Bienvenue sur Naruto Sedai Infinity

Bienvenue dans le monde de Naruto Sedai Infinity, un monde où votre vision de Naruto ne sera plus jamais la même, un monde où votre histoire se réalisera dans les règles de l'art, un monde où le chaos pourrait exploser d'un instant à l'autre... Alors qu'en pensez-vous ? Voulez-vous rejoindre notre communauté et vivre une expérience unique ?

-----------------------------

-----------------------------




 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aide au RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Aide au RPG   Dim 18 Jan - 13:17

J'ai remarqué que certains ne pensent pas à étoffer ou embellir leur RP, même si le niveau RP de Sedaï est plutôt élevé, bien fournit et respecte les règles conventionnelles imposées(longueur) par le staff.J'ai décidé de rédiger un post pour vous permettre d'améliorer tant la qualité de vos posts, que son contenu.


I.Le Contenu


    Pour commencer votre post, il est bien de reprendre où vous en étiez la dernière fois, en n'hésitant pas à englober une parte précédemment décrite.Pour les posts qui commencent, reprenez aux dernière actions de votre personnage.

    Pourquoi ?
    Cela permet de contribuer à la mise en contexte du post qui va suivre et évite aux éventuels lecteurs de devoir tout se retaper pour comprendre quiquoicomment.

    Dans le début de votre rédaction, vous devez également restituer le contexte, surtout si vous êtes le premier posteur ! Fixez le terrain de jeu, plantez le décor, situez dans le temps... Imposez votre monde et développez vore imagination.Le meilleur des cas, si vous n'avez pas d'imagination, c'est de reprendre une image du paysage de naruto et d'en faire la description : C'est une bonne source d'inspiration.


    Voilà, maintenant, vous avez rédigé une bonne mise en contexte, du moins, vous l'avez fait, reste à améliorer sa qualité.Mais ça,c'est pour plus tard dans le post.Actuellement, nous nous en tenons au sujet contenu dans vos lignes.Outre ces petits "rappels paysagers", il est également essentiel de connaître l'humeur du personnage, de connaître ses sentiments, ses relations avec ses coéquipiers...

    Pourquoi ?
    Cela permet d'avoir une fluidité dans votre jeu pour la suite qui n'est pas à dénigrer.C'est très palpitant de pouvoir suivre à la lettre les aventures "intra-RP" (Sentimental, humeurs changeantes) tant pour les lecteurs mais également pour les rédacteurs.Le meilleur exemple que j'aie à vous proposer reste encore ces récentes séries télévisées... Vous verrez, le fil conducteur des trois quart de ces séries,c'est les sentiments et les relations entre les personnages.

    Dans la même optique, le ressentit du personnage.Comment perçoit-il son environnement ? Comment voit-il les autres ? Quelles particularités remarque-t-il davantage ? Pourquoi celle-là et pas une autre ? C'est tout une question de développement en phrases qui peut vous faire gagner quelques lignes...Mais pour la qualité,c'est plus bas, encore une fois.


    En conséquence aux émotions toujours, il y a des gestes spontanés que l'on oublie parfois de décrire et qui,pourtant, font vraiment finition. Dans le cas de la peur, vous avez les mains qui tremblent, de la sueur qui vous parcoure le dos, vous devez blême...Bref, tout un tas de paramètres qui ne dépendent pas de vous que je vous invite à souligner dans vos textes.

    Pour la suite, je vous invite surtout à ne pas oublier l'essentiel.Notre personnage doit bouger aussi ! Vous avez beau décrire des masses, il faut également incorporer au travers la descriptions quelques lignes visant à l'expression de la gestuelle du perso.Et en combinant les deux critères précédents avec celui-ci, vous pouvez exprimer un ressentit suite à un toucher ou une odeur reniflée...


    Mais ! Attendez... Que nous sommes narcissiques ! Nous ne sommes pas seuls.Outre nous-même et notre petite personne, il y a les autres.Et même si toutefois vous n'avez pas de coéquipier, vous pouvez toujours vous amuser avec un PNJ, voire au pire un animal qui passe sur la route(en cas extrême xD).N'oubliez donc pas la description des autres ! Si votre coéquipier se voit porter les symptômes de la peur, décrivez-le, écrivez la manière dont vous percevez sa tension, supputez des raisons pour lesquelles il a peur et partagez son assentiment.


    Pourquoi ?
    Ceci permet encore une fois de mieux découvrir psychologiquement votre personnage.C'est également intéréssant de pouvoir analyser les gens et d'en tirer des conclusions.

    Enfin, quelque chose d'externe un peu à la situation, ce sont les Flash-Back, les rêves, les pensées décrites, les souvenirs... Bref, des tas de choses reliées au mental du personnage et à sa propre situation.Cela peut influer sur son humeur tout en vous faisant gagner des lignes.Pour ce qui est du contenu, axez vous sur l'imaginaire, c'est permis...



II. La Présentation




    Pour commencer, le B à BA de la présentation, ce sont les balises HTML/BBCODE.Ok, vous n'y connaissez rien.C'est juste le travail de la police par les couleurs et la mise en paragraphes que texte.Il existe différents moyens pour mettre en valeurs votre rédaction, et croyez moi,ça peut vous faire grapiller des points d'xp Smile

    Les balises[list.][./list] : Elles offrent la possibilité de faire un retrait de vos paragraphes(Exemple ici-même)
    Les balises [justify.][./justify] : Elles permettent une présentation journal.On ne vois ainsi plus de retour à la ligne, c'est comme si votre texte tétait emprisonné dans un bloc rectangulaire...
    Les balises[color...][./color] : Ca, je ne vous apprends rien, c'est pour les couleurs.A utiliser pour les dialogues, les initiales,les pensées...

    La division en paragraphe.Diviser votre histoire, c'est permettre de faire des pauses au lecteur.Si celui-ci est interrompu, il lui sera beaucoup plus difficile de reprendre et il abandonnera facilement la lecture de votre RP.Diviser votre histoire,c'est également un moyen de diviser l'action et les mouvements, les périodes de la journée mais aussi les humeurs qui varient en fonction des gestes et de l'avancée chronologique...

    Les musiques Smile. Une petite musique d'ambiance pour contribuer à tout ça ne fera jamais de tort.Déjà, ça vous plonge dans l'action ou dans la mélancolie.Elles sont la pour illustrer vos émotions et faire ressentir au lecteur ce que vous avez éprouvé en rédigeant votre RP.


    Si vous êtes le narrateur ou bien que vous jouez un PNJ Simultanément, veillez à diviser votre post à l'aide de gros titres mis en valeur.C'est beaucoup plus simpel de s'y retrouver notamment s'il y a trois ou quatres personnages différents dans un seul post.




III.La Qualité



    Aujourd'hui, ce qui prime, c'est la qualité... Mais comment avoir de la qualité sans inspiration ? La première chose que vous devez vous demander, c'est le type de forum que vous aimez.Si vous n'aimez pas Naruto, ou votre personnage lui-même,ne cherchez plus,c'est fichu !

    En outre, la qualité prend en compte bien des critères : Orthographe en est le premier ! Pour vérifier votre orthographe vous avez diverses possibilités : Dico, Bescherelle, Grammaire Grévisse, Firefox, Word, BonPatron... Et, la relecture.Pour ce qui est de cette amélioration, demandez à votre prof de français, je ne peux faire mieux comme conseil Smile

    Secundo : La tournure de vos phrases.Si vous nous tapez des phrases simples à tout bout de champ, le rythme va être saccadé, donc, ne plantez surtout pas une bien longue phrase avec 4 subordonnées en plein milieu,ça va tout casser ! Par contre, l'inverse est toujours possible, et l'harmonie des deux est encore meilleur question résultat.

    Le vocabulaire utilisé : Évitez les répétitions et Google est un très bon dico à Synonymes.... Remplacez des "Il faut que" "avoir" "être" par des verbes plus expressifs et replacés Incontexte.Si vous faites des répétitions tout le long, ca va devenir chiant et on risque bien d'abandonner la lecture avant la fin.




Et voilà,c'est terminé =-) Bonne lecture et améliorez-vous bien...Les ajouts/commentaires biens développés sont bienvenus.

Revenir en haut Aller en bas
Shin Datenshi
Chef de l'Akatsuki Tsuchikage /Admin
Chef de l'Akatsuki Tsuchikage /Admin
avatar

Age : 25
Niveau : 21
Nombre de messages : 3044
Localisation : Made In Aka
Date d'inscription : 19/10/2008

~RPG~
Pv :
:
670/670  (670/670)
Pc ::
870/870  (870/870)
Exp ::
283/450  (283/450)
MessageSujet: Re: Aide au RPG   Dim 18 Jan - 16:42

Merci pour l'explication prenez en de la graine les membres Razz

+4 d'xp pour ce poste très utile Smile

_________________


.: Sois avec, ou contre moi :.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyôma Gennosuke

avatar

Age : 26
Niveau : Messie
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Re: Aide au RPG   Sam 19 Juin - 23:33

Bonjour !

Je voulais savoir si je peux poster pour être sur votre 4.0 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musikashi Sawen
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
avatar

Age : 28
Niveau : 11
Nombre de messages : 556
Localisation : Vadrouille
Date d'inscription : 17/09/2009

~RPG~
Pv :
:
460/460  (460/460)
Pc ::
370/370  (370/370)
Exp ::
97/250  (97/250)
MessageSujet: Re: Aide au RPG   Dim 20 Juin - 2:12

Je pense que oui, du moins je pense qu'il n'y est pas de soucie de ce coter là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orochimaru
Shodaime Shinokage
Shodaime Shinokage
avatar

Age : 36
Niveau : bon
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 04/03/2010

~RPG~
Pv ::
230/330  (230/330)
Pc ::
50/260  (50/260)
Exp ::
157/190  (157/190)

MessageSujet: Re: Aide au RPG   Dim 20 Juin - 4:38

Aucun problème va dans le topic pré inscription de la v4 Wink

_________________

Voici pour Sai l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aide au RPG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe
» Haïti refuse un cargo d'aide alimentaire mexicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .:: Le début ::. :: Révolution :: ¤ Help Zone ¤ :: Aide RPG/Autre-
Sauter vers: