :: (0/0) Pc :: (0/0) Exp :: (0/0)
| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Sam 12 Sep - 15:15 | |
| Entièrement d'accort sur le point de Shin. La seule chose qui me gêne c'est les RP Duo qui ne rapportent pas assez. Je ne le cacherai, c'est ma tasse de thé les RP avec pour maxime 1-2 autre personnes mais pas plus sinon je me perds. C'est un point de vu différent pour d'autre.
RP multi, je suis d'accord que, pour valider ça il faut se baser sur le nombre de post par personne et leur qualité. Si on en tient au système que je propose, le BONUS ne s'appliquerai que si la personne à poster au moins 1-2 fois par page.
Exemple: RP de 5 pages, il a posté 2 messages la premier, troisième et cinquième il aura un bonus de 3 pages.
Dernière édition par Lucy le Jeu 1 Oct - 0:31, édité 1 fois | |
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Tsukiyro Kizoku Chuunin d'Oozora
Age : 34 Niveau : 6 Nombre de messages : 282 Date d'inscription : 04/06/2009
~RPG~ Pv :: (270/270) Pc :: (260/260) Exp :: (63/150)
| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Sam 12 Sep - 15:20 | |
| Pourquoi vous cherchez compliquer fait que les rp-multi soit comme les rp solo ( même nombres de Ex ) à la fin on fait le décompter de lignes pour chaque membres ainsi que sur la qualité de le rp et puis voilà tout le monde est comptant ( tout le monde aura c'est qu'il mérite ou pas ). Ajouter a cela un petit bonus de genre 10,15 exp par pages, comme sa ça varorise le rp en multi sans négliger celui en solo Elle est pas belle la vie ? | |
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.Naruto Uzumaki. Bras Droit du Tsukage
Age : 33 Niveau : 12 Nombre de messages : 905 Date d'inscription : 24/06/2009
~RPG~ Pv :: (480/480) Pc :: (410/410) Exp :: (4/270)
| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Dim 13 Sep - 13:02 | |
| * Entre en toute discretion... * J'trouve l'idée très bonne, les rp's en multi ne sont pas assez notés. Faire un RP multi en FB ou inRP est plus interressant, c'est donc des notes d'EXP qui doivent être maximisées. Pour rabaisser les FB solo, ou les RP solo, là j'suis pas d'accord... Un RP solo, pour moi, c'est quand on veut RP sur un sujet bien précis, c'est pour se faire plaisir... Quand on RP en multi, c'est difficile de faire ce qu'on veut, les autres ne font pas souvent ce qu'on veut, c'est plus restreint, mais tout aussi sympathique. Pour les bonus de pages, idée bonne, mais les pages dépendent du nombre de messages, et non de lignes. Faire 20 lignes par post pendant 10 à 15 post, c'est une page. Alors que certains comme Ketten, Raito, ou moi même avons fais des fois plus de 100 lignes dans un seul post. Mais bonne idée quand même. Enfin bref, j'donne mon avis. Et bravo Lucy | |
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Hidan Membre de l'Akatsuki
Age : 34 Niveau : 0 Nombre de messages : 241 Localisation : Près de JASHIN-SAMA ! Date d'inscription : 05/09/2009
~RPG~ Pv :: (0/0) Pc :: (0/0) Exp :: (0/0)
| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Mar 15 Sep - 1:32 | |
| Compte tenu de l'opinion de Naruto-Chan, il est vrai que bref, simplement rester l'xp actuel des RP solo est bien sous condition de monter ce qu’on acquiert par RP Multi (plus précisément en Duo).
Mais bon, je me répète, mais c'est les RP Duo qui devraient, je trouve, avoir leur propre système de distribution de l'expérience. Pour conclure mon point, j’espère que ces idées peuvent inspirer le staff à créer quelque chose d’encore plus équitable et balancé afin de rendre le forum plus chouette qu’il ne l’es déjà =D
Sur ce, j’espère voir prochainement une petite retouche bien sucré dans le fonctionnement de l’xp.
Merci pour les posteurs d’avoir partagés leur point et à la prochaine idée! >=)
Dernière édition par Lucy le Jeu 1 Oct - 0:31, édité 1 fois | |
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Yamamoto Takeshi Genin d'Oozora
Age : 29 Niveau : 9 Nombre de messages : 292 Date d'inscription : 11/08/2009
~RPG~ Pv :: (250/250) Pc :: (200/200) Exp :: (5/170)
| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Mar 15 Sep - 1:35 | |
| Je pense qu'on devrais hausser le gains d'xp des rp's a deux comme dit plus haut puisque se sont les plus dur a faire | |
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Raito Yamida Membre de l'Himitsu
Age : 30 Niveau : 12 Nombre de messages : 723 Date d'inscription : 13/11/2008
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| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Mar 15 Sep - 7:50 | |
| C'est à nous de nous organiser les enfants, personnellement, mon avis là dessus à changer, pourquoi me direz vous ?
Et bien j'ai fais un rp avec mon équipe il n'y a pas si longtemps, on a prit pas mal d'xp, mais trop de temps pour répondre.
Aujourd'hui je participe à la réunion des kages, et quand je regarde à la vitesse où ça va, on prendra de l'xp bien plus rapidement, pour moins de postes. On en est déjà à une page en deux jours. =O | |
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Nora Siruis Shodaime Tsukage
Age : 37 Niveau : 21 Nombre de messages : 994 Date d'inscription : 31/08/2009
~RPG~ Pv :: (720/720) Pc :: (700/700) Exp :: (11/450)
| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience Mar 15 Sep - 12:26 | |
| Pour ma part je suis d'accord avec Shin, il a mit longtemps à m'expliquer et j'étais pour rajouter de l'exp au Rp multiple mais la notation augmente rapidement quand on est nombreux. La demi mesure serait peut être de faire éffectivement des Rp à deux mais si vous avez confiance en votre camarade pour Rp quotidiennement vous allez tout de même gagner plus qu'en Solo, regarder rien que ceux qui Rp à deux pour faire juste deux poste gagne10EXP pour deux postes qui sont parfois à la limite du minimum... Alors qu'un entrainement d'une technique ou autre Rp d'un poste ou deux rapide que j'ai put voir vont avoir moins. Enfin je suis quand même d'accord sur le faite que pour ceux qui se retrouve entre les deux, avoir un rp collectif qui mettra du temps à avancer et pas assez de monde pour profiter d'une grosse notation, on pourrait voir un petit Bonus en fonction des lignes du pire poste.
Pour les Rp flash back, si c'est bien fait chaque Flash back fait avancer l'aventure personnelle du personnage. Si je prend mon exemple, Ketten avait comme Rp des rencontre qui se liait au passé de Nora (Junrei qui est l'ennemie principal de Nora), comme j'ai pas put continuer avec Ketten il aurait dut revoir la femme sur son ile flottante ect .. Le flash back doit être prit comme une aventure passé, si on gagne un niveau ne dite pas "il est devenue plus fort qu'il ne l'était" mais en faite il était déjà fort comme le gain est passé cette puissance est déjà à lui. Enfin c'est comme cela que je vois les chose. Puis les joueurs ne sont pas obliger de faire Rp+flash back si ils n'en ont pas envie. | |
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| Sujet: Re: IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience | |
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| IMPORTANT: Rectification du Système d'Expérience | |
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