Bienvenue sur Naruto Sedai Infinity

Bienvenue dans le monde de Naruto Sedai Infinity, un monde où votre vision de Naruto ne sera plus jamais la même, un monde où votre histoire se réalisera dans les règles de l'art, un monde où le chaos pourrait exploser d'un instant à l'autre... Alors qu'en pensez-vous ? Voulez-vous rejoindre notre communauté et vivre une expérience unique ?

-----------------------------
Critères de notation ? Narutopartmiddle
-----------------------------

Bienvenue sur Naruto Sedai Infinity

Bienvenue dans le monde de Naruto Sedai Infinity, un monde où votre vision de Naruto ne sera plus jamais la même, un monde où votre histoire se réalisera dans les règles de l'art, un monde où le chaos pourrait exploser d'un instant à l'autre... Alors qu'en pensez-vous ? Voulez-vous rejoindre notre communauté et vivre une expérience unique ?

-----------------------------
Critères de notation ? Narutopartmiddle
-----------------------------

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Critères de notation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kishin' Wasakimashite
Membre de l'Himitsu
Membre de l'Himitsu
Kishin' Wasakimashite


Age : 30
Niveau : 7
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/12/2008

~RPG~
Pv ::
Critères de notation ? Scroll10290/290Critères de notation ? Scooll10  (290/290)
Pc ::
Critères de notation ? Scroll10330/330Critères de notation ? Scooll10  (330/330)
Exp ::
Critères de notation ? Scroll1054/170Critères de notation ? Scooll10  (54/170)

Critères de notation ? Empty
MessageSujet: Critères de notation ?   Critères de notation ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:40

Encore une question !
Quels sont les critèrers de notation ? Est-ce purement relatif ? Car, je vois certains messages, et ils ne méritent pas, d'après moi, la note qu'ils ont eue. Je ne dis pas qu'il y a du "favoritisme" (ou je l'insinue peut-être), mais j'aimerai savoir s'il y avait de vrais critères, ou si c'était juste du "je note à la tête du client". Merci.

PS : peut-être est-ce moi qui est très (trop ?) dur, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères de notation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères de notation ?   Critères de notation ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:43

Je note en fonction de la grandeur, mais surtout sur l'orthographe ainsi que sur la qualité. Certaines personnes je les encourage deux ou trois fois au pire en donnant 1Xp de plus, mais après je tente d'être sévère. Il n'y a pas vraiment de modèle on va pas non plus faire [nombre de lignes / par fautes] x'D.
Revenir en haut Aller en bas
Kishin' Wasakimashite
Membre de l'Himitsu
Membre de l'Himitsu
Kishin' Wasakimashite


Age : 30
Niveau : 7
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/12/2008

~RPG~
Pv ::
Critères de notation ? Scroll10290/290Critères de notation ? Scooll10  (290/290)
Pc ::
Critères de notation ? Scroll10330/330Critères de notation ? Scooll10  (330/330)
Exp ::
Critères de notation ? Scroll1054/170Critères de notation ? Scooll10  (54/170)

Critères de notation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères de notation ?   Critères de notation ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:45

Bah non, mais quand je vois qu'un message de six pieds de long se tape une belle petite note, alors qu'il est parsemé de fautes... je subodore la notation "t'écris beaucoup, donc t'écris bien".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères de notation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères de notation ?   Critères de notation ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:48

Je déteste noté sur la longueur tu fais long franchement je m'en fou. Je ne sais pas poru les autres, mais la longueur ne change rien à ma notation. Mais je reste quand même gentil car tous le monde n'a pas un super niveau Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Kishin' Wasakimashite
Membre de l'Himitsu
Membre de l'Himitsu
Kishin' Wasakimashite


Age : 30
Niveau : 7
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/12/2008

~RPG~
Pv ::
Critères de notation ? Scroll10290/290Critères de notation ? Scooll10  (290/290)
Pc ::
Critères de notation ? Scroll10330/330Critères de notation ? Scooll10  (330/330)
Exp ::
Critères de notation ? Scroll1054/170Critères de notation ? Scooll10  (54/170)

Critères de notation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères de notation ?   Critères de notation ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:51

Je privilégie aussi les messages où les fautes sont moindres, mais bon. J'espère juste que certains ne notent pas à la tête. Je ne dis pas qu'on n'peut pas avoir de préférences, mais lorsqu'on est modérateur, mieux vaut savoir garder son impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Mizuno
Genin d'Oozora
Genin d'Oozora
Amy Mizuno


Age : 34
Niveau : aucune idée
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 01/01/2009

~RPG~
Pv :
:
Critères de notation ? Scroll10190/190Critères de notation ? Scooll10  (190/190)
Pc ::
Critères de notation ? Scroll10190/190Critères de notation ? Scooll10  (190/190)
Exp ::
Critères de notation ? Scroll100/110Critères de notation ? Scooll10  (0/110)
Critères de notation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères de notation ?   Critères de notation ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 2:09

  • Mais vous avez quoi contre la quantité ? -_-' Sérieux...vous dîtes "Je me fou de la longueur, je veux de la qualité", le joueur à qu'à vous sortir cinq lignes... d'ultra qualité... Vous allez faire quoi avec 5 lignes ?
    La quantité est extrêmement importante dans un post, autant que la qualité, pour moi. ^^'

    Alors oui je note sur la qualité (Syntaxe, orthographes, ponctuaction etc.) mais autant la quantité (Longueur, longueur des paragraphes aussi et je rentre aussi la mise en page dans cette catégorie.)

    Et en tout ça va me donner le résultat que je vais donner. Et tu sais, moi, dans mes anciens examens d'écriture il y avait des tableaux, enfaite plus tu écrivais plus tu pouvais avoir de fautes. ^^'

    Donc quand tu vois un post de 100 mots = 10 fautes, bah 300 mots = 30 fautes, c'est normal. Ça dépend du joueur, si dans un post de 100 lignes, il fait 10 fautes, on se dit c'est rien...10 fautes, c'est pas grave sur 100 lignes. Alors quand on voit 300 lignes mais 30 fautes on a souvent tendances à voir que 30 fautes c'est beaucoup trop alors qu'enfaite c'est strictement la même chose que les 100lignes/10 fautes.
    Enfin vuala quoi. XD

    Mais c'est sur que parfois on a 30 lignes/ 60 fautes...Là s'est grave x33 Mais si par exemple je vois qu'il fait des progrès (Un autre sujet il fait 30 lignes mais 15 fautes) tu comprends que je vais l'encourager, PEUT-ÊTRE, en donnant 1 exps de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères de notation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères de notation ?   Critères de notation ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 4:17

J'encourage comme dit plus haut, mais y a des limites, 5 lignes c'est un cas extrême Amy et tu le sais très bien Wink. Ce que je dit c'est que si on fait 20 lignes de qualité et une personne fat 30 lignes avec des fautes et une syntaxe pourrie, la personne aura moins de point. Du moins de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères de notation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères de notation ?   Critères de notation ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:22

Pour ma part, je note surtout au niveau de la qualité. Je ne compte pas vraiment la longueur, je trouve que la qualité est plus essentiel. Après, comme l'a dis Toda, si la syntaxe n'est pas bonne il aura quelques Xp en moins. Ensuite, chacun à ses critères de notation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères de notation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères de notation ?   Critères de notation ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:35

Pour ma part,je note sur différents critères car ils ont tous leur importance.

Tout d'abord, la longueur : Un mec qui se tape 90 lignes aura forcément plus qu'un qui en fait à peine 12.J'estime donc que d'avoir écrit beaucoup,ne ce fut-ce que pour l'effort, doit être pris en compte.

Secundo, ou bien primo : La qualité ! J'entends par là la formulation syntaxiques des phrases, le vocabulaire employé, les répétitions évitées, etc... Tout ce qui concerne le fond du texte.

Troisièmement : L'orthographe.Un texte si bien écrit peut être bourré de fautes <_< Je pardonne moins encore pour les erreurs de conjugaison.Parler français,c'est bien, mais l'écrire c'est mieux,d'autant qu'il existe des moyen de correction, le premier restant encore le plus classique : Dico & Bescherelle.

Quatrièmement : La présentation & la mise en forme. C'est hyper chiant à lire lorsqu'on nous retape un bloc.Un Rp doit être bien présenté, en paragraphe(C'est déjà de l'orthographe,normalement,ça) avec les noms des techniques ou bien des discours nettement séparés, voire même colorés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères de notation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères de notation ?   Critères de notation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères de notation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .:: Le début ::. :: Révolution :: ¤ Help Zone ¤ :: Aide RPG/Autre-
Sauter vers: