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 Fiche technique

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MessageSujet: Fiche technique   Mer 29 Juil - 13:20

Voila j'ai remarqué un truc un peu bête sur le forum et je pense qu'il faudrat un système pour y remedier, je m'explique, avec un exemple tout simple.

Il est dit dans le paragraphe sur la diversion que soit elle réussi et l'ennemi prend x2 ou alors c'est l'inverse, sauf que, celui qui compte faire une diversion à juste a regarder intuition de son adversaire sur sa fiche technique et après il réflchi et se dit : Tiens je voulais faire une diversion mais je sais que je vais me prendre le double de dégats donc non j'opte pour autre chose.

Pareil avec la plupart des capacités. Hors, même si je sais qu'on ne peut pas respecter à fond le manga c'est un peu illogique car en réalité, le ninja n'a pas accès à ses données sur ses adversaires, surtout s'ils se rencontrent au cous d'un examin, et personne ( à part peut être shikamaru ) n'est assez bon pour décrypter l'ennemi en plein combat et se dire :

" Il a plus d'impulsion que moi j'ai de psychologie donc je lance pas de genjustu ca sera moins efficace qu'une diversion vu que j'ai plus que lui dans ce domaine. "

Je pense par conséquent qu'il faudrait un système pour que lors d'un combat, il y ait un peu aussi de découverte de l'adversaire, selon moi les combats seraient plus réalistes et plus palpitant parce que des stratégie du genre : " j'ai plus de diversion qu'il n'a d'inuition donc je peut l'avoir fastoche en un coup "
Ce genre de raisonnemet serait beaucoup plus risqué et hasardeux et il y aurait une part de suspens dans les combats.

Voila mainteant je pense bien qe ca serait hyper compliqué à mettre en place et que la plupart d'entre vous ne voient pas d'inconvénient au sysème actuel et aussi qu'on ne peut pas respecer le manga tout le temps parce que c'est trop compliqué mais bon je voulais faire part de mon avis.

Voila j'attend le déluge de critique et je m'escuse si le sujet à déjà été abordé.
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Genin d'Iwa
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MessageSujet: Re: Fiche technique   Mer 29 Juil - 14:12

Donc en gros suffirait si on prend ton idée je dirais laisser les fiches visibles que par les membres de la même équipe ainsi que les modos et admins? ça pourrait rendre innovants les combats c'est vrai. =/ Mais je suis pas sur de ce que cela changerait car en combat dès que ça rate paf tu changes de stratégie aussi =/
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MessageSujet: Re: Fiche technique   Mer 29 Juil - 14:38

Oui mais tu as quand même perdu un tour, ou pris le double dégats de la diversion ratée. Le changement de tactique s'effectue donc après avoir subi les effets négatifs de ton attaque échouée, avec le système actuel, tu changes de stratégie comme si tu savais d'avance que ta stratégie était voué à l'échec. Et puis c'est surtout pour le réalisme du forum que je fais cette suggestion. Voila j'espère m'être fais comprendre.
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MessageSujet: Re: Fiche technique   Mer 29 Juil - 14:47

Je t'avais comprit depuis le premier post déjà =/ de plus à partir de là je crois que moins d personne utiliseront la diversion juste par peur de se taper *2 dégâts. Moins de personnes utiliserons les compétences par peur je pense =/
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Ketten Zenbu
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MessageSujet: Re: Fiche technique   Mer 29 Juil - 14:53

=/ Je veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure celui qui pense qu'à la triche ou autre mais, vue que les joueurs seront presque les seuls à voir leur fiche, il pourrait y avoir quelques ""modification"" pratique pendant le combat. De plus si on est un peu malin il suffit de regarder a ce compte les combats déjà fait pas notre adversaire et essayé d'imaginer rapidement ce qu'il a et faire notre fiche en connaissance de cause.

Enfin je suis d'accord avec vous sa augmenterait les surprise etc mais beaucoup ne jouerons pas non plus franc jeux. Regarder les problèmes qu'il y a eu de "changement" de fiche avant les examen, certain changeait leur points alors que tout le monde pouvait la voir alors si maintenant y avait plus qu'une poignée de personne qui pouvait ...
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MessageSujet: Re: Fiche technique   Mer 29 Juil - 15:21

Ketten : j'y ai pensé et j'avoue que je comptais sur le fair-play des joueurs en fait, mais je me doute bien que tout le monde n'as pas l'esprit rp. ( Mais franchement la triche ne varierait pas beaucoup selon moi )

Junrei : ca serait le but du système, limiter les bourrins qui font du double dégats à tout bout de champ et rendre les combats un peu plus réaliste à mon goût et puis pour l'instant la règle du double dégat inverse ne sert strictement à rien vu que personne ne va tenter une diversion si elle est vouée à l'échec.

Mais bon je comprendrais que ca soit refusé surtout pour les raison que tu as cité Ketten.
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Ketten Zenbu
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MessageSujet: Re: Fiche technique   Mer 29 Juil - 15:52

Kiemon tout le monde n'est pas fair play et une triche qui ne peu pas vraiment être prouvé, entraine pas mal de tension ... souvent des tensions qui son justifier par hélant de mauvaise fois du tricheur.. Je dit pas que tout le monde va le faire mais bon je prend les choses les plus mauvaise et je les met en avant car un combat souvent veut dire la fin des personnages ou un dénouement différent de ce qu'on aimerait alors si c'est la mort de ton personnage ou autre à cause d'un tricheur ... et que tu l'apprends ou autre ou simplement que tu peu pas le prouver car tu n'avait pas accès à sa fiche technique ...

Enfin d'un autre coté c'est sur que les combats seraient bien plus réfléchit ... mais entre les deux mon cœur balancent.
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